Revenir à l'accueil

lundi 12 avril 2010

Expérience technique



Ma passion pour le sport étant sans limite, mon apprentissage technique n'a pas été réduit au seul cadre scolaire. Je suis allé puiser un maximum de connaissances auprès d'une multitude de professionnels du culturisme et des disciplines complémentaires comme, notamment, la nutrition.


Lorsque, au cours de mon D.E.U.G., j'ai décidé de me tourner vers le culturisme, je me suis immédiatement mis en relation avec l'un de mes professeurs de neuromusculaire afin d'approfondir mes connaissances sur la croissance musculaire, l'utilisation des différentes filières énergétiques, la mobilisation des graisses en vue de perte de masse grasse etc …


Suite à cela, mon inscription dans un établissement sportif me permit de rencontrer un culturiste passionné, cultivé et ouvert qui décela rapidement une grande motivation en moi et accepta de me consacrer du temps afin de parfaire ma technique en musculation. Par chance, cette aventure se transforma peu à peu en une grande amitié qui fait qu'aujourd'hui encore, j'ai le plaisir de discuter du sujet et d'apporter sans cesse des améliorations à mon approche du culte du corps.


Cette personne étant aussi passionnée que moi, dès le départ elle me fit part de l'importance de l'hygiène alimentaire pour évoluer dans ce sport.


Aussi, après avoir pris un maximum d'informations sur le sujet auprès d'elle, je me tournai naturellement vers des médecins sportifs et nutritionnistes du sport afin de valider ses dires.


Ces premières étapes charnières dans mon apprentissage technique du culturisme et de la diététique qui fonctionnent ensemble, m'ont donc permis de fonder la majeure partie de mon bagage technique actuel.

4 commentaires:

  1. Sympa la (ré)ouverture de ton blog ! je te dis le mot de Cambronne…

    Fréderic B.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle que la reouverture de ce blog. Penses tu mettre des suggestions d'entraînement ? Un programme pour les mollets, par exemple ? Nicolas B.

    RépondreSupprimer
  3. Content de te retrouver sur blogger.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, le but de ce blog est de présenter les coachs de mon équipe, les sportifs de mon équipe, notre actu, des conseils sportifs et diétiques, ...

    Tu es l'un des premiers à avoir redecouvert le blog ,-)

    RépondreSupprimer