Revenir à l'accueil

mardi 6 septembre 2011

Nicolas : le chemin parcouru en un an

Nicolas - Août 2010 / Août 2011

Je confirme que je suis tout à fait satisfait de cette évolution et je suis bien déterminé à aller plus loin !

Pour les nouveaux objectifs, 100% OK et même pour faire du judo ! Même pô peur d’abord ! Sylvio (Grand Maître judoka) devra se montrer patient ! mdr !!

Ce suivi sportif me donne l’occasion d’un petit témoignage après 8 mois de coaching CAPRA !

Depuis Novembre 2010, je me rends compte du chemin parcouru. En effet, un peu par hasard, en me baladant sur le net un soir de novembre 2010, je suis tombé sur un banner de pub «Gréogory Capra» et hop, voilà que je clique dessus et je lis les témoignages plus que convaincants de sportifs Capra. Je ne sais pas si c’est un signe du destin qui m’a fait cliquer sur cette pub mais aujourdhui je ne regrette pas du tout de l’avoir fait.

Je me décide donc à t’envoyer un mail te demandant plus de renseignements et voilà que tu m’appelles le soir même !

Agréablement surpris du premier contact, je finis par accepter de me lancer dans l’aventure CAPRA !

Mon état physique et mental actuel n’a rien à voir à celui du mois de novembre dernier … état dépressif, fatigue générale, mauvaise alimentation, stress professionnel important…et je n’avais que 27ans !...je me suis dis : « Nico, bouge toi un peu ! ».


Nicolas - Août 2011

Je dois avouer que j’appréhendais un peu mon premier contact avec Sylvio …n’ayant pas un historique très sportif à la base et n’étant pas très confiant de mes capacités physiques et de mon corps, eh oui ça arrive même aux gens bien !

Bref, le premier contact avec Sylvio était vraiment bien, tout comme la première séance de test au cours de laquelle, j’en ai ch*** ! Squat, pompes, abdos, gainage (horrible !!!) sont finalement pas mal passés !

Les premières séances m’ont fait tellement de bien, à la fois psychologiquement et physiquement, que j’en voulais encore ! Ma motivation a vraiment pris forme et je suis rentré dans un cercle vertueux !

Tout cela n’aurait pas été possible sans Sylvio, qui, de part son professionnalisme, sa technique et sa pédagogie, m’a pas mal poussé. Certes, se motiver soi même est important, mais les encouragements d’un coach qui vous montre que vous pouvez y arriver sont d’autant plus importants !

Les semaines passent et je me rends compte que je suis plus performant au boulot, job que je voulais lâcher en décembre tellement j’étais rincer suite à ma mutation sur Paris (entre autres). Je résiste mieux à la pression, au stress car j’évacue lors de mes séances avec Sylvio tout en prenant soin de mieux manger et en suivant les conseils de la maison Capra : une bonne sèche pour partir sur de bonnes bases même, si je dois avouer, il n’y avait pas grand-chose à brûler au départ et une prise de masse en suite.

Et puis un jour, je déclare à Sylvio que j’ai envie de faire l’Eco-Trail de Paris en mars, soit 18kms…mon entourage me dit : « 18km, c’est du suicide, t’es pas sportif ! ». Sylvio m’aide à relever le défi en me préparant par des exercices de fractionné dans le bois de Boulogne… Je n’imaginais pas être capable de courir sous la pluie, dans la neige…mais je l’ai fait !! Bon, je voulais tellement bien faire que je me suis fait une déchirure au mollet, donc je déclare forfait pour le 18km, dommage mais ce n’est que partie remise ! Je compte bien y participer en 2012 !!

Après quelques mois, j’investis dans un banc de muscu tellement je suis motivé et Sylvio, avec un grand sourire me dit : « On va pouvoir passer aux choses sérieuses, là, Nico !! ».

Eh bien oui ! On passe aux choses sérieuses pour arriver aujourd’hui à un 4 x 8 répétions à 50kg en développé couché !

Tout cela pour dire que je suis content, les résultats arrivent, mon corps se dessine bien et le sport fait partie de ma routine maintenant et j’ai envie d’avoir plus de résultats ! Ben oui, quand ça marche, on en veut plus !

Merci à l’équipe CAPRA ! La suite au prochain épisode ! »

Nico, 28ans, département 92


Pour contacter Sylvio : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Super cet artcile comme toujours. Dans le début je me reconnais, exactement comme je l'étais. Le témoignage est encourageant, motiveant et bien réel.

    BRAVO NICO!!!!

    Laure

    RépondreSupprimer