Revenir à l'accueil

lundi 26 avril 2010

Nicolas - Strasbourg - Coach Capra


Présentation :
Issu d’une famille passionnée par le sport, j’ai commencé à pratiquer dès mon plus jeune âge. Dès l’âge de 6 ans, mon père a tenté de me transmettre sa passion pour les sports de combat et plus particulièrement pour le judo. Après deux ans de pratique et poussé par mes frères, je décide d’arrêter le judo pour me lancer dans le basket, une discipline qui devint vite ma passion et qui le resta pendant une dizaine d’années.

Parallèlement, le temps des choix pour mon avenir professionnel était arrivé et c’est sans aucune hésitation que je me suis engagé dans la filière STAPS. Cette formation m’a permis de découvrir de nouvelles activités, mais aussi les sciences de l’entraînement, ou comment amener n’importe quel sportif à son état de forme optimal pour le jour J. Après une Licence spécialité entraînement, j’ai décidé d’intégrer un Master professionnel pour approfondir mes connaissances dans ce domaine très complexe, ce qui m’a permis d’acquérir des techniques de planification et de programmation des charges d’entraînement, des techniques de relaxation et des connaissances en nutrition, ainsi que la capacité à m’adapter et à répondre aux attentes de n’importe quelle personne, quel que soit sont profil ou son passé sportif.

Au cours de mon cursus STAPS, j’ai recommencé à pratiquer le judo mais j’ai surtout commencé la pratique intensive, mais aussi compétitive, du Jiu Jitsu Brésilien et du Grappling (combats essentiellement axés sur le travail au sol avec ou sans kimono), deux disciplines que j’enseigne au sein de mon club. Etant compétiteur et donc ayant pour objectif la performance, j’ai expérimenté les différentes méthodes que l’on m’a enseignées afin d’en tester les effets, mais aussi leur efficacité.

Aujourd’hui membre de l’équipe Grégory CAPRA, je suis heureux de mettre mes connaissances et mon expérience à votre service afin de vous aider à retrouver, conserver ou développer votre condition physique par des entraînements sportifs adaptés, que ce soit à votre domicile, en extérieur ou en salle de sport.


Expérience technique :
Depuis mon entrée dans la filière STAPS j’ai effectué différents stages auprès d’entraîneurs de haut-niveau afin de me familiariser avec leurs techniques :
- Stage au pôle France Judo de Strasbourg (67),
- Stage à l’ASPTT natation avec S. Metzger, entraîneur d’A. Mongel (championne d’Europe 2009 sur 200m papillon).

Je suis aujourd’hui titulaire d’une licence STAPS spécialité « entraînement », d’un Master « Entraînement, Préparation Physique et Management du sportif », du BAFA et du tronc commun brevet d’état.


Expérience pédagogique :
J’ai mis en place des planifications d’entraînement pour différentes disciplines et pour des sportifs de niveaux différents :
- responsable de la préparation physique pour une équipe de cadets, niveau région, en Basket Ball à Toulon (83),
- responsable de la préparation physique et technique d’un groupe de compétiteurs en Jiu-Jitsu Brésilien/ Grappling à Strasbourg (67),
- apprentissage de différentes techniques au sol pour de jeunes judokas.

Je suis actuellement compétiteur, mais aussi instructeur en Jiu-Jitsu Brésilien et en Grappling et je suis responsable de la préparation physique d’un boxeur de haut-niveau (Savate Boxe Française).


Spécialités :
- Musculation et cardio-training
- Planification et programmation des charges d’entraînement
- Gestion de la récupération et de l’alimentation
- Méthodes de stretching
- Instructeur Jiu-Jitsu Brésilien / Grappling


Qualifications :
- Licence STAPS « Entraînement »
- Master STAPS « Entraînement, Préparation Physique et Management du sportif »
- Titulaire du BAFA
- Titulaire de la carte professionnelle Jeunesse et sports
- Formation accupression et massage
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire