Revenir à l'accueil

mardi 18 mai 2010

Michel - Bruxelles & Anvers - Coach Capra


Présentation :
Jeune homme fraîchement arrivé à Bruxelles, je suis Alsacien, mais grâce au sport, j’ai déjà vécu dans de nombreux pays : Norvège, Dubaï, République Tchèque. Mais revenons en arrière…
Originaire d’un petit village situé à l’orée des Vosges, j’ai très jeune pris goût à des sports d’endurance, comme le VTT, la course à pied ou encore le ski de fond.
Au delà de ces sports très nature, j’ai aussi rapidement été adepte des sports collectifs et plus particulièrement du football. C’est d’ailleurs l’activité qui a été le fil conducteur de ma jeunesse même, si à partir de 20 ans, j’ai goûté à d’autres activité en club comme le volley, le duathlon, le ski de fond, le ping-pong, le tennis et enfin ma discipline de prédilection : le snowboard.

Bien décidé à garder les pieds dans le sport, je me suis lancé, à l’université, dans la filière Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et j’ai obtenu un Master professionnel en préparation physique, entraînement et management du sport.

J’ai œuvré dans de grandes équipes de football d’Europe en qualité de préparateur physique, au Sparta de Prague, à Montpellier, à Toulouse, à Paris et à Oslo. J’ai continué à jouer au football quand je le pouvais. A Oslo, je jouais jusqu’en juillet dernier dans une équipe de 4ème division.

Expérience technique :
Outre mes entraînements personnels alliant endurance et explosivité et toujours accompagnés d’une hygiène alimentaire rigoureuse me permettant de conserver une condition physique toute l’année, j’ai eu l’occasion de suivre des personnes de tous âges : des enfants, des adolescents, des sportifs de haut niveau, des sédentaires, des personnes blessées en mal de réathlétisation.

Mes séjours à l’étranger m’ont permis de mesurer mon adaptation à toutes les cultures, de la Norvège à Dubaï. Je parle couramment l’anglais mais aussi le norvégien !

Expérience pédagogique :
Enseignement :
- 2003-2006 : professeur d’EPS et de musculation à l’ENA (Ecole Nationale des Administrations)
- 2007-2008 : professeur d’EPS dans un lycée Norvégien
- 2008-2009 : professeur d’EPS à l’école international d’OSLO
- 2009-2010 : professeur au lycée International d’Anvers.
Préparation physique :
- Eté 2008-2009 : mission (1 mois) à Dubai, dans la vente de matériel de sport (football et gymnastique)
- 2007-2009 : préparateur physique dans une école de football à Oslo (Stabeak, champion de Norvège en 2008)
- 2006-2007 : préparateur physique au centre de formation du Racing Club de Strasbourg
- 2005-2006 : stage préparation physique à Toulouse (ligue 1) et Monptellier (ligue 2)
- 2002-2003 : stage préparation physique Sparta de Prague (République Tchèque)

Spécialités :
- Endurance
- Développement moteur, motricité et coordination. (réathlétisation)
- Musculation générale et renforcement
- Programmation et planification de macrocycle et microcycle
- Technique de course, football, snowboard, athlétisme

Qualifications :
- Master professionnel en préparation physique, entraînement et management du sport,
- Diplôme d’entraîneur de football, animateur senior,
- Réalisation d’un mémoire et participation à une étude du CIO sur l’impact de l’altitude sur la VO2max,
- Formateur BAFA (brevet d’aptitude à la fonction d’animateur) de 2001 à 2007, responsable des stages d’approfondissement aux Arcs, option Snowboard/Ski,
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers :
Le football, le ski de randonnée, la gastronomie, les langues étrangères, les voyages.

Pour contacter Michel : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire