Revenir à l'accueil

dimanche 9 octobre 2011

L'homme face à la machine

Grégory Capra - Coach sportif

Entrer dans une salle de musculation est toujours une expérience enrichissante pour le béotien en quête de sensations fortes !

Muscles, atmosphère confinée, transpiration. Oui mais seulement, il existe des règles qui peuvent paraître inviolables tant elles sont assénées. Force est alors de constater (le jeu de mot n’étant que purement anecdotique) qu’une première phase d’adaptation est nécessaire.

Je suis un intellectuel, je l’ai toujours été et on me l’a souvent reproché, cependant je me suis toujours dit qu’il fallait que je retrouve une harmonie entre mon corps et mon esprit. Remettre ces deux pôles en phase comme les deux hémisphère d’un même cerveau, rétablir l’équilibre entre ma vie spirituelle et mon physique.

Un ami m’a parlé un jour de Grégory Capra comme d’un coach qui, avec une bonne humeur constante, vous insufflait une envie de progresser et vous « coachait » américanisme à la mode, en s’adaptant à vos besoins.

Je l’ai tout de suite appelé et un rendez-vous fut fixé. Non seulement notre premier contact fut concluant, mais j’ai pu également abattre tous les préjugés que j’ai, bêtement, nourris pendant mes périodes de frustration musculaire. Oui, je l’affirme, on peut se lever, se raser, manger « musculation, diet, fitness » et avoir de l’intuition, être intelligent et surtout avoir ce don rare qu’à Grégory, à savoir une grande faculté d’adaptation à la personne qui lui fait face.

Beaucoup de mes amis ne pratiquent pas le sport et je leur parle souvent de ma découverte. Contrairement à beaucoup de sports où il existe l’émulation d’une équipe, un objectif tactique, la musculation nous pousse à trouver nos propres enjeux et à cercler notre motivation. L’homme n’est jamais rassuré devant la machine, il doit toujours l’apprivoiser, tenter de la dompter même s’il ne la dominera jamais au final !

J’espère ne pas vous ennuyer mais j’ai voulu partager mon expérience de mise en route physique: la route est longue mais elle est ensoleillée.

Hippolyte – 39 ans – Editeur - Paris


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire