Revenir à l'accueil

lundi 6 septembre 2010

Arnaud, bientôt pompier de Paris

Arnaud, 18 ans, 1m75, 74 kg, 24 tractions...


Arnaud est Jeune Sapeur-Pompier (JSP) à l’âge de 14 ans, puis Sapeur-Pompier Volontaire (SPV) à l’âge de 16 ans, dans une petite commune de Haute-Saône. Sa caserne réalise tout de même 600 interventions par an.

Arnaud souhaite intégrer, dans les meilleures conditions, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, pour cela, il doit réaliser de bonnes performances lors du CSO en décembre 2009 à Villeneuve-Saint-Georges.

Quatre mois avant cette journée au CSO, Arnaud nous demande conseil pour améliorer ses performances physiques notamment au niveau des tractions. A ce moment-là, Arnaud est déjà capable d’exécuter 13 ou 14 tractions en pronation alors que le minimum requis est de 10 tractions.

Durant les quatre mois qui le séparent de l’examen, Arnaud reçoit un programme d’entraînement hebdomadaire et rend compte fidèlement de ses performances. Le programme est adapté en conséquence. Nous n’allons pas vous cacher que l’entraînement est exigeant. Arnaud fait preuve de courage et d’endurance avec un mental aussi élevé que ses qualités physiques.

Au jour de l’examen, en décembre 2009, Arnaud réalise 24 tractions, atteint le palier 12 au Luc Léger (le maximum pour cet examen) et réalise un très bon parcours sportif. Avec la note de 17 / 20, Arnaud termine premier de cette journée.

Le 05 octobre 2010, à l’âge de 18 ans, Arnaud intègrera la BSPP.

Depuis le début de l’année 2010, Arnaud a légèrement modifié son entraînement, cette fois-ci dans un souci esthétique, avec un peu plus de musculation pratiquée dans la salle de sport dans laquelle il est inscrit depuis un an et demi et une alimentation équilibrée et régulière avec une supplémentation en protéines. Il a gagné en force (100kg au développé couché) et en masse musculaire …. Résultat : 1m75 et 74 kg… sec !

A un mois de son intégration, Arnaud va maintenant axer son entraînement sur les exercices de base qui l’attendent durant ses classes : pompes, tractions, dips, course à pied,… « Mon objectif est d’atteindre 100 pompes et 30 à 35 dips », nous dit Arnaud. Le but est d’être bien classé pour pouvoir, dans six mois, choisir son affectation.

Bienvenue à Paris, Arnaud !

Pour bénéficier vous aussi d’un suivi sportif, pour préparer un examen : manager@gregory-capra.com

4 commentaires:

  1. ah ben oui, bienvenue chez nous Arnaud !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! you want exchange links????? my blog is www.abigay.com please reply me.
    Thanks.

    RépondreSupprimer
  3. vu reportage pour ètre intègrer chez les sapeurs pompier de paris tres difiçile je souhaite a çeux qui veut y rentrer bonne chance. fleur..

    RépondreSupprimer
  4. c'est clair:) bienvenue Arnaud chez les jolis pompiers de Paris: ) Pascalou13

    RépondreSupprimer