Revenir à l'accueil

mercredi 13 juin 2012

Benjamin - Saint-Etienne - Coach Capra


Comme tout enfant, je suis très actif et curieux. J’ai du retard dans l’apprentissage du vélo,  je ne réussis à en faire qu’à partir de 5 ans. C’est le déclic pour la pratique sportive car, un an après seulement, je suis en déplacement pour le championnat de France de bi-cross.

Viennent ensuite le goût du dépassement de soi, de l’apprentissage d’une pratique, de techniques, d’une approche sociale en interaction avec ses partenaires ou ses adversaires.
Je me lance donc dans le basket-ball pendant 11 ans en club. Je suis champion académique pendant 4 ans en natation. Je pratique le handball, le football et de multiples activités physiques en faculté de sport (sports de combat, sports de raquettes, escalade, musculation, athlétisme et gymnastique).

Je suis très demandé pour toute pratique physique. Mes emplois du temps sont très remplis avec des matches de football entre amis qui ont trois ans de plus que moi puis direction immédiatement, en vélo, le match de basket-ball pour le club.
Les mercredis sont composés d’une matinée artistique et d’apprentissage de la percussion pour terminer par des cours de natation, l’après-midi étant consacré en basket-ball pour un entraînement en équipe « région ».

Le sport m’amène à me construire physiquement et psychologiquement. Ma philosophie est « bien dans son corps, bien dans sa tête ».

De caractère timide étant enfant, le sport collectif me permet de m’affirmer, de trouver ma place dans un groupe, de me faire respecter et de respecter les autres. Par la suite, j’ai la chance d’étudier le sport et ses effets sur différents publics. En conséquence, j’occupe de nombreux emplois dans le sport pour l’enseigner et le pratiquer avec des personnes de tous les âges.

Expérience technique
Je suis titulaire de la Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) option éducation et motricité.

Mes études m’amène à comprendre le corps humain au niveau physiologique, anatomique et la psychologie du pratiquant.

Je suis quelqu’un de très sociable et très pédagogue. J’aime apprendre chaque jour et faire part de mes connaissances à tout intéressé.

Je possède également le BNSSA (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique) obtenu  grâce à mon bon niveau en natation.

Expérience pédagogique
Je travaille avec :
-         des jeunes dans des foyers de jeunes délinquants pour les amener vers le sport, le respect des règles, leur donner de l’assurance… tout ce dont ils ont besoin pour se réinsérer dans la société,
-        des enfants du primaire et de collèges avec comme orientation l’apprentissage de leur corps, des jeux ludiques et des pratiques sportives
-      un public allant de 16 à 78 ans dans la salle de fitness et de musculation dont je suis responsable pendant presque 3 ans, celle-ci affiche 1 300 clients d’où une diversité dans les objectifs, les caractères et les motivations
-     des body-builders réalisant des concours, des sportifs de haut niveau (rugby et basket-ball), des jeunes devant passer des tests physiques (tests de l’armée, pompier…)

Mes connaissances en diététique me permettent de complémenter cet entraînement physique, que ce soit pour la perte de poids ou la prise de masse.

Plusieurs années surveillant de plage ou de baignade en piscine, je donne des cours d’aquagym et de natation.

Spécialités
-                sports de plein air : sans matériel il est possible de travailler différentes parties de son corps
-                la musculation et fitness (possibilité d’avoir des avantages sur les abonnements dans une salle de fitness ou de musculation avec le réseau que j’ai fréquenté durant mon emploi de responsable de salle)
-                  activités aquatiques : musculation douce (aquagym), apprentissage de différentes nages
-                 sports de ballon : travail de la dextérité, souplesse, réaction, tonicité

Qualifications 
-         Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) option éducation et motricité
-         BNSSA (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique)
-         Sauveteur-secouriste PSE1 + habilitation à l’usage du défibrillateur, AFPS, AFCPSM (secouriste avec matériel), habilitation DSA (défibrillateur)
-         Formation à la méthode Grégory Capra
-         Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
Ayant eu la chance de toucher à tout, je continue énormément de pratiques physiques et sportives mais également :
-         la musique avec la pratique de la batterie
-         les ballades dans le Forez
-         les activités culturelle (cinéma, musique) …
-         les voyages avec la découverte de diverses cultures et de personnes

Je suis quelqu’un de très souriant, pédagogue et attentionné. J’espère qu’au travers de cette fiche de présentation j’ai pu vous donner une bonne opinion de ma personnalité et que vous aurez envie de me rencontrer pour une séance de sport.

Pour contacter Benjamin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire