Revenir à l'accueil

lundi 7 mai 2012

Alexandre a terminé sa sèche


La transformation physique d'Alexandre

Voici venu la fin de la sèche d'Alexandre. Elle s'est terminée le 28 avril dernier après 2 mois d'efforts. Alexandre nous raconte...

Les résultats
Je suis satisfait car je suis descendu à un taux de graisse assez faible et j'ai gardé une bonne forme musculaire après ces 8 grosses semaines de sèche.

Avoir des abdominaux !
Mon ressenti 
La première semaine a été difficile car il y a eu un changement progressif de l'alimentation et je savais que de longues semaines m'attendaient. La dernière à également été difficile car la fatigue physique et mentale commencaient à se faire de plus en plus présente. 
Plus les jours avançaient, plus la frustration augmentait. Ces petites choses simples comme aller au restaurant, prendre une barre chocolatée, sortir avec ses amis et manger dehors, ect...

Mon programme d'entraînement 
J'effectuais 3 séances/semaine qui duraient 2 heures en moyenne, donc assez physique. 

Chaque séance : 2 groupes musculaires travaillés + 4 séries d'abdominaux + 30 à 45 minutes de cardio.

J'ai travaillé avec des charges lourdes pour garder ma masse musculaire.

Musculation des abdos
 Mon programme alimentaire 
Voici la partie la plus délicate, je vais vous donner un exemple de routine alimentaire durant mes journées : 
- matin : trois blancs d'oeuf  + un jaune + lait + céréales Spécial K + 2 fruits + pain + une cuillère d'huile de colza
- 3h après : viande/poisson + pâtes + légumes verts à volonté + pain + yaourt + une cuillère d'huile de colza
- 3h après: viande/poisson + fruit + légumes verts à volonté
- 3h après : viande/poisson + légumes verts à volonté
- 3h après : viande/poisson + une cuillère d'huile de colza

Lazar project
 La suite ? Mon nouveau défi ! 
Quelquefois dans la vie, vous réalisez des choses que vous ne pensiez pas réaliser quelques mois ou années auparavant... cela a dû certainement vous arriver ?
Cette sèche m'a permis de repousser mes limites et j'aperçois un horizon qui concorde avec mes objectifs et mes attentes.

Sur ce chemin, il y a l'objectif de me bâtir le physique de Lazar Angelov. Pour ce faire, j'ai analysé son physique, et je sais les points que je dois travailler. Cela va prendre du temps car il est bien plus musclé que moi et également plus sec, mais je vous tiendrai au courant via le blog de Grégory que je remercie et via mon blog également de la suite des évènements.

Pour le moment,  grâce à cette sèche, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à développer ma carrière de modèle.


Ne lâchez rien ! 

Vous pouvez également consulter l'article concernant cette sèche et mon nouveau défi sur mon blog : www.etre-un-homme.fr

Alexandre - 25 ans - Paris

Pour contacter Alexandre : manager@gregory-capra.com  

1 commentaire: