Revenir à l'accueil

mardi 7 février 2012

Riad : du judo à la musculation

Riad - Body Gear - Orléans

Riad est gérant de sa propre boutique de compléments alimentaires à Orléans : Body Gear. Pour nous, il retrace son parcours sportif.


Le résultat de la musculation

J’ai commencé le judo à l'âge de 6 ans, j'en ai fait pendant 14 ans, j'ai donc arrêté à l’âge de 20ans. J'ai participé à quelques compétitions sans grande importance, pas de championnats régionaux ni quoi que se soit et j'ai terminé ceinture noire. A l'époque, je n'avais pas du tout le gabarit que j'ai actuellement, je combattais en -60kg.... C'est aussi pour cela que je me suis consacré à la musculation et du coup abandonné le judo...


Riad - 1m74 - 82kg

Actuellement je mesure 1m74 pour 82 kg, il m'arrive de monter un peu plus lors de mes prises de masse. Je m'entraîne du lundi au vendredi, un ou deux groupes musculaires par séance, à 85% de mon max.


En sèche

L’alimentation, c'est le plus dur pour moi, car j'aime manger. Je me laisse quelques plaisirs lors de mes prises de masse, mais lorsque je prépare une séance photos ou autre je me mets au régime pendant 8 semaines environ. Les compléments me permettent d'avoir l'apport idéal en protéines pour développer mon muscle, j'utilise aussi acide aminé, BCAA, un complexe de vitamines, et, pour la sèche, j'utilise des brûleurs et fais du cardio. Au final, c'est rien d'extra mais il faut être fort psychologiquement pour tenir et ne pas faire n'importe quoi.


Epaules

Je n’ai jamais participé à aucun concours même si je m'intéresse et côtoie certaines personnes qui sont dans le body. Mes points forts : les pecs, les épaules… Ca se voit ! Mon point faible : mes mollets de coq ! L’exercice que je préfère : le développé couché!!!!


Etre musclé n'est pas une tare

Le regard des autres sur mon corps, personnellement, je m'en fiche, je fais ça pour moi. Bien évidemment, quand je suis en salle, j'entends de tout : de la jalousie à l'envie... On ne peut pas plaire à tous le monde, je le sais bien donc je pense qu'il y a autant de regards sympathiques que de regards moqueurs… Pour moi, être musclé n'est pas une tare !!

La poudre de Perlinpinpin n'existe pas ! Je ne suis pas un vendeur de rêve, mais je peux guider les personne en quête d'un corps musclé… Le plus gros atout, c'est la détermination et ça malheureusement ça ne s'achète pas.

Pour contacter Riad : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Il écrit comme il parle, ca change ! ^^
    C'est cool ! J'adore sa derniere phrase : c'est la détermination et ça malheureusement ça ne s'achète pas.

    Sasa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est bien physiquement et mentalemen c un bon entraineure en plus tre gentil et il donne de bon conseille pa comme lautre connard de ludo a top body rue bannier

      Supprimer