Revenir à l'accueil

dimanche 9 mai 2010

Florent - Valence - Coach Capra


Présentation :
Depuis tout petit, je suis très actif. Enfant, j’avais du mal à canaliser mon énergie. Mes parents ont donc décidé de m’inscrire dans un sport où je dépenserai cette énergie. A cinq ans je touche mon premier ballon de basket. J’atteins vite un bon niveau. Je suis parmi les sélections jeunes du département et je continue ensuite ma formation en catégorie minimes France.

A dix-huit ans, je passe directement au niveau supérieur en intégrant l’équipe première de mon club : ALS Andrézieux. Combinant mes études et le basket, mes journées sont bien remplies. Pour cette première année, nous devenons Champion de France Nationale 2 et accédons en Nationale 1. Je reste trois années consécutives en équipe première du club d’Andrézieux (2006 à 2009).

C’est en entrant dans l’équipe première que je découvre la musculation, nécessaire pour jouer au niveau national. Le programme sportif est intensif :
- 4 entraînements de basket par semaine (parfois 5, le samedi quand nous avons un match à domicile), 2 fois par jour (matin et soir), séances de deux heures chacune, plus match le week-end,
- 2 séances de musculation par semaine, séances de deux heures chacune.

Athlète de haut niveau, depuis la rentrée 2009, je joue dans des clubs de niveau régional afin d’avoir un peu plus temps pour mes études :
- saison 2009/2010 à Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire,
- saison 2010/2011 à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme.

Expérience technique :
Dix-huit ans de pratique du basket-ball, du club local au plus haut niveau national, m’ont apporté des connaissances approfondies sur le basket de haut niveau, mais aussi dans les domaines parallèles à ce sport permettant de toujours réussir :
- le développement et le maintien d’une condition physique et musculaire exemplaire,
- la concentration, partie intégrante de ce sport (le manque de concentration dégrade votre propre jeu et met en péril l’équipe).

Expérience pédagogique :
Je suis naturellement entrain de passer ma licence STAPS afin d’enseigner dans ma discipline de prédilection. Je vais passer mon B.E.E.S spécialité basket mais aussi me diriger vers celui de la musculation et pourquoi pas en découvrir d’autres.

Spécialités :
- Musculation / diététique (sous ses différentes formes éducative, sportive, d’entretien)
- Sports nature et multi sport (vélo, footing, athlétisme)
- Sports collectifs (Basket-ball, volley-ball : préparation physique, travail de détente, vitesse)
- Stretching
Qualifications :
- Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et Sportives) en cours d’obtention
- Préparation au B.E.E.S spécialité Basket-ball
- Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Florent : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire