Revenir à l'accueil

mardi 29 novembre 2011

David - Montpellier - Coach Capra



J'ai pratiqué de nombreux sports depuis mon plus jeune âge. Après le rugby, le football, le motocross, le snowboard freestyle, j'ai entrepris de devenir culturiste avec à mes débuts un poids de corps de 63 kg et 12% de graisse. J'ai dès lors commencé à enrichir mes connaissances sur la préparation physique et la diététique, ce qui a déclenché chez moi une intarissable passion sur ces sujets.

Quatre ans plus tard et 15 kg de plus, en 2009, j'entame une sèche et prépare le Brevet d'Etat de préparation physique, bien déterminé à appliquer tous ces acquis et partager ma passion. J'obtiens alors le diplôme de coach ainsi qu'une 6ème place aux championnats de France de culturisme en –75 kg pour une première participation, avec un taux de graisse à 2,9% !

Coach désireux de venir en aide aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes ayant subi des traumatismes physiques (porteurs de prothèses compris), je fais alors un stage de 5 mois dans un centre de kinésithérapie et d’ostéopathie.

Ayant préparé des triathlètes qui ont révélé chez moi une passion pour ce sport, et fasciné par le challenge, je décide, en mai 2011, d'entamer une préparation dans le but de participer à l'Ironman d'Embrun 2013, réputé le plus difficile au monde ! J'attaque alors le vélo et la course à pied en compétition.

Je suis parallèlement en cours de validation d'un BTS de diététicien, pour être le plus pointu possible en ce qui concerne l'alimentation, et toujours dans le but de vous apporter les prestations que vous méritez, c'est à dire les meilleures qui soient !

Expérience technique
Je suis titulaire du BPJEPS activités gymniques de la forme et de la force, j’ai effectué un stage en centre de kinésithérapie et d’ostéopathie.

Je pratique le culturisme, le cyclisme et le trail en compétition.

Expérience pédagogique
J’ai l’expérience du coaching sportif et de la préparation physique pour tous les publics :
- coaching en salle de sport,
- coaching sur plate-forme vibrante,
- préparation physique de cyclistes et d’athlètes pour marathons et trails,
- renforcement post rééducation.

Spécialités
- diététique sportive
- sports d'endurance: triathlon, cyclisme,…
- musculation de compétition
- musculation douce, de posture et post-rééducation

Qualifications
- BP JEPS activités gymniques de la forme et de la force
- BTS de diététique (en cours de validation)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Pour contacter David : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire