Revenir à l'accueil

lundi 17 septembre 2012

Bienvenue à Bénodet

Soirée découverte 
Le séjour "Coaching sportif et Thalassothérapie" que je propose à Bénodet est un séjour en groupe mais aussi un séjour à la carte. Je vais illustrer cela en vous racontant le séjour qui a commencé vendredi 14 septembre, il y a trois jours.

Gare de Quimper
Les participants viennent de toute la France : Albertville, Albi, Cancale, Lorient, Paris, Rennes, Strasbourg,...et moi, d'Avignon, en avion, en train ou en voiture et bénéficient d'un accueil VIP puisque Denis Tudal, le patron du Grand Hôtel Abbatiale vient les récupérer à la descente de l'avion ou du train.   L'aéroport Quimper Cornouaille n'est qu'à 24 km de Bénodet et la gare SNCF de Quimper n'est qu'à 16 km de Bénodet.

L'Odet
Les arrivées s'échelonnent toute la journée du vendredi à partir de 9h40 permettant une première découverte de la région avec une croisière sur l'Odet jusqu'à Quimper, par exemple.

Le séjour, à proprement parler, débute le vendredi à 19h00 avec mon arrivée (quand je ne rate pas le train) et se termine le lundi à 9h00 avec mon départ, ce qui n'empêche pas d'arriver samedi comme l'on fait Jérôme et Mathieu, de partir dimanche comme l'on fait Eric et Jérôme. Tout est à la carte !

Ce lundi, les départs s'échelonneront jusqu'à 17h00, avec accompagnement VIP jusqu'à la gare ou l'aéroport. 

Briefing
Vendredi à 19h00, autour d'un verre de champagne (oui, l'alcool est autorisé !), Denis Tudal ouvre le séjour avec les renseignements pratiques : accès aux chambres, horaires et lieu du petit-déjeuner qui peut se prendre seul ou en groupe, restaurants recommandés en ville pour le midi, plan de la ville, horaires d'accès à la thalassothérapie, horaires du sport avec moi, ... Les participants reçoivent aussi les dépliants touristiques de Bénodet, des petites bouteilles d'eau et des barres de protéines qui vont bien leur servir... 

Charly et Grégory
La soirée peut débuter dans une ambiance conviviale où les participants se découvrent autour de plats recommandés par Grégory Capra (melon au jambon, lieu noir sauce vierge, poire au vin rouge) ou pas (salade de gésiers, filet mignon de porc, crème brûlée,...) accompagnés d'eau ou de vin !!!

Suite au prochain épisode... Je vais maintenant prendre ma douche pour rejoindre mes convives au petit-déjeuner pour mon gloubi-boulga !

A suivre...

Pour participer au prochain séjour (26-29 octobre 2012) :
Informations et réservations au 02 98 66 21 66et sur http://www.hotelabbatiale.com/
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet

Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. j'ai adoré ce séjour à Bénodet. Ca faisait longtemps que je n'avais pas tant ri... Intelligemment j'entends. Notamment avec Etienne, Erwan et Charly.
    Jérôme

    RépondreSupprimer