Revenir à l'accueil

dimanche 15 avril 2012

Boot camp Capra Paris - Sans footing

Les sympathisants

François nous a piqué Vincennes. C'est pourtant nous qui avons inventé, bien avant Jean-Luc, les meetings en plein air que nous appelons bootcamps ou boot camps ! Que Nicolas se rassurre nous n'avons jamais imaginé nous réunir à la Concorde, place trop bitumée, trop polluée. Non, c'est au bord du Canal Saint-Martin que se tient notre rassemblement.


Théo chauffe la salle

Théo, jeune artiste toulousain, est arrivé à Paris, hier. Avec sa guitare, c'est lui qui a pour mission de chauffer la salle... euh, le quai de Valmy, avant de nous faire une nouvelle démonstration de ses talents d'équilibriste qui feront l'objet d'un prochain article avec photos et vidéos.


Maxime entre en piste

Enfin, Maxime entre en piste et impressionne la foule des miltants et sympathisants par un drapeau, un drapeau humain. Une figure bien facile pour cet athlète... Vous verrez également dans un prochain article ses performances en vidéo !


Nathalie aux tractions

Le meeting commence alors, on sautille sur place pour se réchauffer (8 à 10°C au thermomètre) , on s'échauffe les poignets, les épaules et toutes les autres articulations avant de passer aux premiers exercices. Nathalie s'illustre brillament aux tractions en pronation avec une série de 10. Bravo !


Dips


Allez, chacun son tour sur les barres parallèles pour quelques séries de dips, séries précédées de pompes pour bien travailler les pectoraux et les triceps ! Au fond, Xavier se remet de son état d'hypoglycémie.


Animation touristique

Au fil des semaines, le boot camp est devenu une attraction touristique. On attend le jour où les guides, sur les bateaux-mouches, décriront en français, en anglais, en allemand, en italien, en espagnol, en japonais,...les exercices de nos sportifs !


Michel se débrouille bien

Cela faisait presqu'un an que Michel n'était pas revenu au bootcamp. Depuis il s'est entraîné et ça se voit, il se débrouille très bien aux dips. Michel dira de ce boot camp : "Séance très sympa et participants très sympas !!!".


Dur, les abdos !

Arrivent les abdos notamment les relevés de jambes. Après plus d'une heure d'efforts, les organismes sont fatigués. Ca tire, mais Christophe réussira !


A l'aise !

Gainage facial (au centre), latéral (à droite puis à gauche)... on expérimente toutes les positions avec une égalité de temps, pas trop vite, le premier tour c'est la semaine prochaine !

Remarquez Lionel, il est très à l'aise dans cet exercice, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie comme Max !!!


Ecroulé !

On enchaîne gainages et pompes sur les mains ou sur les poings. Certains athlètes s'effondrent. C'est long une campagne !


La plage ?

Le repos relatif arrive avec le travail des fessiers, on se croirait à la plage, non ? Mais au delà de se détendre, que regardent-ils (sauf Michel) ? Une fille, je vous jure...


Les avant-bras

Nathalie exécute cet aller-retour, cette descente et cette montée d'un disque de 2 kg tenant un bâton à bout de bras, en équilibre sur la barre. C'est bien plus dur que l'on ne croit et très bon pour les avant-bras.


On va gagner, on va gagner !

Le meeting se termine. L'engagement a été tenu : pas de footing. C'est le moment de la photo finale, sans Internationale ni Marseillaise mais, c'est sûr, après le 6 mai, nous serons encore là. On va gagner, on va gagner !





Nathalie aux tractions


Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Bravo à toi Nathalie pour ces 10 tractions ;-)


    Laure72

    RépondreSupprimer