mardi 31 mai 2011

Abercrombie Paris inside

La photographe et le modèle
J'ai galéré pour trouver les horaires d'ouverture... mais j'ai réussi :
- du lundi au samedi de 10h00 à 20h00,
- le dimanche, de 11h à 19h00.

Je vous conseille la visite, il y a de belles fresques ! Et les vendeurs ont des abdos Capra...

Vue d'en haut... des épaules Capra !

Pour les abdos, mon mail : manager@gregory-capra.com

Freddy G : mais quel changement de ouf !

Juin 2010 --> Mai 2011


Bénéficiant d'un suivi en ligne (programme sport + diet') et de séances de coaching en live, voici les résultats obtenus par Freddy, sportif dracénois mesurant 1m70 :

- poids passé de 121 kg à 70,2 kg,

- taille de pantalons passée du 56 au 42,

- taille de tee-shirt passée du XXL au M.


Tout cela grâce à mes petites recettes, au soutien de son pote Kelvin et à un gros travail personnel sans lequel rien n'aurait été possible.

Et maintenant, il joue au bogosse !

Pour faire comme Freddy : manager@gregory-capra.com

Ma voiture du NYPD !

Ma voiture à Grand Central Terminal

Quel farceur, ce Laurent ! Il revient de New York avec un souvenir pour moi. A Grand Central Terminal, il a photographié ma voiture ! On dirait que le NYPD et les pompiers de la gare Montparnasse ont le même fournisseur de mini-voitures (voir article précédent : http://gregory-capra.blogspot.com/2011/05/ma-voiture-de-pompiers.html ) !

Merci quand même Laurent...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 30 mai 2011

Démenti : non, je ne me suis pas marié !

Toujours célibataire !


Des photos ont circulé sur le net. Une rumeur est partie... Non, je ne me suis pas marié ! J'ai juste assisté à un mariage, celui de Sylvia et Guillaume, mes amis... Merci à Julien pour la communication de ces photos, LOL


Vous me préférez en tenue de ville ou en tenue de sport ?

Le noeud papillon me va bien


Qu'il est difficile de supporter pantalons et chaussures de ville... Short et tee-shirt, j''ai repris le boulot aujourd'hui et je serai à Paris très vite pour vous faire souffrir ! Et ensuite à Bénodet, en Bretagne, pour un séjour sportif.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bootcamp Capra Paris - Spécial abdos

Echauffement des épaules


C'est parti pour un autre super bootcamp sous les ordres de Maxime ! Les bootcampeurs habituels sont présents et un nouveau, appelé Cyril, a fait son apparition. Une séance d'échauffements d'épaules pour commencer...

Puis on continue avec les jambes...


Puis un peu d'obliques et de squats



La passe du medicine ball


Une fois tout ceci bien échauffé, le bootcamp "spécial abdos" peut commencer... La surprise du Chef est que ce bootcamp est aussi orienté jambes. C'est le deuxième effet kiss cool.


Premier exercice : la passe du medecine ball


Chaque bootcampeur doit porter le medecine ball au-dessus de sa tête, puis faire une passe au bootcampeur qui se trouve face à lui. Ce dernier refait une passe au lanceur initial qui, d'un pas chassé, passe au bootcampeur suivant.


Sprint
Deuxième exercice : sucession de pompes

Troisième exercice : le défi

Formation de deux équipes, les rouges contre les autres :-) Ca tombe plutôt bien, beaucoup de participants sont habillés en rouge.
Petit défi sur une alternance de :

- pompes,

- sprint,

- squats,

- marche en canard,

- poussée / plaquage mode rugby,

- sprint,

le tout deux fois par bootcampeur.


L'équipe des "autres" a remporté ce défi et a imposé aux "rouges" un aller/retour de marche en canard... Toutefois, par solidarité, tout le monde a exécuté l'exercice.

Les ateliers

Quatrième exercice : ateliers divers et variés
- abdos obliques avec medecine ball,
- lutte,
- chaise,
- travail des épaules avec poids,
- 3*20 pompes,
- pas chassés suivis,
- travail soutenu par binôme sur une jambe.


Abdos en cercle avec passage du medecine ball

Cinquième exercice : abdos
Enfin, ils arrivent ! Nous en avons tous bien mangés !


Abdos avec poussée des jambes


Tous en cercle, abdos croisés/obliques


En cercle et en symbiose, travail des abdos du bas


Pompes


Sixième exercice : pompes alternées

On finit par s'achever avec des pompes en positions alternées comme Maxime les aime !

Noë


Après l'effort, le réconfort :-) Quel bout-en-train, ce Noë !

Grand écart de Cyril


Et la photo de groupe pour finir qui nous offre certaines poses particulières... le grand écart de Cyril.


Au prochain bootcamp... la semaine prochaine, changement de lieu. Nous serons au Parc de Saint-Cloud. Le rendez-vous est fixé à 10h30 à la station "Musée de Sèvres" du tram T2. Il y a un parking pour ceux qui viennent en voiture. Cette station est aussi accessible en métro avec un peu de marche :

- métro "Pont de Sèvres" sur la ligne 9 puis 10 mn de marche,

- métro "Pont de Saint-Cloud" sur la ligne 10 puis 20 mn de marche.

Pour une première fois, prévoyez un peu de marge...


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

vendredi 27 mai 2011

A&F ou F&F ?

F&F by Tesco


Pas envie de faire la queue pendant trois heures pour porter finalement les mêmes vêtements que tout le monde ? J'ai la solution : F&F, la ligne de vêtements des supermarchés Tesco ! Ca c'est décalé. On n'en trouve pas en France. En plus, il y a des promos à - 30 %. Je vais juste leur proposer quelques coachs de mon équipe avec des abdos plus dessinés pour la promotion des maillots de bain.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 26 mai 2011

Sèche 2011 : Roger - Bordeaux

Roger - 05 décembre 2010


Roger - 21 mai 2011

Voici le message reçu de Roger, l'un de mes sportifs bordelais.


"Salut minus,

J'espère que tu vas bien. Voici comme promis, les photos de mon avancée dans mon changement physique. Francky a dû te faire un compte rendu du dernier entrainement, et des mesures prises de mon corps!
Photo avant prise le 5 décembre 2010 et photo après prise ce week-end, donc samedi 21 mai 2011. Au plaisir de faire un bilan ensemble à l'occasion, ainsi que les "réglages" à faire pour continuer sur cette voie.
Même si c'est grâce à mon travail que j'en suis là aujourd'hui, merci de ton soutien et celui de ton équipe, qui aide aussi quand on a un coup de mou et un manque de motivation pour aller pousser de la fonte ou aller courir!

Bises minus"


Bon le minus, c'est moi (ça va se payer...) mais, à part cela, ce message m'a fait bien plaisir ! Merci Roger...


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Séminaire France Telecom à Benodet

Tanguy et Gilles, coachs Capra en Bretagne


Début avril, France Telecom me contacte et me demande d'organiser une séance de sport le 20 du mois entre 9h00 et 10h00 à Bénodet. Ce réveil musculaire sera proposé aux 120 collaborateurs de France Telecom qui assistent à un séminaire de plusieurs jours dans cette station balnéaire du Finistère. Je mobilise mes coachs bretons : Gilles basé à Rennes et Tanguy basé à Brest.

Gilles dirige une séance de pompes sur la plage


Mes deux coachs se concertent pour l'organisation de la séance : départ en footing depuis l'hôtel, séance de pompes sur la plage (l'océan est encore trop froid pour imaginer une baignade !), stretching sur la jetée,...


Tanguy dirige la séance de stretching


Dans deux semaines, c'est moi qui serai à Benodet pour l'animation d'un séjour sportif. Le troisième depuis le début de l'année. J'apprécie la Bretagne. Et qui sait, peut-être que je me baignerais cette fois-ci !

Pour un coaching sportif en Bretagne : manager@gregory-capra.com

mercredi 25 mai 2011

Frédéric, coach Capra à Toulouse, retrouve ses jambes !

Frédéric, vainqueur des 10km de Grenade-sur-Garonne

La Dépêche du Midi consacre un article à Frédéric après sa victoire, ce samedi 21 mai 2011, aux 10 km de Grenade-sur-Garonne.

Le sociétaire du Team 12 a franchi le premier la ligne d'arrivée près des Halles de Grenade-sur-Garonne. Adepte des courses en soirée, Frédéric Lureau devance Richard Spennato et Nathanaël Bores.

Au départ des 10 kilomètres de Grenade-sur-Garonne, samedi soir, dans le but de tester ses jambes après un break de deux mois, le duathlète Frédéric Lureau, sociétaire du Team 12, peut être satisfait de sa performance. Il s'est imposé avec beaucoup de maîtrise devant Richard Spennato et Nathanaël Bores.

"Pour cette course de reprise, mon objectif était surtout de reprendre du plaisir", soulignait le lauréat à l'arrivée. "J'avais déjà remporté le 5 km, il y a deux ans, et je connaissais donc bien ce parcours que j'apprécie. Malgré la chaleur, je suis parti dans un train soutenu afin de tester mes adversaires. Voyant que des écarts s'étaient créés, je me suis attaché à garder le même rythme jusqu'au bout".

Frédéric Lureau aura à coeur d'enchaîner dès vendredi prochain à Brive sur la même distance avant de se concentrer sur ses véritables ambitions, cette saison : le Grand Prix National de 2ème division en duathlon où il espère décrocher quelques podiums.


L'article de la Dépêche du Midi


Pour contacter Frédéric : manager@gregory-capra.com

Lacanau Gliss' Festival - 11, 12 et 13 juin 2011


Glisse, santé et sport !


Nous sommes à quelques semaines du Lacanau Gliss Festival 2011 et sur les Starting-block !!! Nous faisons un appel à bénévoles à cette occasion, et nous avons besoin de personnes qui rejoignent notre équipe officielle pour aider à la mise en place, accueillir les visiteurs…

En contrepartie et selon leur engagement et les jours de présence il y a des possibilités pour nourrir et héberger nos bénévoles et bien sur ils pourront profiter de toutes les initiations et animations de l’évènement !

Au plaisir de les accueillir dans notre équipe et de partager avec les bénévoles les moments bien connus d’adrénaline et de convivialité évènementielles !

Evénement : LACANAU GLISS’ FESTIVAL 2011, Glisse Santé Nature Environnement

DATE : samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 juin 2011

LIEU : Lacanau Océan et Lacanau Lac

GRATUIT

RESUME :
3 jours de découvertes et d’initiations gratuites à de nombreuses disciplines de la glisse pour toute la famille.

Nouveaux sports de glisse ouverts à l’initiation gratuite, nouvelles animations sportives et culturelles, des conférences Glisse Santé Nature et bien d’autres nouveautés… glisse tractée sur coussin d’air, piste de bmx, chute libre, patrouille de France, kite, surf, skate, jet, paddle, pirogue, et toutes les disciplines de la glisse !

Mais aussi…

Les démonstrations de champions nationaux et mondiaux, les concerts latino, reggae et rock tous les soirs, le surf de nuit, ainsi qu’un village avec de nombreux ateliers ou expositions Glisse Santé Nature Environnement :

· Un SALON DE LA GLISSE: Tous les équipements, disciplines, et actualités de la glisse TERRE, AIR et EAU ;

· Une braderie des surf shops.

· Un VILLAGE Santé & Bien être : La glisse, le sport, c’est bon pour la santé!

· Un VILLAGE NATURE & ENVIRONNEMENT : Les terrains de la glisse sont fragiles : découvrons-les et protégeons-les!

· Un VILLAGE PRESSE glisse, sport, santé, nature

En mer, sur terre et dans les airs, venez nombreux glisser sur la vague du bien-être et de la bonne humeur !

SITE WEB : http://www.lacanau-gliss.com/


Coordonnées: 06 35 39 41 17 – event@feelandsea.com


Les candidats bénévoles peuvent contacter Sandrine (06 35 59 41 34) ou Bénédicte (06 32 62 41 85) par téléphone ou par mail : event@feelanssea.com

mardi 24 mai 2011

Julien - Nantes - Coach Capra



Accroc au sport depuis mon plus jeune âge, je réponds toujours présent lorsqu'il est question d'entraînements, de compétitions, ou de quelconques activités sportives!

Mon sport de prédilection : le basket-ball. Mené par mon frère aîné sur le chemin des parquets, j'ai rapidement pris goût au jeu de la balle orange, dans lequel j'ai évolué au sein des filières de haut niveau. J'y étais encadré par un staff complet (entraîneurs, préparateur physique, diététicienne, psychologue du sport, kinésithérapeute, médecin du sport...) organisé dans un seul but : la performance.

Aujourd'hui c'est moi le coach, et c'est avec le même engagement que je m'attache à atteindre les objectifs de mes sportifs. Fort de mes expériences passées et de mes études spécialisées, je tiens à ne rien laisser au hasard en structurant mes plans d'entraînements avec un maximum de précision, tout en m'assurant de l'adhésion parfaite de mes sportifs à ce que je propose.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

M’adapter à chaque sportif est ma priorité afin de permettre à tous, d’atteindre les objectifs clairement définis ensemble.

Expérience technique :
- 15 années de basket-ball, avec des entraînements allant jusqu'à 20 heures hebdomadaires à certaines périodes
- Travaux relatifs à la charge d'entraînement réalisés dans le cadre de mes études
- Apprentissage aux côtés de préparateurs physiques

Je crée régulièrement des plans d'entraînement pour différents objectifs (préparation de compétions sportives, remise en forme, perte de poids, gain en masse musculaire, gain en souplesse...)

Il m'arrive de collaborer avec des chirurgiens dans le cadre de préparations à des interventions chirurgicales lourdes.

Expérience pédagogique :
- Entraîneur d'équipes jeunes de basket-ball dans les clubs que j'ai fréquentés
- Coaching en salle de remise en forme sur appareils de cardio-training et de musculation
- Coaching sur Power-plate
- Coaching à domicile et programmation de plans d'entraînement

Spécialités :
- Préparation physique (aussi bien en basket-ball que dans d'autres sports)
- Musculation
- Remise en forme et perte de poids
- Power-plate
- Stretching

Qualifications :
- Licence STAPS, spécialité Entraînement sportif
- Formation Power-plate au sein de structures spécialisées
- Attestation de Formation aux Premiers Secours (PSC1)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Pour contacter Julien : manager@gregory-capra.com

Des JSPP heureux !

Mikaël, Nicolas, Sabri, Pierre et Roman

Cinq Jeunes Sapeurs Pompiers de Paris heureux après le bootcamp de dimanche dernier : "On a passé un super moment! Bonne humeur, super ambiance, même si on aurait voulu un peu plus de tractions, mais nous c'est toujours comme ça.. :) L'organisation était bien, le coach performant. Un grand merci pour la journée. Mes potes ont adoré".

Pierre a rédigé un article spécial sur son blog personnel qui raconte son expérience aux JSPP : http://jspp06cie2010.skyrock.com/

Le bootcamp est ouvert à tous ! Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 23 mai 2011

Sèche 2011 : Yannick - Paris

Yannick : avant / après

"Je remercie l'équipe de Grégory Capra (Franck et Greg en particulier) qui m'a permis, après un bon régime (18 Kg perdus), de retrouver un corps qui me permet aujourd'hui d'enchaîner les triathlons et surtout de me sentir au top pour mes 43 ans.


Sportivement, Yannick P."



Yannick, aujourd'hui !


Et voici l'une des citations préférées de Yannick : " La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent". Je trouve cela parfaitement adapté à la situation !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 22 mai 2011

Bootcamp Capra Paris - Soldats du feu

Acceuil


Pierre, Nicolas, Sabri, Roman, Mikaël, cinq jeunes Jeunes Sapeurs Pompiers de Paris, apportent de la jeunesse et du muscle à ce bootcamp. Tout comme Sofiane qui partage le même rêve qu'eux et peut revendiquer le même apport de jeunesse et de muscle, ils ont suivi la consigne : sac à dos chargé à 10kg et bien bourré pour que ça ne ballotte pas !

Vanessa rejoint le groupe


Le groupe s'élance vers le bois. Cédric a décidé de faire courir les bootcampeurs un peu plus que d'habitude. Direction le parcours de santé et les barres de tractions. Là, s'organise un atelier avec des techniques issues de la boxe thaï. Pas de photos... votre reporter attend Vanessa. Quand ils arrivent au niveau de l'agrès considéré, plus de boxe thaï. Tout le monde fait demi-tour vers la clairière située au dessus du lac de Saint-Mandé, "si on avait su...". Avec 10kg sur le dos, croyez-vous que nos pompiers soient ralentis ? Non, ils encore la force de chanter !!!


Echauffement général des articulations


Pour éviter les blessures, Cédric procède à un échauffement général des articulations : genoux, hanche, épaules, bras,... L'herbe est de plus en plus sèche dans le bois, ça va faire mal pour les exercices à venir !

Dips : Pierre est à fond


Tiens, il y a des bancs à coté... Quelques dips pour muscler les triceps. Trois séries de 20 ! Les jambes tendues et on descend à fond. En leader de son groupe. Pierre donne l'exemple ! Mikael reconnaît que "ça pique, 3 x 20 dips, c'est plus dur qu'à la caserne ; on n'y fait pas des séries aussi longues !".

Joce, Mathieu et Thierry


Avec à peine quelques années de plus, Joce, Mathieu, Thierry et les autres bootcampeurs ne ménagent pas leurs efforts. C'est pas les petits jeunes qui leur font peur ! Ils ont quelques heures d'entraînement au compteur !

Cédric : 30 pompes !


Arrive le moment des pompes. Une série de 30 pour commencer. C'est Pierre qui va donner le tempo et compter pour ses collègues. Tout le monde en profitera, il faut s'économiser !

Sofiane : la pause


Une petite pause. Le moment pour Sofiane de se renseigner sur la vie d'un JSPP : âge d'inscription, exercices, etc...

Abdos au Sahara !


Abdos maintenant : relevés de buste, pédalage, piston et de nouveau relevés de buste précédés de deux mouvements en bas pour que les abdos restent toujours contractés !

Gainage : 2 mn 30 sec


C'est parti pour deux minutes et trente secondes de gainage. Bruno demande : "On peut aller jusqu'à trois minutes ?" alors que tous les autres se sont déjà effondrés !

Gainage latéral


Gainage latéral à droite puis à gauche. Cela fait mal aux abdos mais aussi à l'épaule et au coude. Marylin ajoute de la difficulté, se souvenant du bootcamp de Romain !

Pompes spéciales JSPP


Ils se plaignent de n'avoir pas fait de pompes avec le sac sur le dos !!! Qu'à cela ne tienne, ils auront les pieds de leur collègue sur le dos ! Et faut manoeuvrer en cadence pour éviter que tout l'édifice ne s'effondre !

Sacs à dos


On reprend les sacs et direction le Château pour la... euh non, les photos finales ! Il y en aura pour tout le monde !


Le groupe avec une lance à incendie virtuelle


Vanessa et les pompiers


Marylin et les pompiers


Avis à nos jeunes pompiers : cette photo, c'est "avant". Maintenant débute votre entraînement physique : muscu et diet' pour la photo "après" dans deux mois environ !!! Avec un suivi intermédiaire dans un mois ?!


Photo souvenir JSPP


Pompes avec le sac à dos et le coach qui appuie avec le pied !


Bravo à Cédric, bravo à Pierre qui a su mobiliser ce petit groupe de JSPP, bravo à tous pour ce bootcamp joyeux sous le soleil de Paris !


Pour nous rejoindre : manager@gregory-capra.com