dimanche 30 janvier 2011

Paris - Bootcamp spécial abdos

Gainage actif

Château de Vincennes, 10h30, la température est un peu remontée, il fait -3°C contre -5°C au petit matin, une bise de nord-est souffle à 20 km/h, les lacs du bois de Vincennes sont gelés, les clairières sont toutes blanches. Croyez-vous que cela aurait amoindri la motivation des bootcampeurs parisiens ? Que nenni, tous sont là !
Un petit footing d'une dizaine de minutes avant d'attaquer le premier atelier : un échauffement général (épaules, jambes, pectoraux, abdos,...) puis quelques montées à une jambe sur les bancs qui entourent le lac de Saint-Mandé.

Le 69 !
Le footing reprend avec quelques marches d'escaliers pour rejoindre une clairière qui sera l'aire de jeu du jour, avec pour commencer des abdos, c'est le thème du jour ! Relevés de bustes, obliques,... Les abdominaux sont sollicités à l'occasion de nombreux exercices donc Yoann propose le 69 ... Je ne vais pas vous faire un dessin ! Il y a plusieurs variantes (!!!) pour travailler les triceps, les biceps, les pectoraux, les abdos en gainage...
Un 69 plus sportif !

Arrivent des jeux en position de pompes deux par deux : une pompe et on se tape dans la main, une pompe et on se tape sur l'épaule, puis on essaie de déstabiliser l'adversaire en dégageant son bras... un coup à perdre un pec ou un sein !
Charlotte contre Yoann

Toujours par deux, des fentes, des sauts, des flexions en se tapant dans les mains ou en se tenant par la main ce qui donne alors un air de danse d'antan à nos photos... Puis une course en relais, le groupe étant réparti en deux équipes.... Un gage pour l'équipe perdante : 2mn30 de gainage finalement effectuées par tous.
C'est du sport, pas de la danse !

Puis Yoann sort son matériel ... Gants et pao, poignets pour pompes, élastiques,... Le groupe se sépare en plusieurs ateliers pour un travail en binôme. Tout y passe ... jambes, pecs, triceps, dorsaux, abdos, pecs,...
Tirage sous le soleil

Midi largement passé, le soleil est bien-là. La gelée blanche a fondu. C'est l'heure de la photo de groupe. Le moment des recommandations pour éviter (est-ce possible ?) les courbatures : de nouveau s'étirer ce soir et bien s'hydrater.
Les courageux !

Brunch improvisé pour les bootcampeurs disponibles...
Rejoignez-nous au prochain bootcamp !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

P2C Racing, ça déménage !!

Là, c'est moi qui conduis !

Testé pour vous la semaine dernière... Voici comment animer un dimanche : une belle journée rallye sur terre. Sympa, non ?!

Comme vous le voyez, je gère quand même un peu non... Et puis ça évite d’aller vite sur la route et mettre en péril sa vie !

Qui c’est qui vient avec moi fin février – début mars passer une journée en Drôme provençale, entre Valence et Avignon, pour un rallye sur Terre ??

Des questions ? Me contacter : manager@gregory-capra.com

samedi 29 janvier 2011

Concours photo : Arnaud (94)

Arnaud dans le bois de Vincennes

C'était juste avant Noël, il avait neigé toute la nuit et il neigeait encore au petit matin et pourtant le bootcamp parisien n'a pas été annulé. Courageux les parisiens étaient présents. Mention spéciale pour Arnaud qui a posé dans la neige pour notre concours !


"Et je n'ai même pas été malade après ça !"

Alors même s'il fait, ce week-end, un froid glacial à Vincennes et qu'il pleut à Marseille, il ne viendrait pas à l'idée des sportifs de rater le rendez-vous du bootcamp ! Je veux tout le monde au rapport à 10h30 !!

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

vendredi 28 janvier 2011

Gilles - Rennes - Coach Capra


Originaire de Rennes, j’ai toujours été attiré par l’activité physique et ceci depuis tout petit. J’ai commencé le sport très jeune : karaté puis athlétisme. J’ai pratiqué pendant une dizaine d’années l’athlétisme et notamment le sprint.

Au lycée, j’étais dans l équipe de dance hip-hop où j ai pu mettre mes qualités physiques en avant, prouvant ainsi qu’un athlète complet se doit d’être fort, endurant, souple et résistant.
Plus récemment, je me suis dirigé vers la pratique de la musculation intensive et le krav-maga pour mon bien-être personnel.

Champion titré et reconnu dans diverses fédérations de culturisme, je mets au service des autres mes années d’expérience et mon savoir-faire pour les aider à progresser et à atteindre leurs objectifs.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Expérience technique :
La nutrition, première des médecines a suscité mon intérêt très tôt, je m’y suis alors intéressé de près jusqu’à devenir une référence dans ma région dans le milieu sportif. C’est un domaine qui évolue sans cesse et étroitement lié à la préparation physique. Je me tiens donc à la page de toute nouveauté.

De part mon passage à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, je suis particulièrement rompu à la gestion du stress et à la psychologie. Attentif aux désirs de mes clients, écoute, efficacité et discrétion sont mes maîtres mots.

Préparation physique dans différents sports, remise en forme, et maintien d’une excellente condition physique sont, pour moi, vitales. Tout comme en nutrition, je suis en perpétuelle formation dans ce domaine et ne cesse d’apprendre.

Expérience pédagogique :
Titulaire du BP JEPS AGFF complété d’une formation personal trainer, j’exerce aujourd’hui la profession de coach sportif. Mes connaissances en physiologie et mes qualités d’animation sont essentielles. Je suis doté d’un bon relationnel qui me permet de sentir les limites des personnes et de les mettre en confiance. Et surtout, je sais être motivant !

Je suis également instructeur de Krav-Maga.

Spécialités :
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, perte de poids, renforcement musculaire.
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Force athlétique
- Boot camp (entraînement US marines en plein-air)


Qualifications :
- BP JEPS AGFF
- Formation de personal trainer
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif :
- Vainqueur de l’open de Clichy - IFBB 2009 catégorie « men’s classic »
- Vainqueur de l’open de Saint-Prix - AFCPAS 2010 catégorie « athlétique » sélectionné en équipe de France pour Mister Univers.


Pour contacter Gilles : manager@gregory-capra.com

jeudi 27 janvier 2011

Ski de fond : A vous les grands espaces !

La Foulée Blanche (Autrans - 2011) : le podium des 25 km
Charles Ribeyre - Cyril Gaillard - Antonin Bescond


Le ski de fond est un sport d'hiver de la famille du ski nordique, populaire notamment en Europe du nord, Canada, Russie ou l'Alaska. A partir de ce sport, se sont développées d'autres disciplines telles que le saut à ski, le combiné nordique (combinaison du saut à ski et du ski de fond) et le biathlon (combinaison du tir à la carabine et du ski de fond). Ce sport se pratique sur des terrains plats ou vallonnés avec la présence de la neige. Excellent pour la santé, respectueux de l’environnement et peu cher, le ski de fond connaît une seconde jeunesse.
Sport olympique dès la mise en place des Jeux olympiques d'hiver en 1924, l'organisme en charge de la réglementation de la discipline et de ses épreuves est la Fédération Internationale de Ski (FIS), cette dernière gère les différentes compétitions qui rythment le calendrier en période hivernale : les championnats du monde (toutes les années sauf année olympique), la coupe du monde (depuis 1982) et la coupe Marathon (depuis 1999 pour les courses longues distances en coopération avec la Worldloppet).

Départ de la Foulée Blanche - Autrans

Origine et évolution
Le ski de fond est originaire des pays scandinaves dans l'Antiquité (1 000 ans avant JC) et serait né plus précisément de l'endroit où se situe de nos jours la Norvège. Le ski de fond a eu plusieurs rôles essentiels pour l'homme au cours de son histoire, il s'agissait avant tout d'un moyen rapide pour se déplacer d'un endroit à un autre et servait à la chasse, ainsi dans la mythologie norvégienne, la présence d'un dieu du ski Ull et d'une déesse du ski et de la chasse Skadi démontre la place prépondérante du ski.
À partir du XIIe siècle, il est utilisé par les troupes militaires dans l'infanterie chez les Vikings puis les Suédois. Enfin, il est aussi à l'origine de grandes découvertes dans des milieux jusque là peu accessibles comme le Groenland. Au XIXe siècle, le ski est importé en Europe centrale par l'intermédiaire des étudiants norvégiens, ainsi que sur le continent nord-américain avec certains émigrants. Le ski connaît également un grand succès en raison de l'innovation apportée par Sondre Norheim avec son télémark.
Son aspect pratique va alors laisser la place à l'aspect sportif et ludique avec la mise en place de compétitions à partir de 1843 en Norvège puis 1877 en Suède et 1879 en Finlande. Le ski de fond devient alors l'un des sports les plus populaires des pays scandinaves. Au XXe siècle, deux ans après la création de la Vasaloppet, le ski de fond est programmé lors des premiers Jeux olympiques d'hiver en 1924 avec deux épreuves : celle du 18 km et du 50 km (uniquement pour les hommes), l'année suivante sont organisés les championnats du monde de ski nordique où le ski de fond y est programmé, cet évènement aura lieu annuellement depuis (hormis année olympique).
Il faut attendre les années 1980 pour permettre au ski de fond de subir une révolution avec la création de la technique du "pas de patineur" ("skating"), jusqu'à alors seule la technique du "pas alternatif" (classique) était présente. Cette innovation accroît la vitesse sur les skis, la FIS reconnaît cette technique et autorise sa pratique en compétition, enfin les stations de sports d'hiver développent alors leurs infrastructures pour que chaque technique puisse être pratiquée. En 1982, la FIS crée la coupe du monde sur le modèle de la coupe du monde de ski alpin où diverses courses (sprint, poursuite, individuel, relais) ont lieu tout au long de la saison hivernale et permettre qu'un classement soit établi. Parallèlement, les courses longues distances (courses de masse) s'organisent pour mettre un calendrier où chaque épreuve puisse être reconnue (Worldloppet), à partir de 1999 la Worldloppet et la FIS décident de coopérer pour mettre en place la coupe Marathon.

Départ en classique

Les techniques
Le ski de fond requiert différentes techniques de progression, de virage, de montée et de descente. Pour progresser en ski de fond, on peut utiliser deux techniques : le pas alternatif (technique dite "classique") et le pas de patin, également appelés du terme anglais "skating", une technique utilisée depuis 1985.
La technique dite classique ou pas alternatif se pratique avec des skis traditionnels dont la partie centrale est fartée pour la retenue ou à défaut équipés d'écailles dans le cadre d'une utilisation axée tourisme. Cette technique est aussi appelée celle du pas alternatif, du fait que la glisse s'effectue alternativement sur un pied puis sur l'autre. En style classique, il existe principalement trois sortes de mouvements différents :
- le pas alternatif qui constitue le pas principal. Il s'apparente très grossièrement à la marche : on prend son appui sur un pied afin de propulser le corps en avant, puis on passe à une phase de glisse sur le ski opposé. Les bras participent également puisque l'on prend appui sur le bras opposé au ski sur lequel se fait l'impulsion. Cette similitude avec la marche rend ce pas très accessible aux débutants qui le pratiquent exclusivement. Néanmoins, plus le niveau augmente, plus ce pas se différencie de la marche. Ce pas est généralement utilisé sur les parties montantes, car il permet d'utiliser toute la force du corps (bras, torse et jambes). Néanmoins, son aspect saccadé nuit à la vitesse, et ce pas ne peut être utilisé sur des parties descendantes ;
- la poussée simultanée qui consiste à pousser avec les deux bâtons simultanément en gardant les skis parallèles. Ce pas est le plus rapide, car il ne comporte aucun temps d'arrêt. Il est néanmoins très fatigant, car seule la force des bras, du torse et des abdominaux est utilisée. Ainsi ce pas est utilisé sur les parties descendantes ou lors des sprints durant une compétition ;
- le pas de un ou Stawug ou « un pas / double poussée » qui consiste à utiliser une poussée simultanée alternativement à une propulsion avec un pied. Ce pas est intermédiaire entre les deux précédents, car il associe la vitesse que l'on peut obtenir avec les bras à la puissance disponible avec les jambes. Ce pas est ainsi adapté aux terrains plats ou aux légères montées.

« Peu de gens en ont conscience mais le ski de fond n’est pas réservé aux seniors. C’est un sport ludique, susceptible de plaire à ceux qui aiment la glisse dès lors qu’ils la pratiquent à leur rythme »( Stéphane Rouvès – directeur de Nordic Isère ).
Officiellement, la technique classique interdit d'avoir un appui latéral qui génère une phase de glisse. Ainsi les prises d'appuis doivent se faire dans le sens axial, sauf pour les changements de direction, et sauf s'il n'y a pas de phase de glisse, comme dans une montée "en canard".
Le ski de fond, que ce soit en technique classique ou en skating, est le sport nécessitant la plus forte VO2max (puissance respiratoire), devant la course à pied, la natation et même le cyclisme. En revanche, il implique des mouvements doux et ne traumatise pas les articulations. Citons Bruno Languet, kinésithérapeute de l’équipe de France de biathlon à ce propos « Le ski de fond est un sport complet, qui fait travailler tous les muscles (cœur, jambes, dorsaux, abdominaux ) et permet d’entretenir sa forme physique. […] Il peut se pratiquer jusqu'à un age avancé »

N’hésitez plus à vous lancer à la découverte de nouvelles sensations, de nouveaux espaces. En plus ce sport est auréolé d’une bonne mentalité.

Article rédigé par Kevin Fortin

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra en direct sur IDF 1 !


Je serai en direct à 12h00 aujourd'hui sur IDF 1 dans l'émission IDF 1 Midi qui met au programme des jeux, des débats, des questions d'actualité, des petites annonces et des rubriques «enfant», «beauté», «animaux», «santé» et «régime».
A toute à l'heure !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 26 janvier 2011

Grégory Capra au Sénat

Première fois au Sénat

Soirée au Palais du Luxembourg pour une conférence intitulée : « La médecine, un moyen de renouer les fils du dialogue III » en présence de Jean Pierre Plancade, Sénateur de la Haute-Garonne , Vice Président du Groupe d’amitié France-Israël, avec la participation de :
- Roschdy Zem, acteur, parrain d’Un Cœur pour la Paix
- Antoine SFEIR, politologue, directeur des Cahiers de l’Orient
- Professeur J.J. Azariah REIN, Chef de service du département de cardiologie pédiatrique de l’hôpital Hadassah, Jérusalem, Israël « La coexistence en milieu hospitalier »
- Dr Nael El LAHAM, cardiologue « Une expérience terrain, le dépistage en Cisjordanie »
-Docteur Muriel HAIM, Présidente fondatrice d’Un Cœur pour la Paix « Bilan de 5 années d’action et Projets pour 2011 »

Merci à vous tous pour cette invitation et avis aux amateurs, il reste des calendriers 2011.

Calendrier 2011

Envoyez simplement un chèque libellé à l'ordre suivant : "Un Coeur pour la Paix" à :
GREGORY CAPRA"Opération Un Coeur pour la Paix"
6, av Marcel Pagnol
13170 LES PENNES MIRABEAU

Le tarif est de 27 euros + 3 euros de frais d'envoi (pour la France métropolitaine) par calendrier.

N'oubliez pas de mentionner "calendrier" au dos du chèque et votre adresse pour l'envoi du calendrier.

Site de l'association : http://www.uncoeurpourlapaix.org/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 25 janvier 2011

Anthony - Marseille - Coach Capra



Avec le sport, j’ai trouvé ma voie.

Artiste dans l’âme, à 15 ans, je créais mon groupe de rock. Ma première guitare était une Storm. Rock, musique électronique, house,…, j’ai donné depuis plusieurs concerts en région PACA avec des potes aussi déchaînés que moi !

Après un baccalauréat littéraire, j’ai passé deux ans en faculté (musique et arts plastiques), mais la vie est dure pour les artistes, c’est donc une autre de mes passions qui me fait vivre : le sport.

Adolescent, le désir de m’affirmer m’a conduit à me mettre à la musculation pour transformer mon corps et me transformer tout simplement. Animé d’une grande volonté, je me suis d’abord entraîné seul avant de pousser les portes d’une salle de sport.

Je suis aujourd’hui coach sportif, ce qui me permet de transmettre le plaisir de se dépenser et de se dépasser.

Comme une parenthèse, j’ai pratiqué, durant deux ans, le nanbudo, art martial japonais fondé en 1978 par Maître Yoshinao Nanbu qui a inspiré le feuilleton télé Sankukaï (les trentenaires se souviendront ! ! !). Cet art martial a pour but de se défendre face aux diverses agressions de l'existence. Il consiste à utiliser l'énergie débordante de chacun, souvent mal canalisée, dans des mouvements souples mais dynamiques. J’ai eu l’extrême plaisir de rencontré le fondateur de cet art martial.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Expérience technique :
J’ai intégré le CREPS d’Aix-en-Provence en 2006 et j’ai obtenu, un an plus tard, le Brevet d’Etat des Métiers de la Forme (BEMF) par le biais d’une formation par alternance qui m’a permis de lier théorie et pratique.
Comme je le disais, je me suis mis à la musculation, à 15 ans, de manière simple (pompes, abdos, exercices avec haltères), puis j’ai rencontré les bonnes personnes et surtout j’ai mis toute ma détermination pour apprendre et réussir. Je cumule maintenant 6 années de pratique de la musculation et 2 années de pratique du fitness.

Expérience pédagogique :
C’est par la musculation que j’ai découvert le monde de la remise en forme, c’est par la musique que je fais la différence dans le domaine du fitness.
Je crée ma propre animation avec des musiques des années 80 à 2000, mes propres chorégraphies, je fais chanter mes clients, des hommes et des femmes de 20 à 50 ans. Mes cours de bike ou de step sont très différents de ceux des autres professeurs de ma salle et sont très fréquentés. J’amène quelque chose de plus.
Hors de des cours collectifs, je passe autant de temps à l’animation du plateau de musculation à dispenser des conseils aux divers pratiquants. Ma collaboration avec Grégory CAPRA me permet maintenant encore plus de développer cet aspect grâce à une démarche totalement individualisée.
Dans un tout autre domaine, j’ai exercé mes qualités pédagogiques en qualité de professeur de guitare et d’animateur dans un centre de loisirs pour enfants et pré-adolescents.

Spécialités :
- Musculation (masse et fitness),
- Amincissement,
- Stretching,
- Bike,
- Step,
- Arts martiaux.
Qualifications :
- BEES Métiers de la Forme,
- BAFA,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.
Pour contacter Anthony : manager@gregory-capra.com

Marseille - Bootcamp renforcement musculaire

Fentes larges

10h30, dans le froid glacial, Anthony attend les bootcampeurs. Petit à petit, le soleil perce, la température remonte et les premiers bootcampeurs arrivent. Anthony imagine... la prochaine fois, il y aura un gage pour les retardataires : 50 pompes ou la traversée de l'étang du parc Borély en crawl, avec les canards !
Début du bootcamp, une petite course pour s'échauffer puis on attaque par les jambes : squat, fentes, fentes larges... Ca brûle très vite !!!


Pompes et biceps

Maintenant, le haut du corps avec les agrès du parc, le mobilier urbain et une sangle, il faut savoir profiter de tout : tractions (bravo Frédéric, tu as assuré), tirage nuque, pompes, curls biceps,...
Epaules

Retour sur la pelouse pour un travail des épaules puis des abdos avec du gainage et des relevés de buste. Maintenant le soleil est carrément arrivé !!

Gainage

Relevé de buste... sous le soleil

Maintenant, repos et au week-end prochain... On va monter en gamme pour rattraper les parisiens !

Me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 24 janvier 2011

Geoffroy en Amérique latine

Hoy habia algo

Geoffroy, coach Capra à Bordeaux, poursuit son trip en Amérique latine et nous envoie ce petit message : "J espere que ca va bien. Ici ca tube.... Que le vaya bien, Geoffroy".

Puesta de sol en la playa



La séptima ola !

Pour contacter Geoffroy : manager@gregory-capra.com

Concours photo : Jérôme - Oise

Jérôme - Sportif Capra - Oise

Depuis trois mois, maintenant, Jérôme, passionné d'aviron et de triathlon, participe régulièrement aux bootcamps Capra et je l'entraîne en musculation par un programme en ligne et des séances lors de ses passages à Paris. Il n'est pas toujours simple de conjuguer sport d'endurance et musculation, mais Jérôme a de la volonté !


Pas beaucoup de courageux un 2 janvier !

Cette volonté, c'est par exemple, de se lancer, dès le 02 janvier, dans une longue sortie de VTT dans les forêts de l'Oise encore enneigées. Deux heures dans la neige et le froid, mais sous un grand soleil !

Seul au monde

Oise ou Sibérie ?

A droite ou à gauche ?

Jérôme
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 23 janvier 2011

Paris - Bootcamp et défi pompes

Charlotte et Kevin
Beaucoup de malades, beaucoup d'empêchements de dernière minute donc beaucoup d'absents pour ce bootcamp mais une surprise pour les bootcampeurs, la présence exceptionnelle d'une guest star : Aziz du Loft 1. Rappelez vous, c'était il y a dix ans, déjà ! Aziz, féru d'arts martiaux, tentait d'entraîner ses congénères dans une séance de maintien en forme avec quelques séries de pompes !
On commence par du cardio !

Départ du château de Vincennes en footing pour une grosse séance de cardio. Aziz enfile une veste lestée de 10kg à l'habitude des footings commandos dans lesquels il entraîne quelques free-fighters.
Pompes et accélérations

La séance se poursuit par du fractionné : 40m avec une accélération tous les 10m, on commence à 50% de ses capacités puis on finit à 90% et on répète ça 10 fois.
Les pompes arrivent ensuite à venir : 2 pompes, 10m de sprint, 2 pompes, 10m de sprint... et on fait ça 20 fois !
La brouette

Pour continuer à chauffer les bras : la brouette... comme au primaire ! Mais là, on fait 5 fois 40m !!
Kevin au défi pompes

Après un échauffement des épaules arrive le défi pompes tant attendu, intitulé "Tous contre Kevin".

Voici la règle :
- le premier candidat effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- le deuxième candidat effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- etc...

Kevin n'a pas de temps de repos particulier, juste le temps que l'autre fasse sa série de pompes. C'est lui qui a fixé la règle !!!

Ne seront validées que les pompes complètes (bras tendus en haut, pecs au sol en bas) avec mains écartées à largeur d'épaules.

Si l'un des candidats fait craquer Kevin, il est invité au restaurant par Kevin !

Pas de pitié pour Kevin !

Les candidats se succèdent et les pompes s'accumulent pour Kevin.

-Stéphane : 28 pompes --> Kevin : 29 pompes

- Sébastien : 26 pompes --> Kevin : 27 pompes

- Aziz : 50 pompes --> Kevin : 51 pompes

- Eric : 35 pompes --> Kevin : 36 pompes

- Arnaud : 53 pompes --> Kevin : 54 pompes

Ca devient dur pour Kevin !

- Laurent : 54 pompes --> Kevin : 55 pompes

- Jérôme : 60 pompes --> Kevin 61 pompes

- Christophe : 26 pompes --> Kevin 27 pompes

- Esteban : 48 pompes --> Kevin 49 pompes

Kevin serre les dents

- Charlotte : 31 pompes --> Kevin : 32 pompes
Beau joueur, Kevin motive Charlotte
Tentative de déconcentration !

Kevin ne s'attendait pas à ça, les bootcampeurs ont été performants ! Il a dû effectuer 421 pompes pour ne pas perdre son aura. Kevin a reçu les félicitations d'Aziz qui a remarqué la condition et les qualités physiques étonnantes des bootcampeurs qui n'ont fait que rendre le challenge de Kevin plus aussi exceptionnel encore.
"Bravo Kevin, 421 pompes, en plus tu avais des temps de repos très courts, entre 30 secondes et 1 minute 20 secondes", Aziz.
Aziz, 105 pompes

Pour terminer et hors concours, Aziz a effectué un deuxième passage : 105 pompes ! Il reviendra se mesurer à l'équipe Capra prochainement, accompagnés des jeunes free fighters qu'il entraîne.
Aziz a constaté que les bootcamps Capra n'étaient pas réservés au sportifs du dimanche ! Mais rassurez vous, tout le monde est bienvenu. Nos sportifs étaient des débutants, il y a trois mois et aujourd'hui ils enchaînent plus de 25 pompes chacun !
La traditionnelle photo finale !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Concours photo : Adrien - Limoges (87)

Adrien - Coach Capra

Adrien a toujours vécu dans un environnement sportif. Dès qu'il a su marcher, il a accompagné mon père sur les tatamis. Grâce à lui, il s'est très vite passionné pour les arts martiaux et le karaté en particulier. A l’âge de 5 ans, il revêt son premier kimono.

Entraînement sur la plage


Adrien est aujourd'hui ceinture noire 2ème dan en karaté shotokan. Il enseigne cette discipline et participe à des festivals d'arts martiaux dans sa région où il présente des démonstrations de karaté artistique.

Un 1er janvier musclé !

Adrien profite des fêtes de fin d'année effectuer un séjour familial et sportif en Catalogne... et aussi pour participer à notre concours photo : "sport dans la neige et le froid". Pas de neige sur les plages catalanes, mais un petit 10°C bien propice à un entraînement de karaté !

Pour contacter Adrien : manager@gregory-capra.com

vendredi 21 janvier 2011

Ski : arrivez en forme !

Frédéric - Coach Capra - Toulouse

Bientôt les vacances d'hiver. Vous pensez partir à la montagne. Voici donc mes conseils pour arriver en forme !

Une bonne forme physique est essentielle pour prévenir les accidents de ski. Avec quelques conseils pour réaliser des exercices physiques adaptés à votre mode de vie, quelques principes élémentaires d'une bonne hygiène de vie, et vous voilà parés pour les sports d'hiver.

Reprenez une activité physique deux mois avant votre séjour en montagne

Pour arriver en forme à la montagne, la pratique de quelques activités est essentielle. Certaines permettent de muscler les cuisses, d'autres de développer le sens de l'équilibre ou encore de faire travailler sa mémoire topographique. En règle générale, l'exercice améliore la condition et les capacités de réaction des muscles. Ces derniers sont les seuls qui permettent de protéger le ligament. En effet, les entorses du genou représentent environ un tiers des lésions en ski alpin, et près d'une entorse sur deux correspond à une rupture du ligament croisé, une lésion particulièrement grave.

Conseils de base
1- Musclez-vous afin de préparer votre corps à l'effort
Oubliez la voiture et privilégiez la marche à pied : une heure de marche par jour est fortement recommandée pour muscler les cuisses.
 Oubliez les ascenseurs et montez/descendez les escaliers : cet exercice muscle de façon complète les cuisses et améliore la maîtrise du corps.
Allez nager : la natation permet de se détendre tout en musclant l'ensemble du corps (cuisses, bras, dos). Pour une bonne préparation au ski, il est même recommandé de nager avec des palmes afin de muscler davantage les cuisses.
Pratiquez quotidiennement des exercices de gymnastique : excellent pour développer la résistance à la fatigue.
Faites du jogging : 40 minutes 2 à 3 fois par semaine sont recommandées non seulement pour se muscler, mais également pour développer les capacités respiratoires.

2- Exercez votre vigilance et votre mémoire
L'idéal est la pratique du vélo : cette activité très complète muscle les jambes. Ajoutée à la vitesse, elle permet d'entretenir vos capacités de contrôle, de vigilance et de préparer votre mémoire topographique.

3- Développez votre sens de l'équilibre
Pour l'entretenir ou le développer, la danse, le trampoline et la gymnastique sont très efficaces.

Sur place : adoptez une hygiène de vie spécifique à la montagne

Une fois arrivé à votre station, votre organisme va devoir s'habituer au changement d'air, d'altitude et à l'effort physique intense.
Adaptez votre alimentation. Le froid comme l'effort entraînent une perte de calories et augmentent donc les besoins nutritionnels. Prenez un solide petit-déjeuner et ne sautez pas le déjeuner. Privilégiez les sucres lents : pâtes, riz, pain complet, semoule, fruits secs, etc.
Buvez beaucoup d'eau. L'air sec et l'effort favorisent la déshydratation. Buvez régulièrement pendant l'effort, même sans soif, en petites gorgées et à température ambiante. Evitez les boissons alcoolisées. Si elles donnent une impression immédiate de chaleur (car elles augmentent le rythme cardiaque), elles abaissent en fait la température corporelle.

Et enfin, n'oubliez pas de faire régler vos fixations de ski par un professionnel. Le mauvais réglage est responsable de 43% des entorses du genou…

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 20 janvier 2011

Défi pompes à Vincennes - Dimanche 23 janvier 2011

Kevin à l'entraînement !

A l'issue du bootcamp que nous organisons tous les week-ends à Vincennes, l'un de nos sportifs a décidé de se mettre en danger dans un défi pompes bien particulier que nous appellerons : "Tous contre Kevin".

Voici la règle :
- le premier candidat effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- le deuxième candidat effectue son maximum de pompes, Kevin doit alors effectuer au moins le même nombre de pompes,
- etc...

Kevin n'a pas de temps de repos particulier, juste le temps que l'autre fasse sa série de pompes. C'est lui qui a fixé la règle !!!

Ne seront validées que les pompes complètes (bras tendus en haut, pecs au sol en bas) avec mains écartées à largeur d'épaules.

Si l'un des candidats fait craquer Kevin, il sera invité au restaurant par Kevin ! Tout le monde peut participer, il reste peu de temps pour vous entraîner !!

Rendez-vous dimanche 23 janvier à 10h30 devant le Château de Vincennes (sortie du métro, ligne 1) !


Plus d'infos : drh@gregory-capra.com

mercredi 19 janvier 2011

Premier bootcamp, premières douleurs...

Mon premier bootcamp, mes premières douleurs !

Généralement une entreprise est à l'image de son patron. Force est de constater que Grégory Capra a su insuffler tant auprès de ses coachs que des sportifs, en tous les cas ceux comme moi qui ont fait appel à ses services pour reprendre vie, retrouver une hygiène de vie tant morale que physique, une approche du travail musculaire dans une concentration nécessaire (si l'on souhaite obtenir des résultats probants) mais aussi la décontraction.

Si j'avais pris contact au printemps 2010 avec Gregory, des évènements inattendus m'ont contraint à repousser l'entrée dans le panel Capra. Aujourd'hui, enfin, et après quelques mails et conversations téléphoniques, tant avec Greg qu'avec Yann, le coach avec lequel je devais travailler dès le mois de mars, j'ai enfin pris contacts avec la réalité Capra. En effet, j'ai assisté à mon premier Bootcamp au bois de Vincennes.

J'en suis ressorti avec la confirmation de mon manque de souffle, de mon manque de force dans les bras et, comme il se devait, des douleurs qui s'accumulent au fur et à mesure des heures écoulées depuis la fin de ce temps hors du temps. Mes craintes étaient de ne pas suivre et de ne pas être à ma place au coeur d'un groupe en place pour la majorité des membres depuis le mois de septembre 2010, à tel point que je pensais ne pas m'y rendre. Finalement, j'ai passé un merveilleux moment de travail et de concentration mais dans une ambiance de blagues et de commentaires faisant presque oublier la difficulté d'enchaînements inspirés par un coach à l'écoute du groupe et de chacun des participants.

Bien évidemment, cette première séance, je n'ai pu la suivre totalement mais au moins aux trois quarts. Mais je suis heureux de m'être levé ce matin et d'avoir fait la connaissance de tous les participants autant que de l'agréable connivence qui les unit. S'il reste beaucoup à faire, je suis heureux de sentir mon corps réagir et quelque part de le sentir renaître.

Merci de l'accueil de chacun des participants de ce matin ainsi qu'à Yoann.

Fred - Puteaux

Pour participer à un prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com