Revenir à l'accueil

vendredi 14 mai 2010

Vince - Dijon & Lyon - Coach Capra


Présentation :
Originaire de Dijon, je suis ce que l’on appelle un amoureux du sport ! Un accro !

Jeune, j’ai commencé par le basket-ball, qui ne me convenait pas trop, car trop éloigné de mon envie de confrontation directe ! Mes parents m’ont donc orienté vers le judo, qui fait aujourd’hui encore partie de mon quotidien.

Je suis également passé par le Stade Dijonnais, club de rugby de Fédérale 1, où pendant deux ans, j’ai pu goûter aux joies des plaquages et autres réjouissances !

Mais c’est définitivement les sports de combats qui sont pour moi un épanouissement. Aussi, j’ai fait durant une année du Krav Maga, très utile pour la confiance en soi et la défense pragmatique mais pas assez tourné vers la compétition, c’est pourquoi je pratique depuis quelques temps maintenant le MMA, plus communément appelé Free Fight, afin de percer au plus haut-niveau, ce qui m’amène à régulièrement aller m’entraîner en région parisienne.

Bien sûr en parallèle, je pratique assidûment la musculation et la course à pied, afin de constamment parfaire ma condition physique.

Enfin, je suis, depuis bientôt 2 ans, dans le milieu du mannequinât. Au départ, j’ai répondu à une sollicitation d’un photographe qui pensait que ma plastique était faite pour ça, et depuis je continue, répondant régulièrement à de nouvelles propositions via mon book en ligne.

Enfin, je suis en plus de mon activité de coach au sein de la société Grégory Capra et préparateur physique pour athlètes de haut niveau, au sein de la structure du CEP créée par feu Monsieur Gilles Cometti.

Expérience technique :
J’ai l’expérience des préparations sportives, à la fois la mienne pour mes échéances, et celles des autres, à savoir rugbymen et judokas de haut niveau !! Il faut sans cesse ajuster et affiner les programmes et autres séances, afin de tenir compte de divers paramètres comme l’état de forme ou les compétitions à venir.

J’ai l’expérience du coaching pratiqué en salle de fitness, que ce soit pour gagner en masse musculaire ou perdre quelques kilos superflus et disgracieux !

La musculation n’a plus aucun secret pour moi

De plus ma formation à l’UFR STAPS de Dijon, m’a permis d’acquérir des connaissances en anatomie, en physiologie musculaire, afin de rendre l’entraînement le plus efficace possible.

Expérience pédagogique :
Depuis plusieurs années, j’encadre des jeunes, en tant qu’éducateur et entraineur, à la fois en judo et rugby.

Je suis éducateur sportif de la ville où je réside. J’encadre des jeunes dans différentes pratiques sportives.

Je côtoie des publics sportifs variés, en termes d’âge et de niveau, ce qui me permet de m’adapter à toutes situations et demandes.

Spécialités :
- Sports de combat, self défense,
- Musculation et renforcement musculaire
- Diététique sportive
- Sports de combat, self défense

Qualifications :
- DEUG STAPS
- Ceinture noire de judo, 1er Dan
- Diplôme fédéraux d’éducateur de rugby
- Titulaire de l’AFPS
- Formation défibrillateur
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Vince : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: