Revenir à l'accueil

dimanche 26 février 2012

Boot camp Capra Paris - Bomberos

Pierre

Pourquoi Bomberos ? Parce que Pierre avait décidé de nous amener des potes, de jeunes sportifs, jeunes sapeurs-pompiers, futurs sapeurs-pompiers, réservistes de la gendarmerie, ... des jeunes motivés !

Tout commence gentiment dans le bas du parc de Saint-Cloud, un footing à petite allure et à plat avec quelques mouvements (montée de genoux, talons fesses,...) qui permettent de garder le groupe compact indépendamment des niveaux variés des participants.


Antoine ouvre le bal

Ensuite commence la montée vers l'allée de la balustrade, une côte digne de la route des Alpes. Les plus forts montent toute la côte en courant à reculons, les autres dans le bon sens, toujours pour garder un groupe uni. Les quelques échappées se mettent en position de gainage à l'arrivée pour atteindre les derniers.

En deux files indiennes et le dernier remontant la file jusqu'en première pole position, le groupe parcourt l'allée de la Lanterne avec une pause abdos au milieu, avant de virer à droite vers à la sortie du parc pour rejoindre le pré Saint-Jean et ses installations sportives.


Pierre et Denis à la planche

Les futurs pompiers voulaient un entraînement à la planche. Les cages de hand-ball feront l'affaire. Antoine ouvre le bal, il possède bien la technique. Denis et Pierre embrayent à leur tour et se débrouillent très bien aussi. Ils se donnent à fond.


Denis très en forme

Denis est très en forme. Sa volonté fait plaisir à voir. Il prend l'initiative de se lancer dans des séries de pompes entre les tractions... une bonne préparation pour ce qui l'attend d'ici quelques jours !


Admiratifs ou interrogatifs ?

Admiratifs ou interrogatifs, les habitués du boot camp attendent leur tour pour la planche. Pas de panique, il y aura toujours quelqu'un pour les aider si nécessaire... mais ce n'est pas forcément nécessaire.


Défi pompes

Pierre rejoint vite Denis pour un défi pompes. Beaucoup d'énergie à revendre pour ces deux sportifs qui se sont connus en STAPS, il y a quelques mois à peine. C'était un jeu, on ne sait pas qui a gagné !


La photo de groupe

Prémonitoire, il est décidé de faire la photo de groupe au pré Saint-Jean avant de redescendre à la base par un chemin nouveau, un chemin plus court, mais encore faut-il connaître le parc ! Nous verrons plus tard...


Droit au but !

Une photo du groupe des jeunes, une photo acrobatique et aérienne avec Mikaël qui s'envole, un supporter de l'OM heureux... Enfin si j'en crois le dos de son survet arborant le mot "Marseillais", sinon je fais une grosse gaffe !!!


Antoine, Denis et Pierre

Dis-moi Pierre, tu as pris des pecs, non ? Un trio d'hommes forts, frères et amis. Un grand merci à Pierre pour son implication dans les invitations à ce boot camp. Six mois chargés à venir pour Pierre, Denis et Mikaël, mais on veut vous revoir ! Quant aux autres, pas d'excuses !

Antoine, bien noté ton défi de Théo au Street Workout. On organise une rencontre durant les vacances de Pâques ,-)


Opération sauvetage

Retour à la base en bord de Seine, mais il manque une recrue ! Une opération sauvetage est lancée, les six plus forts remontent vers le haut du parc en trois groupes de deux, un bon entraînement sportif et professionnel finalement !

Recomptage fait, ce n'est pas une recrue qui manque, mais deux, deux nouveaux qui ne connaissent pas le parc. Cinq minutes plus tard, arrivent un groupe de trois, ah oui, il manquait finalement trois personnes !

Enfin reviennent les six sauveteurs haletant et transpirant. C'est une entrée en matière, les gars !










Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire