Revenir à l'accueil

mardi 6 mars 2012

Semi-marathon de Paris : Mathieu et les Petits Princes

Mathieu dans le bois de Vincennes

Bonjour à toutes et à tous,

Bon bah voilà c'est fait ! Avant-hier matin, nous étions quelques 25000 coureurs à franchir la ligne d'arrivée du 20eme semi Marathon de Paris.

Debout à 6h pour le coup d'envoi à 10h, histoire de prendre un bon petit déjeuner pour prendre les forces nécessaires, une bonne douche pour nous réveiller, dernières petites préparations, on revisualise le parcours, les dénivelés avec Damien qui est venu dormir à la maison, et nous voilà partis à 8h15 en direction du château de Vincennes d'où débutera la course.

Arrivés à 9h15, nous retrouvons Alexandre. Direction les sas de départs !

La pression monte, le départ est imminent!

10h, les premiers coureurs franchissent la ligne de départ ! 10h10, c'est à mon tour de passer cette ligne. C'est donc parti pour 21km100 de course à travers le bois de Vincennes et les rues de la capitale. Les sensations sont bonnes, le grand nombre de coureurs et la foule venue nous encourager, me font oublier les bobos des dernières semaines. L'euphorie est à son comble!

Les 7 premiers km se courent dans le bois, les 11 suivant dans les rues de Paris, passant par la Bastille, l'Hôtel de Ville, les quais..., les 3 derniers dans le bois de Vincennes à nouveau pour une arrivée au niveau du château !

Ma course se passe très bien, si ce n'est qu'à partir du 12ème km, je sens que des ampoules aux pieds ont décidé de venir me compliquer la tâche, mais je ne lâche rien et continue à me donner à fond.

Je passe le 5ème km à 22mn15, le 10eme à 43mn31, le 15eme à 1h06mn22! Je m'arrête à chaque ravitaillement pour boire, manger raisins secs, oranges... 17 points d'animation se trouvent sur le parcours pour nous encourager, et toujours autant de monde sur le bas côté pour nous encourager. Tout va donc très bien mais je sens que les 6 derniers kilomètres vont être difficiles. Hors de question de baisser les bras, c'est la dernière ligne droite... Dernier kilomètre, j'accélère!

Tout au long de ma course j'ai bien entendu pensé à l'association des Petits Princes que je soutien, mais aussi à mes amis, à ma famille, et à mes sponsors. Je n'ai pas le droit de les décevoir!

Mon objectif initial était de 1h40, ce sera chose faite, les meneurs d'allure en 1:40 sont derrière moi. Je n'ai pas vu ceux en 1h35 mais mon chrono me donne un temps inférieur.
La ligne d'arrivée n'est plus qu'à quelques dizaines de mètres. Je donne tout ce qu'il me reste dans les jambes et dans la tête...

La ligne d'arrivée est franchie... Quel bonheur et quelle satisfaction!

Je retrouve à l'arrivée mon ami Jérôme, qui lui est arrivé quelques minutes avant moi, 1h27 au compteur. Il est accompagné à mon grand plaisir d'Aurélie, notre photographe officielle ;-) quelques photos, on échange nos impressions sur la course…

Nous retrouvons ensuite Thierry qui lui aussi a fait une belle course, 1h43.

Je me dirige vers le métro, notre lieu de rendez-vous avec Alexandre et Damien... Damien courait son premier semi-marathon! Respectivement 1h48 et 1h56 ! J'aurai par la suite des nouvelles de Marie qui faisait également son 1er semi-marathon, chrono de 2h18, de Julia et Charles, mes anciens voisins, avec respectivement 1h55 et 1h35...

Tous mes coureurs préférés sont donc arrivés en pleine forme, avec la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de grand et déjà l'envie de recommencer !!!

Pour ma part, je réalise donc un chrono de 1h34mn29s et me classe 2498eme sur 24990 coureurs à avoir franchi la ligne d'arrivée! Ce qui me place sous la tranche des 10%... Yes!!!

Je ne peux être qu'heureux de ce temps et de mon classement, qui ne fait que confirmer ma performance du semi-marathon de Boulogne en novembre dernier.

A six semaines du marathon de Paris, tout ceci est donc de très bon augure!!!

Les jambes me tirent un peu aujourd'hui mais tout ça va passer très vite et je vais pouvoir rentrer dans ma dernière phase d'entraînement en vue du marathon qui aura lieu le 15 avril prochain.

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier toutes et tous pour le soutien qui vous m'avez apporté et que vous continuer à m'apporter, à vous remercier également pour le soutien que vous apportez à l'association "Les Petits Princes" à travers ma page de collecte. Nous avons tous ensemble déjà réuni plus de 900 euros pour l'association et je suis super fier de nous.

Il nous reste encore six semaines pour encore faire grimper cette cagnotte et permettre ainsi à l'association de réaliser les rêves d'enfants malades.

Nous continuons à compter sur vous! Je continuerai pour ma part à porter haut et fort les couleurs de l'association, vous pouvez compter sur moi!

N'hésitez pas à faire ou à refaire un don au profit de l'association.

Je vous rappele que 66 % de votre don est déductible de l'impôt dans la limite de 20 % du revenu imposable

Merci encore à toutes et à tous pour votre soutien et votre engagement.

Je vous embrasse fort et vous dis à très vite pour de nouvelles news

Mathieu - 32 ans - Paris


Pour faire un don à l’association : http://marathondeparis2012.alvarum.net/mathieuguerin

1 commentaire:

  1. Hé ben dis donc, moi je te dis entièrement chapeau :-).
    Biz

    Laure72

    RépondreSupprimer