Revenir à l'accueil

lundi 31 mai 2010

Benjamin - Paris - Coach Capra


Présentation :
Depuis toujours attiré par le travail collectif, je reçois ma première licence sportive à l’âge de 5 ans au sein d’un club de football. Tout de suite attiré par un poste à part, je demande à évoluer en qualité de gardien de but. Fidèle à ce club, j’y passe 15 années, dont 6 en tant que capitaine, au cours desquelles nous remportons divers trophées : Coupe Méditerranée, Tournoi des jeunes PACA, …

En grandissant, les postes à responsabilités m’attirent, l’envie de transmettre mon savoir et d’amener les gens vers leurs objectifs devient ma priorité. C’est ainsi que j’entraîne les gardiens de but de mon club avant de créer une section féminine âgée de 16 à 30 ans avec laquelle dès la deuxième année nous remportons la Coupe Méditerranée.
Entraîner un groupe, le voir évoluer, le voir satisfait du travail accompli et récompensé est une chose qui n’a pas de valeur pour un entraîneur.

Toujours dans cette idée de transmettre mes connaissances et amener les gens à se surpasser, j’intègre une salle de remise en forme où j’arrive à allier deux facettes du métier complémentaires. La notion de groupe lors des cours collectifs, un moment où 50 personnes se surpassent pendant un même instant dans une même atmosphère. D’un autre côté, le coaching sportif individuel où grâce à une relation privilégiée entre deux personnes et à des objectifs ciblés et concrets, nous atteignons votre but.

Expérience technique :
Titulaire d’une licence en entraînement sportif au sein de la faculté des sports de Nice, j’ai eu l’occasion d’entraîner durant 3 ans une équipe féminine de football, puis, de travailler au sein d’une salle de remise en forme. J’ai pour cela passer le diplôme (Initiateur I) ainsi que les formations internationales LESMILLS afin d’optimiser mes connaissances théoriques et j’ai pu affiner mes connaissances en préparation physique grâce à un public mixte et varié.

Expérience pédagogique :
- Entraîneur d’une équipe féminine de football pendant 3 ans,
- Entraîneur des gardiens de but de l’équipe de Saint-Sylvestre,
- Instructeur en cours collectifs dans une salle de remise en forme,
- Personal Trainer au sein de la salle de remise en forme.

Spécialités :
- Gestion du poids (conseils diététique),
- Reprise d’activité sportive,
- Stretching – Assouplissement,
- Tonification et renforcement postural,
- Diététique sportive,
- Préparation physique sportive.

Qualifications :
- Licence STAPS mention Entraînement Sportif à la faculté des sports de Nice,
- Diplôme (Initiateur I), entraîneur de football,
- Instructeur international LESMILLS,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.

Pour contacter Benjamin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire