Revenir à l'accueil

vendredi 23 mars 2012

Romain - Clermont-Ferrand - Coach Capra




Avant tout, je suis une personne passionnée de sport en général. Je pratique de nombreux sports, depuis mon plus jeune âge, collectifs ou individuels. Je me sens à l’aise dans beaucoup de discipline, ce qui m’a permis d’avoir une expérience sportive assez diversifiée. Passant du karaté au basket, de la boxe anglaise au foot, je suis un véritable touche à tout ! Mais mes prédispositions physiques ainsi que mon envie se sont tournées tout naturellement vers la musculation et plus particulièrement le culturisme ou comme certains préfèrent l’appeler Bodybuilding que je pratique depuis 8 ans avec assiduité. D’ailleurs, j’ai effectué quelques concours dans la seule fédération reconnue par l’Etat (UIBBN), où j’ai terminé dans les finalistes France, en catégorie espoir + de 85kg.

Cela fait quelques années que je pratique cette activité à laquelle je consacre énormément de temps avec des heures d’entraînements, une hygiène de vie et une diététique élaborée par mes soins ! En effet, mes connaissances de la diététique et de mon corps me permettent de me construire un corps sain et esthétique. La construction musculaire est importante pour l’augmentation de ses performances physiques et de son esthétique mais cela permet aussi d’être et de rester en bonne santé. Je pars du principe que notre corps est notre plus gros investissement sur la vie et je souhaite capitaliser sur l’avenir, et pourquoi pas faire un « beau vieux » ! Et en ce sens, le sport complété par une bonne diététique permet d’envisager plus sereinement un avenir en bonne santé ! Et c’est ce que je vous propose, rester en forme avec des formes !

Au-delà, des aspects de santé, cela m’a permis aussi de me consacrer à ma deuxième passion qui est la photo. En effet, cette plastique m’a amené à rencontrer certaines personnes notamment des photographes souhaitant me constituer un book. Cela m’a donc ouvert, de ce fait, de nouvelles perspectives professionnelles dans le mannequinât que j’exerce puis un peu plus d’un an, aujourd’hui.

Et pour finir, mon côté avenant, pédagogue, communicatif me pousse désormais à forcer les portes du coaching et de l’encadrement sportif afin d’améliorer vos performances, votre physique, votre capacité à vous dépasser, vos aptitudes mentales et vous transmettre un peu de mes connaissances !

Vous avez un objectif, nous le réaliserons ENSEMBLE ! Rien n’est impossible avec moi !

Expérience technique
· Brevet fédéral d’assistant animateur en salle de musculation
· Brevet professionnel Activité Gymnique de la Forme et de la Force avec mention musculation

Expérience pédagogique
· Assistant dans la salle de remise en forme où je m’entraîne depuis de nombreuses années.
· Coach remise en forme sur le plateau musculation pendant 1 an dans une salle fitness
· Planification et programmes de musculation, suivi diététique de certains sportifs dans divers domaines notamment la boxe, le ski, le football ainsi que le bodybuilding
· Coach Power Plate et autres plateformes vibrantes.

Spécialités
· Musculation (Prise de masse, construction musculaire et sèche)
· Diététique (conseils alimentaires)
· Développement de la motivation, du dépassement de soi ainsi que du mental
· Amélioration de la confiance en soi
· Cours de renforcement musculaire en groupe

Qualifications
· Brevet Fédéral d’assistant animateur musculation
· BP AGFF (mention musculation et forme sur plateau)
· Formation aux premiers secours et gestes de préventions santé
· Formation à la méthode Grégory Capra
· Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs – divers
· Champion d’Auvergne en Kata par équipe Karaté
· Participation en ligue d’Auvergne Basket-ball pendant 2 ans.
· Finaliste aux championnats de France de culturisme naturel en catégorie espoir + de 85 KG


Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire