Revenir à l'accueil

vendredi 27 avril 2012

Anthony : première place au Top de Colmar 2012

Anthony - Longwy
Je suis en contact depuis plusieurs années avec Anthony, c’est donc tout naturellement que j’ai pensé à lui demander une interview juste après le podium qu'il a fait au Top de Colmar, compétition de culturisme de référence. Laissons la parole à Anthony.

Je m’appelle Anthony, j’ai 24ans, je pèse 82 kg en temps normal et 75 kg en compétition, pour le moment !!

Tout jeune, j’ai fait de la gym pendant 2 ans, puis du karaté pendant 4 ans et du foot aussi pendant 4 ans. J’ai commencé la musculation à l’âge de 15 ans environ alors que je ne mesurais que 1m60 et ne pesais que 55 kg. Mon père pratique ce sport depuis 30 ans donc j’ai toujours baigné dans ce milieu ce qui m’a vraiment influencé.. Je me suis consacré vraiment a la musculation à partir de l’âge de 16/17 ans.



Aujourd’hui, la musculation est la seule activité physique que je pratique car, pour être au top dans un sport, je pense qu'il ne faut pas trop s’éparpiller, il vaut mieux se concentrer sur un objectif et réussir que d’en avoir trop et de tout louper.


Top de Colmar
J’ai fait ma première compétition cette année, le « Top de Colmar », je suis arrivé 1er dans la catégorie « premier pas – de 75 kg », ce qui ma donné envie d’en faire d’autres, et à un niveau au dessus.

A l'entraînement
Ma prochaine compétition, ce sera les « France IFBB » en – de 80 kg, en 2013 !!! Je me laisse une bonne année pour me préparer !!! Pour le moment, mes entraînements sont basés sur des séances qui permettent de maintenir un taux de masse grasse assez bas, car je n’aime pas prendre trop de poids et devoir perdre 15 kg avant une compétition comme 99% des bodybuilders le font…je préfère être le plus sec possible toute l’année, sans trop me priver, plutôt que de faire des grosses prises de masse puis des grosses sèches. Je pense que c’est bien mieux pour le corps au niveau santé.

Au niveau de la diet, je vais être honnête, je ne fais pas attention quand je ne prépare pas de compétition, j’adapte juste mes entraînements à ce que je mange...



Au boulot
Je consomme des compléments de marque « Scitec nutrition » que je conseille vivement, car ils ont un rendu exceptionnel !!! Je prends en général des acides aminés essentiels favorisant l’assimilation de la protéine, de la protéine whey isolate afin de ne pas prendre de gras, et de la glutamine pour favoriser la reconstruction des fibres musculaires après l’effort et aussi éviter le catabolisme…


J’ai la chance que mon travail se concilie très bien avec ma passion. Je suis gérant de deux boutiques de compléments alimentaires (www.nutrisport54.com) et je suis aussi coach sportif, donc toujours dans le même milieu...du coup je peux m’entraîner quand je veux !


L'évolution d'Anthony

La préparation du « Top de Colmar » n’a pas modifié le regard que portent les autres sur moi. Depuis que je suis tout jeune, je pratique ce sport et j’ai pris assez facilement de la masse musculaire sèche, du coup les gens ont l’habitude de me voir sculpté..du moins mon entourage !

Anthony - Longwy

Pour vous aussi être à l'honneur dans ce blog : manager@gregory-capra.com 

1 commentaire:

  1. Salut Anthony,

    Très belle évolution ta de la chance d'avoir réussi de faire de ta passion ton métier, je suis aussi un adepte de la musculation depuis 3 ans +/-
    je suis toujours a la recherche de casting, de concours fitness... mais bon pour moi sa à pas l'air de fonctionner ^^,

    Très bonne continuation pour la IFBB 2013,

    Mark.
    assistanceiphoneweb@gmail.com

    RépondreSupprimer