Revenir à l'accueil

mardi 25 mai 2010

Jean-Baptiste - Toulouse - Coach Capra


Présentation :
Mon père étant éducateur sportif, depuis mes premiers pas, ma vie rime avec sport.

Je me rappelle des premières fois où mon père m’amenait au bord des stades le regarder s’entraîner ou même jouer, c’est un ancien sportif de haut niveau, international en équipe de France de rugby à 13.

Educateur sportif, mon père a su nous transmettre, à mes 3 frères et moi, cette passion pour le sport qui s’est décuplée au fil des années et qui nous a permis de pratiquer énormément d’activités physiques à un niveau de performance élevé.

Etant tous les quatre des hyper actifs, mon père nous proposait différentes activités sportives (natation, vélo, escalade, surf, judo …), en plus de nos pratiques régulières à l’école et dans nos clubs respectifs, tout ceci pour dépenser notre énergie !

Bien sûr, toutes ces activités sportives étaient complétées par des matchs endiablés (2 contre 2) de football et de rugby dans notre jardin.

Voici en gros le début de ma passion pour le sport !

Bien sûr après avoir signé des licences dans les clubs de tennis, de basket et de foot, je me suis tout naturellement porté vers le rugby à 13 puis, par la suite, au 15.

Très vite mes capacités furent remarquées, et à l’âge de 15 ans, je quittais mon club d’Albi (SC Albi) pour signer au Stade Toulousain et entrer en sport / étude.

Ce parcours m’amena à la pratique du sport de haut niveau.

A noter, dans un tout autre domaine, j’ai aussi fait du mannequinât durant deux ans à Paris. C’est une autre compétition !

Expérience technique :
En centre de formation, je pris conscience de l’importance d’une préparation physique (musculation, foncier…) optimale, d’un suivi diététique personnalisé et du détail dans la performance qui font partie de tout sport de haut niveau.

Après avoir passé mon diplôme d’animateur sportif (BAFA), je me décidais à passer un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif option Rugby au CREPS de TOULOUSE.

Expérience pédagogique :
Je suis professeur dans différentes disciplines et à différents niveaux :
- Entraîneur de rugby dans différents stages (enfants, adultes) débutants ou haut niveau,
- Educateur à la pratique du rugby et aux activités physiques en club,
- Préparation physique stage été,
- Apprentissage à la pratique du foot en salle (Bonito foot).

A la faveur de mes différentes activités, j’ai acquis l’expérience de l’enseignement, auprès d’un public varié de tout âge et de tout niveau.

Spécialités :
- musculation / diététique (sous ses différentes formes : éducative, sportive, et d’entretien),
- Pratique multisports (sportive ou d’entretien),
- Méthode de relaxation (travail de respiration etc.…),
- Sports collectifs (rugby,…).

Qualifications :
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif option rugby,
- Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur de centres de vacances et de loisirs (BAFA),
- Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS),
- Formation aux méthodes de relaxation,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.
Pour contacter Jean-Baptiste : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire