Revenir à l'accueil

samedi 7 août 2010

Amincissement : 6kg perdus en 6 semaines

Michaël - Le 28 juin 2010


Michaël, jeune homme parisien, a accepté de nous faire part de son expérience.


Michaël : 27 ans, 1m83, je pesais 83kg fin juin. Je prends la décision de me mettre au regime vraiment serieusement à partir du mois de juillet !!!


Greg : Un rapport poids/taille qui n'est pas dramatique pour un jeune homme s'il s'agit de muscles.


Michaël : Justement pas... Le déclic pour commencer ce régime est surtout venu du fait que, comme toute personne, j'aime plaire et je ne me sentais pas bien dans ma peau.


Greg : On touche un point important, la motivation initiale doit venir du sujet, le coach ne fait qu'accompagner, développer et soutenir cette motivation ensuite, lorsque c'est nécessaire.


Michaël : Concernant le régime alimentaire, j'estime ne pas en avoir fait specialement, j'ai juste réduit tout ce qui était grignotage et aliments gras.


Greg : Conserver une alimentation équilibrée est essentiel, je me méfie de tous ces régimes à la mode qui suppriment totalement tel ou tel apport alimentaire !


Michaël : J'ai commencé à faire du footing tous les soirs pendant environ 1 heure et tous les jours 3 séries de 10 abdos centraux, 3 séries de 10 abdos obliques enfin plusieurs exercices abdominaux, ensuite 3 séries de 10 pompes et 3 séries de gainage pendant 30 secondes.


Greg : Le footing est l'activité physique la meilleure pour la perte de poids, sa durée doit être de 40 minutes au minimum. Un footing par jour, c'est sûr que Michaël s'est donné à fond ! Le renforcement musculaire doit toujours accompagner un régime amincissant, le but est de perdre du gras, pas du muscle !


Michaël : Mon alimentation, avec le temps, n'a pas bougé. En ce qui concerne l'activité physique, j'ai augmenté les exercices. En plus d'en faire le soir, j'en fais également le matin !!!


Greg : Vous constaterez tous que la force musculaire augmente vite, plus vite que vous ne croyiez.


Michaël : Comme tout régime, il y a eu des moments de decouragement mais la motivation était plus forte, je me suis accroché. Mon comportement pendant le régime n'a pas changé et vis-àvis des proches rien n'a changé, ils étaient surtout contents de me voir maigrir car je me sens mieux dans ma peau.


Greg : Le bonheur...


Michaël -Le 31 juillet 2010

Michaël : Mon poids aujourd'hui est de 77 kilos. En terme de changement esthetique, j'ai perdu un peu du ventre que j'avais et mon corps commence à se dessiner au niveau des abdos.
Oui, aujourdhui, je suis content du résultat obtenu mais je souhaite encore perdre du poids et je vais continuer les exercices toujours aussi régulierement.

Greg : Il faut viser maintenant la définition musculaire plus que la perte de poids en augmentant la dose de protéines dans l'alimentation et introduire des exercices avec charges additionnelles dans l'entraînement physique. Six kilos perdus en six semaines, c'est un excellent résultat et je t'encourage pour la suite, Michaël !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

5 commentaires:

  1. BRAVO Michaël :=), tu verras, si t'as pris un bon rêgime, surtout de bonnes HABITUDES d'alimentation, et du sport régulièrement, c'est relativement facile de se maintenir et de perdre régulièrement 200 grammes. Les abdos sont difficiles à acquérir, mais a priori, quand ils sont là , ils sont fidèles. Je commence à prendre des épaules et des cuisses. Seuls mes bras mettent du temps à prendre du volume. BIZ à ts les 2 bonne continuation
    JEAN

    RépondreSupprimer
  2. bravo Michaël, effectivement prendre de bonnes habitudes est essentiel, la volonté également et tu le prouve. Pour ma part ce sont les fesses qui me manquent et un peu les abdos mais je ne renonce pas. Bon courage bizzz à toi et au coach.
    Benoît

    RépondreSupprimer
  3. Bonne continuation. Comme dit Roman, c'est que du bonus maintenant! ;)
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  4. pierre coiffeur marseille8 août 2010 à 19:57

    bravo mick pas facil mais kan on voi un resultat on a envie de continuer

    RépondreSupprimer
  5. Mickael :

    merci pour tous vos messages de soutien en cette année 2010 !!! ca motive et ca m'aide beaucoup

    RépondreSupprimer