Revenir à l'accueil

lundi 21 novembre 2011

Thaïlande : Episode 4

Aquagym

Bénéficiant d'un emplacement privilégié au bord de la mer, mon hôtel offre une vue spectaculaire sur la baie de Kata (pas de rapport avec le karaté, je crois) et sur ses beaux paysages tropicaux. C'est au bord de la piscine extérieur avec bar que je prends mon petit déjeuner, observant un cours d'aquagym. Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui travaille...


Etirements

Le cours est terminé, je plonge dans la piscine pour faire quelques longueurs. On me dit que la ville de Kata est très bien, que sa taille raisonnable en fait un endroit agréable, qu'il faut fuir Patong... Que faire ? Je m'étire et réfléchis... Je vais aller à la plage !


Direction la plage !

J'enfourche ma grosse bécane et à fond direction la mer. Toutes les rues de Kata sont les miennes, je sais rouler à gauche maintenant. Le casque rouge me protège, mais, pour les chaussures, ne suivez pas mon exemple... Embarquez avec moi, c'est parti pour le tour des plages de l'île de Phuket !


La baie de Palay

La baie de Palay, quelle beauté ! Cette baie encore sauvage est bordée dans sa plus grande partie de mangrove. Ce n'est pas l'endroit idéal pour la baignade mais un endroit extraordinaire pour réaliser de belles photos. D'ailleurs, je vais me pousser pour la photo suivante...


La mer d'Andaman

De nombreuses barques de pêcheurs sont amarrées en bordure de la côte. En repartant, je vais m'arrêter dans un très bon restaurant de fruits de mer pour déguster les spécialités de Phuket : Hor Mok Pla (poisson safrané au lait de coco, cuit dans une feuille de bananier) ou Kao orb (riz safrané à l'ananas présenté dans un ananas évidé) et, bien sûr, coquillages et crustacés cuisinés à la mode thaï... Succulent !


Un petit enfant thaï

Rawaï beach, cette baie est la préférée des thaïlandais qui viennent y pique-niquer en famille ou entre amis. La population locale y est principalement musulmane. Rawaï a peu évolué ces dernières années et est restée une des plages les plus pittoresques de l'île. Elle n'est pas extraordinaire pour la baignade mais l'eau y est peu profonde et la présence de végétation en bordure avec la présence des îlots au large lui confère un charme certain. De nombreux bateaux à longue-queue et hors-bord y sont ancrés.


Aujourd'hui, je m'en suis mis plein les yeux...


A suivre !


Greg


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Ohlala truc de malade. Comment c'est trop beau, je quitte mon bouleau et viens en vac, no MDR. Profite bien en tout cas. Ramène du soleil pour PARIS STP. Vivement la suite ;)

    Bsx

    Laure72

    RépondreSupprimer