Revenir à l'accueil

vendredi 6 avril 2012

La sophrologie pour vaincre la dépression

Burn-out...

J’ai commencé la sophrologie en septembre 2010 sur les conseils d’un coach CAPRA que je côtoyais en dehors d’un cadre sportif mais qui me voyait régulièrement. A cette époque, je faisais des horaires de dingue (suite à un changement de boulot en décembre 2009), je n’avais plus de vie de famille, subissait des tensions professionnelles et sombrais progressivement, sans m’en rendre vraiment compte, dans une sorte de dépression (limite burn-out !!).


J’ai donc eu la chance de rencontrer ce sophrologue (psychologue) qui m’a permis dans un premier temps d’étudier les différents états de conscience de l’être humain afin de les mettre en pratique au quotidien aussi bien pour mon équilibre, ma santé, que mon accomplissement personnel. Cela m’a donc permis tout d’abord d’appréhender et de gérer mes relations professionnelles (qui à l’époque étaient quelque peu tendues) et ensuite, et c’est ce qui a été le plus important pour moi, au niveau personnel de découvrir et ressentir mon corps dans son intégralité (y compris sur des « points » que j’avais dû enfouir au cours de l’enfance et avec lesquels je vivais au quotidien sans me rendre compte combien ils pouvaient me « pourrir » la vie !).

Personnellement, je pourrais comparer la sophrologie à une sorte de "training mental" qui, sous forme de cours progressifs, permet une meilleure connaissance de soi mais surtout une meilleure gestion de ses ressources et capacités personnelles.


La sophrologie a été pour moi une alternative sérieuse à bien des maux de la vie de tous les jours.

Et encore aujourd’hui je pratique quelques séances seul (avec les enregistrements que j’ai pu effectuer pendant toute cette période de « training » qui aura duré presque un an), et j’essaie surtout, à chaque instant, de la journée de mettre en application tout ce que cet homme m’a fait découvrir.

Comme il me le disait si bien ….. il a été pour moi comme un « guide de montagne » qui m’a montré et ouvert la voie ….. à moi maintenant de suivre mon chemin avec toutes les techniques qu’il m’a expliquées, montrées, démontrées !!!

Sébastien - 42 ans - Paris


Pour contacter Laurène, sophrologue de mon équipe : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire