Revenir à l'accueil

mardi 4 décembre 2012

Fabrice - Bordeaux - Coach Capra


Sportif de haut niveau, pendant plus de dix ans, j’ai développé des qualités d'écoute, d'analyse et de synthèse à travers plusieurs expériences en tant que préparateur physique, éducateur sportif et coach personnel.

Perchiste de haut niveau au sein du groupe OPA (Objectif Perche Atlantique) regroupant les meilleurs athlètes nationaux, j’ai vécu ma passion du sport au quotidien, tout en menant de front un BTS action commerciale. Mes tentatives sur le marché du travail dans ce secteur ne m’ont pas pleinement satisfait. En 2003, sur les conseils de mon entraîneur, j’ai obtenu mon Brevet d’État d’Éducateur Sportif premier degré puis le second degré en 2007.

Je suis actuellement, Entraîneur adjoint de Romain MESNIL (vice champion d'Europe 2006), préparateur physique de deux skippers de la Transat Jacques VABRE et Coach Sportif de particuliers, je sais m'adapter au niveau et aux objectifs de chacun.

Je sais que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation personnelle et professionnelle que j’ai vue grandir durant ma carrière sportive. En effet, je pense être attentif aux autres, ouvert à la vie et curieux de me perfectionner. Je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités et de l'organisation.

Les notions d’objectifs sportifs, de transmission de savoirs et de partage de compétences donnent aux fonctions de préparateur physique et de coach personnel une dimension humaine des plus motivantes. Aussi, je suis décidé, aujourd’hui, à orienter mon activité vers un secteur professionnel plus dynamique, synonyme de projets structurés.

Expérience technique
PREPARATION PHYSIQUE
- Préparateur physique groupe d’entraînement OPA
- Préparateur physique équipe de course au large de La Rochelle (Class40)
- Préparateur physique de l'AGJA tennis
- Préparateur physique de la section Tennis DASSAULT
- Préparateur physique au concours de l'armée de l'air
- Préparateur physique de Roland JAMIN (Ski nautique)

COACHING SPORTIF
- Coach sportif pour particuliers à domicile (perte de poids, remise en forme, prise de masse musculaire)
 - Coach sportif en « Cross training »
 - Coach sportif pour public handicapé (autisme)

EDUCATION SPORTIVE
- Éducateur sportif École d'Athlétisme du Stade Bordelais
- Éducateur sportif « vacances sportives » Stade Bordelais
  
Expérience pédagogique
- Éducateur formateur en BPJEPS (Stade bordelais)
- Responsable et formateur dans l'école d'athlétisme du Stade Bordelais
- Formation d'éducateurs sportifs pour le BEES 1er degré

Spécialités
- Circuit training
- Préparation pour une optimisation de la PMA
- Musculation en Cross Training
- Renforcement musculaire au poids de corps
- Travail de proprio

Qualifications
- 2003 : Brevet d’État d’Éducateur Sportif 1er degré (athlétisme)
- 2006 : Brevet d’État d’Éducateur Sportif 2ème degré (athlétisme)
- 2007 : Formation sur Power Plate (salle KANGAROO)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
- Athlétisme
- Voile
- Surf

Pour contacter Fabrice : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire