Revenir à l'accueil

dimanche 6 mars 2011

Bootcamp Capra Paris - Aux marches du Palais

Des marches, des marches,...
Incursion urbaine, premier bootcamp intra-muros. Le parc de Bercy a été choisi pour ses nombreuses marches d'escaliers !
10h30, grand soleil, 3°C selon le panneau à messages variables de la ville de Paris. Les athlètes n'ont pas l'air de se presser vers le Palais Omnisport de Paris Bercy pour les championnats d'Europe. Les bootcampeurs attendent Kevin... en retard de 5 minutes... "Je suis allé faire un repérage !". On va le croire... 50 pompes en gage !
Tout commence par un footing exploratoire de l'aménagement paysager du parc : massifs floraux, pelouses, allées, trottoirs, escaliers, cheminée, ... Séries de steps sur un muret, puis un autre, premiers squats avant les vrais grands escaliers et les marches montées une à une ou deux par deux en courant !


Marche des canards

Pompes pour se reposer, squats, marche des canards, petit footing, ... la température monte, les vestes tombent. On aurait pu se mettre en shorts !

Encore des marches !

Retour vers les marches et, pour varier les plaisirs, 10 pompes sur chaque palier. 15 pompes au passage suivant, 20 pompes au dernier passage. Les touristes sont surpris !

Sans les marches

Sans les marches et sans les mains, on escalade la butte. Attention, ça glisse ! Citius, Altius, Fortius !
Pour ceux qui n'avaient pas compris le thème du bootcamp "Aux marches du Palais" et s'attendaient à trouver une jolie fille à marier, les choses sont maintenant claires, c'est un remake du bootcamp "Spécial jambes"... Trois jours de souffrance à venir !
Gainage

Place aux abdos maintenant, crunches, obliques, pédalage et gainage. En chef, Kevin surveille et corrige la position des bootcampeurs pour le gainage. Tout se joue sur la position des fesses... On tient 1 minute puis 1 minute 30 secondes et enfin 1 minutes 45 secondes. Si un craque, tout le monde recommence à zéro. Ca motive !
Relaxation

Allongés sur le dos, tête contre têtes, silencieux sous le soleil, cinq minutes de relaxation. Non, ce n'est pas une secte, comme j'ai entendu des passants le prétendre, juste des sportifs !
La fleur

L'œuvre prend la forme d'une sculpture métallique représentant une main ouverte offrant une fleur, peinte d'une couleur rouge vif. Le style de l'œuvre est épuré, les formes étant figurées par des courbes cylindriques. La sculpture repose sur le sol en deux endroits et l'ensemble de la sculpture est situé globalement très en avant par rapport à ces points d'appui. Elle mesure environ 6 m de haut pour une douzaine de long et seulement une vingtaine de cm de large. Sculpture d'Oscar Niemeyer offerte à la ville de Paris, ce sera le décor de la photo de groupe finale.

Retour au bois de Vincennes, le week-end prochain pour un bootcamp samouraï.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

3 commentaires:

  1. Encore une fois, un super moment... J'attends mes courbatures avec impatience... Enfin, peut-être que j'en aurai pas!! niarc niarc niarc!

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour l'info culturelle à la fin !

    RépondreSupprimer
  3. bcp de marches... travail tres cardio mais finalement pas de courbatures ce matin... kevin va etre decu mais moi j'suis contente de savoir encore marcher! ;) Chacha

    RépondreSupprimer