Revenir à l'accueil

mardi 22 mai 2012

Thierry - Nice - Coach Capra


Originaire de l’île de la Réunion, je baigne depuis toujours dans le sport. En effet, dans cette région du monde où il fait chaud toute l‘année, le culte du corps et du bien être fait partie intégrante de la vie.

C’est donc tout naturellement que je me mets à pratiquer différents sport dès mon plus jeune âge (football, tennis, volley-ball, handball, rugby, musculation) mais c’est dans la pratique du basket-ball que je m’épanouis le plus, puisque, après plusieurs titres régionaux dans les catégories jeunes, j’entre en haut niveau au centre de formation Espoir du Montpellier Hérault Sport, pendant 2 ans.

Après une blessure assez grave qui m’éloigne des parquets, je me réoriente vers d’autres activités sportives, notamment les arts martiaux  (self défense).

Pour me perfectionner dans mon approche sportive à tous les niveaux (théorique, pédagogique, physiologique et anatomique), je suis un cursus STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), jusqu’à l’obtention d’un Master 1 avec mention.

Avec le temps, l’envie de partager ma passion du sport me conduit également à passer des diplômes d’entraîneur (Entraineur Région basketball), ce qui me permet d’encadrer et de coacher différents publics (des plus jeunes aux adultes).

Les salles de sport que je fréquente, pendant plus de 15 ans, me permettent d’acquérir un savoir faire sans cesse remis à jour avec l’arrivée de nouvelles tendances (plateforme vibrante notamment).

Tout cela me conduit donc évidemment à faire du sport mon métier. Les multiples activités que j‘ai pratiquées, leurs variétés et leurs spécificités m’ont permis d’acquérir une polyvalence avantageuse pour m’adapter à tous les publics, à toutes disciplines et à tous les projets. De plus, je mets un point d’honneur à tester personnellement l’efficacité de tout ce que je suis emmené à enseigner.

Enfin, dans une volonté de toujours me perfectionner pour progresser mais aussi et surtout, pour garantir à ceux qui me font confiance, un entraînement à la pointe des techniques modernes, je suis en formation constante…pour mieux vous coacher !!!

Expérience technique
Je suis titulaire aujourd’hui du Master 1 STAPS et du diplôme d’Entraineur Région Basketball.

Expérience pédagogique
Je suis professeur dans différentes disciplines et à différents niveaux :
-         apprentissage en clubs sportifs, collèges, et salles de remise en forme,
-         perfectionnement en clubs sportifs et  salles de remise en forme,
-         loisir en clubs sportifs et salles de remise en forme.

Mon parcours sportif m’a permis d’acquérir une expérience de terrain dans l’accompagnement auprès d’un public varié de tout âge et de tout niveau.



Spécialités
-         Musculation/diététique : prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
-         Cardio-training,
-         Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
-         Plaque vibrante
-         Arts martiaux : self défense, techniques de frappe, corps à corps,
-         Préparation de concours (pompiers, police,…).

Qualifications
- Master 1 STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et Sportives) avec mention
- Diplôme d’entraineur région basket-ball
- Sauveteur-secouriste PSE1 + habilitation à l’usage du défibrillateur, AFPS.
- Formation à la méthode Grégory Capra
      - Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire