Revenir à l'accueil

mercredi 19 mai 2010

Romain - Nice & Monaco - Coach Capra



Présentation :
Hyper actif, dés mon plus jeune âge, le sport a été pour moi une source de plaisir et de confiance où j’ai pu dégager toute mon énergie.

La passion du football a émergé très vite. Dés le début de ma 4eme année d’existence, j’ai commencé au CAVIGAL, très bon club formateur de la ville de Nice. Légèrement plus doué que mes camarades, les entraîneurs de l’école de foot m’ont surclassé, dés ma première année, me permettant de m’épanouir de jour en jour dans ce club qui ma vu grandir jusqu'à mes 16ans.

Toujours très actif, et usant les cassettes de combat à la maison, mon père a voulu que je pratique un sport de combat, mais pas trop violent à son goût. Il trouva, par hasard, le club de Taekwondo de Lionel MELOUL. Premier essai à 5 ans , essai concluant, j’ai été adopté par le club, car en peu de temps, j’ai rencontré Mickaël MELOUL, 19ans et champion du monde, une rencontre et un déclic. Lionel, son frère et mon entraîneur, m’a conduit jusqu'à la plus haute marche des podiums nationaux et internationaux (multiple champion de France).

Aujourd’hui, à 23ans je lui fais toujours confiance et je m’entraîne toujours avec lui malgré des blessures chroniques.

Au fil des années, de multiples rencontres font que, j’essaie plusieurs sports :
- à 7ans, course à pieds et VTT, demandé par un club réputé de la Côte d’Azur, le Biot AC (j’y ai fait mes meilleures performances, plusieurs fois champion départemental et régional),
- à 11ans, tennis de table,
- à 15ans, full contact,
- à 18 ans, boxe française,
- à 21 ans Futsal (vice champion Côte d’Azur 2007 et 2008), football …premier amour,
- à 22 ans boxe chinoise et boxe anglaise.

Le sport, apparemment, ça fait partie de ma vie, donc pourquoi faire des études autres que celles-ci (UFR STAPS de Nice) ?

Expérience technique :
Le sport, apparemment, ça fait partie de ma vie, donc pourquoi faire des études autres que celles-ci ?

Tout naturellement, je m’inscris à l’UFR STAPS de Nice et décroche ma Licence option entraînement sportif avec mention.

Parallèlement, je poursuis aussi dans les sports de combat, j’obtiens le grade de ceinture noire, premier dan de Taekwondo, en étant major de promotion et avec la meilleur note nationale.

Pour pouvoir enseigner, je passe le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif (BEES) de Taekwondo.

Expérience pédagogique :
- Professeur de Taekwondo en section enfants et en section adultes,
- Préparateur physique de sportifs (marathonien, footballeur, samboiste, triathlète, Taekwondoiste, …),
- Responsable du plateau musculation et aide au développement physique des adhérents d’une salle de sport,
- Coach sportif pour sédentaires (perte de poids et renforcement musculaire).

Spécialités :
- Arts Martiaux : technique de base pieds poings (dans le vide, sur cible, patte d'ours), self défense (coups portés, armes, saisie..), combat sportif pour être en réelle situation d'agression, puissance sur pao, endurance et stretching,
- Musculation,
- Remise en forme,
- Prise de masse,
- Perte de poids,
- Course à pied

Qualifications :
- Licence STAPS entraînement sportif avec mention,
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Taekwondo
- Ceinture noire 1er dan de Taekwondo, major de promotion et première note nationale,
- Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers :
- Sport de combat
- Musculation
- Football
- Enduro
- Course à pied
- Escalade
- Ski
- VTT

Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire