jeudi 9 décembre 2010

Poulpe grillé à la grecque

Poulpe qui profite de la vie !

Cette recette est l'occasion de vous apporter un peu de chaleur méditerranéenne mais aussi de compléter votre panel de plats diététiques après les filets de dinde au thym et courgette, le cheese cake et la pizza au tofu.

Pas de poulpe congelé !! Utilisez du poulpe frais, battez le à répétition contre une planche pendant environ 10 minutes, sinon sa chair risquera d'être dure. Il faut vraiment battre le poulpe très fort, sans aucune pitié !!

Ensuite retirez son bec et tout ce qui est contenu à l'intérieur de la tête... pas grand chose de toute façon ! Le rincer à l'eau froide et le laisser suspendu quelque-part à sécher. Si vous avez la possibilité de le laisser au soleil, c'est encore mieux. La torture continue !!!

Lorsque le poulpe est bien sec, couper les tentacules et laisser la tête entière (le poulpe sera donc en 9 morceaux).

Badigeonner les morceaux de poulpe d'huile d'olive et les mettre à cuire sur le barbecue bien chaud (toujours pas de pitié !), en les tournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 15 minutes).

Retirer les morceaux du feu et les couper en rondelles de 4 cm d'épaisseur environ. Verser dessus de l'huile d'olive, un jus de citron, de l'origan, du sel et poivre et laisser le poulpe s'imbiber de ce jus pendant 5 minutes avant de servir.

Tendre et diététique !

D'autres recettes à venir...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire