Revenir à l'accueil

vendredi 24 juin 2011

Alexandre : Coaching Capra - Episode 2

Cédric, le bourreau d'Alexandre

Deuxième séance avec Cédric (photo) aujourd'hui et je crains déjà les lendemains courbaturés. Si c'est comme la dernière fois, je n'aurais même pas envie d'éternuer tellement je vais douiller. Bon j'arrête de faire ma chochotte et place à l'action.
Après un petit échauffement en cardio en attendant l'arrivée du coach, direction l'espace muscu pour une séance axée sur le haut du corps. Les pecs vont morfler un max avec cet exercice sur un banc mi-figue mi-raisin (ben oui, on est ni allongé ni assis :)) Et voilà qu'en incliné, avec des haltères de moins en moins légers, Cédric me fait m'acharner sur mes pauvres petits pecs peu habitués à tant de violence. Mais je tiens le choc!
Je marche beaucoup aux chiffres. A partir du moment où on me dit "tu en fais 20", mon cerveau imprime et je vais tenir les 20 répétitions. Et Cédric a voulu faire le malin, comme Yohann avant lui, en me rajoutant des répétitions au dernier moment :) sous prétexte que j'avais l'air "facile". Attention de ne pas trop jouer avec le pépère Alex Monsieur le coach ;)

Ensuite ce fut le tour d'une machine à poulies, alternée avec un exercice "oiseau" pour les épaules. Même tarif qu'avant, au niveau des répétitions et des montées de charge.
Travail sur les biceps ensuite avant les abdos. Ca allait déjà bien mieux que l'autre fois au niveau des abdos mais lever mes fesses et mes cuisses, c'est pas évident il faut dire.

J'ai bien tenu le coup. Depuis la première séance, j'ai repris les choses plus sérieusement aussi il faut l'admettre, en faisant pas mal de cardio à côté. Bref, pour l'instant mes descriptions sont tragico-comiques mais très vite, les résumés laisseront transparaitre des résultats prometteurs et je les associerai à ma pratique de sport à côté de la préparation physique que je fais avec le coaching Capra.


Article rédigé par Alexandre pour son blog : http://alnmx3.skyrock.com/


Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire