Revenir à l'accueil

dimanche 20 février 2011

Bootcamp Paris - Spécial buste

Happy birthday, Kevin !

Record d'affluence pour ce bootcamp "spécial buste" ! On ne peut pas mettre cela sous le coup de la météo, temps gris et humide, 5°C sur Vincennes, une petite averse autour de 10h30 puis une autre autour de 12h00, mais bien sur l'attractivité du vieux Kevin qui détenait déjà les deux précédents records. Sa présence au bootcamp attire ! Vieux Kevin, car il fêtait cette semaine ses 24 ans. Laurent a voulu marquer l'évènement en lui remettant le ballon de foot US récupéré dans les douves (cf compte-rendu de la semaine dernière) orné de bougies ! Fanfan avait préféré quelques produits de beauté à la vanille... parfum apprécié par Kevin, et tous avaient signé une carte d'anniversaire !

Malgré ses attendrissements, le bootcamp s'est déroulé sans pitié pour les recrues qui d'ailleurs ont bien eu du mal à comprendre le début : petit footing, sautillements sur place, montées de genoux, talons fesses, flexions (attention Estebann !), extensions, flexions et extensions, marche des canards, pas chassé à droite, pas chassé à gauche,.... "Y a erreur là, on recommence le spécial jambes?!"... Non, non, c'est juste un rappel jambes !

Echauffement

Arrive le moment de s'occuper du buste. Echauffement d'abord... On avance jambes tendues uniquement à la force des bras. Pas esthétique mais ça chauffe déjà. Arnaud paie par le sang ce premier exercice... un morceau de verre qui jonchait le pavé... mais ne s'arrête pas pour autant. C'est un brave !
La brouette

L'échauffement se poursuit par la brouette, des alternances de positions de gainage et positions de pompes hautes, 19 x 1 pompes avec 19 secondes de gainage entre chaque pompes ! Mais ce n'est que le début des pompes, l'enchaînement suivant en images...
Une pompe

30 m de course à allure soutenue

Deux pompes,...

Vous avez compris la règle ! On fait ça jusqu'à 10 pompes. On boit un coup et on recommence à zéro et jusqu'à 11 ! Je rassure les personnes qui voudraient nous rejoindre, tout le monde n'est pas allé jusqu'à 11 !!!
Le 69

Le 69, un exercice maîtrisé des bootcampeurs ... puisque déjà présenté il y a quelques semaines. C'est encore plus dur que les pompes normales !
Arrivent ensuite une longue séance de gainage, des exercices d'épaules, des pompes pour se reposer, dans une ambiance qui prend des accents militaires...
- Qui est le plus vieux, ici ?
- Moi, né en 1963.
- Donc 63 mouvements d'épaules pour tout le monde.

- Qui est le plus jeune ?
- Moi 22 ans.
- Allez 22 pompes pour tout le monde.
- Quelqu'un veut se reposer ?
- Oui, moi.
- Allez 2 minutes de gainage pour tout le monde !
Et toi, comment ça va ?

Mais le bootcamp, c'est aussi et surtout un moment de détente et de convivialité où l'on se fait de nouveaux amis. Les participants du jour ne se connaissaient pas, il y a 3 mois. Une entente joyeuse est née entre eux qui se concrétise par des brunches, des restos, des galettes des rois,...
Des chiffres et des lettres !

Après avoir compté les pompes, les bootcampeurs abandonnent les chiffres pour une photo finale autour des lettres du Parc floral de Paris.
Trois nouveaux nous avaient rejoint aujourd'hui : Christophe, Jérémie et Adrien. Mention spéciale pour Adrien dont la condition physique a époustouflé tout le monde. Le meilleur en pompes, en abdos et qui a quitté le bootcamp au sprint quand tous les autres repartaient en marchant vers la station de métro.
Jérémie, Adrien et Christophe

Rendez-vous la semaine prochaine pour un bootcamp "Fighting spirit" !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire