Revenir à l'accueil

vendredi 28 octobre 2011

Mamma mia : championnat du monde d'aviron de mer avec Simon

Simon - Coach Capra - Thonon-les-Bains & Evian


La ville de Bari en Italie accueille, du 21 au 23 octobre, la 5e édition du championnat du monde d’aviron de mer des clubs. Plus de 170 équipages d’aviron de mer se disputent les titres mondiaux.

Les parcours de 8 km pour toutes les catégories ont été tracés de façon à permettre au plus grand nombre de spectateurs de pouvoir suivre les courses. Les bateaux utilisés sont soit des solos, des doubles ou des quatre barrés.



Simon et au loin la ville de Bari


Une vingtaine de clubs Français, soit une centaine de rameurs, participent à la compétition. L’an dernier, les clubs Français, le CA Nantes en tête, avaient réalisé de superbes performances en ramenant 7 médailles, dont 3 d’or.

Après avoir bataillé pour la conquête des titres nationaux dans les eaux tumultueuses de la mer du Nord, lors du championnat de France mer à Dunkerque, les rameurs français sont partis en Méditerranée avec l’espoir de faire encore mieux qu’en 2010.


Simon à la manoeuvre


Parmi ces rameurs français, Simon, coach Capra à Thonon-les-Bains et Evian, concourt avec son club : le club Chablais Aviron Thonon. Il nous raconte sa course.


Mamma mia, cela s'est passé très mal... En finale, alors qu'on se plaçe 2ème, on a de la casse sur une grosse vague (un siège et 1 rame cassés). On a du rechange à bord mais le temps de tout remettre en place (à peu près 90 secondes), une bonne grappe d'adversaires nous dépasse. Pas dur on était à l’arrêt...

Une fois repartis, on met les bouchées double pour remonter mais on finit 4ème, quand même à 25 secondes des 3èmes sur un parcours de 6km fait en 24'34" pour les italiens qui gagnent (et 26'32" pour nous). On reste n°1 francais sur la course, petite consolation !

Dommage mais c'est le sport (nos féminines ont gagné en 4 alors on est ravi) !


Belle aventure


C'est une belle aventure quand même. Bravo à Simon et merci pour ces magnifiques photos.


Pour contacter Simon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire