lundi 9 avril 2012

Boot camp Capra Paris - Pâques

Dans le bois de Vincennes

Pas de chasse aux oeufs pour les sportifs Capra en ce week-end pascal, rendez-vous à 10h30 devant le Château de Vincennes pour le boot camp. Quatre nouvelles recrues se présentent au rendez-vous : Nathalie, Joanna, Julie et Azzedine.

La troupe longe le château de Vincennes, se déleste de ses sacs ou vêtements encombrants pour rallier la forêt et le parcours sportif en footing ponctué de talons-fesses et de lever de genoux. Le premier atelier est tout simple, zigzaguer entre des poteaux... mais le coach ajoute un final plus corsé : des pompes à son rythme... en bas, en haut, au milieu, en bas, à droite, à gauche !


Barres parallèles

Le deuxième atelier : un aller, un demi-tour et un retour sur les barres fixes. Il faut en avoir dans les bras pour l'aller et le retour. Il faut avoir la technique pour le demi-tour. Pour son troisième boot camp, Pierre se débrouille déjà bien !


Gainage facial

Et pendant ce temps-là, les autres attendent en gainage. Chacun passe à son tour sur les barres parallèles mais pas question de rester inactifs en attendant ! Tous en position de gainage facial puis latéral gauche et droite pour travailler les abdominaux.


Gainage latéral

Julie (au centre) dira de son premier boot camp : "J'ai pas aimé, j'ai adoré !!! Sérieux, j'ai trop trop kiffé car j'ai mal partout et j'ai travaillé ce dont je n'ai pas l'habitude !! Ca change, en plus on est en plein air donc bien quoi !! Et le coach, je l'ai trouvé super professionnel !! Non, franchement, rien a dire !! C'était top!! Puis, il y a une super bonne ambiance, les gens ne se la "pètent pas" et ne rigolent pas si on arrive pas à faire l'exercice !! J'y retourne avec ma copine Joanna dans 15 jours, j'ai déjà hâte, lol !! Ton équipe peut conter deux nouvelles filles super motivées, bizz" .


Le demi-tour


C'est au tour de Nathalie de passer sur les barres parallèles avec l'aide du coach. Il n'est pas question de laisser un sportif ou une sportive sans aide. C'est comme cela que l'on progresse.


Après cela, le footing reprend et l'équipe s'enfonce encore plus dans la forêt...


Echelle horizontale

Sur l'échelle horizontale, Christopher fait une démonstration de planche à 20. Et les explications permettent enfin de comprendre ces expressions mystérieuses de planche à 10, planche à 15, planche à 20...


Joanna fait son premier passage à l'échelle horizontale. C'est aussi son premier boot camp. Elle en dira : "Comment on a rien laché sur l'epreuve du Killy (les chaises quoi) donc on va souffrir demain". Ca sert sûr, il va y avoir des courbatures, c'est ça qui est bon !


Essuie-glace


Christopher, assuré par Kevin, effectue l'essuie-glace... un exercice pour les abdominaux inférieurs de niveau confirmé ! Puis le footing reprend...


Cardio !

Halte sur les petites haies pour 5 x 1 minute de cardio avec seulement 45 secondes de repos entre les séries qui se terminent toujours par une accélération. Voir la vidéo plus bas avec les filles...


Pour continuer sur les jambes, l'épreuve du Killy, du nom du champion de ski, dont Joanna et Christopher sont sortis vainqueurs ex-aequo avec plus de 2'30 non stop !


Luc Léger


Après une séance de fractionné dans le sable de l'allée cavalière (ben oui, sinon c'est pas drôle !), une séance de Luc Léger. Je vous laisse faire vos recherches pour découvrir cet exercice... La partition en deux groupes de niveau permet à chacun d'aller jusqu'au bout de sa résistance !


Une photo bien cadrée !

Stéphane et le photographe s'arrêtent avant les autres pour un cliché dont Stéphane admirera le cadrage...


Sur le barrage

Avant de rentrer au château en footing pour les étirements, la photo finale a lieu sur un barrage au milieu du ruisseau. Il fait encore trop froid pour se baigner...


Cette photo est l'occasion de remercier Azzedine (troisième en partant de la droite) qui a profité d'un week-end à Paris pour assister au boot camp avant de rentrer à Alger. Une renommée internationale pour notre évènement !






Comme promis, les filles au cardio !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire