mardi 31 janvier 2012

Mathieu court pour les Petits Princes

Mathieu - Paris - Course à pied

Je dois vous l'avouer, on a eu quelques mots avec Mathieu, pour une histoire de fille. Oui, je sais vous n'allez pas le croire... Mais Mathieu est vraiment un sportif dont j'admire les performances et la générosité. En plus, il faut le dire, il est plutôt bogosse !

Mathieu s'est lancé un double défi : participer au marathon de Paris en avril prochain et récolter des fonds pour l'Association Petits Princes créée en 1987 qui réalise les rêves des enfants malades.

Voici le message de Mathieu...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour ! C'est le jour J pour le début de mon plan d'entraînement au Marathon... Aie aie aie, 12 semaines d'un programme bien chargé...82 jours pour être à la hauteur!
C'est aussi le jour que "Les Petits Princes" ont choisi pour me faire parvenir le tee shirt aux couleurs de l'association !


Semaine après semaine, je vous tiendrai bien entendu informé de l'évolution de ma préparation et de ma collecte. Vous avez déjà été nombreux à faire des dons, et je vous en remercie.

A très bientôt donc et merci encore,

Mathieu - Paris

A noter que 66 % de votre don est déductible de l'impôt dans la limite de 20 % du revenu imposable. Merci pour vos premiers dons.... On continue à se mobiliser !!!! ;-)

Pour faire un don : http://marathondeparis2012.alvarum.net/mathieuguerin


Pour contacter Mathieu : manager@gregory-capra.com

Les foulées du 8ème : bonne performance de Pascal

Pascal - Coureur à pied - Paris

Dimanche 29 janvier 2012, la Mairie du 8ème arrondissement, en partenariat avec l'Office du Mouvement Sportif du 8ème, invite les sportifs à participer à la 9ème édition des Foulées du 8ème... Une ambiance festive et conviviale avec un très beau parcours en plein coeur de Paris ! Les inscriptions sont ouvertes ! Départs et arrivées : place St Augustin (devant l'Eglise).


Cédric - Paris - Coach Capra

Pascal, coaché par Cédric, s'est inscrit à cette épreuve. Il a choisi la course la plus longue : la boucle de 10 km. Avec le dossard 875, Pascal termine 134ème sur 1 399 participants ou 88ème sur 583 coureurs dans sa catégorie (SEH) en 39mn 50sec soit une moyenne de 15,063 km/h.


Il m'envoie le SMS suivant aprés la course : "Hello, c'est Pascal. Juste pour t'informer qu'après 2 mois durant lesquels je ne pouvais plus courir pour cause de tendinite aigüe, les exercices de Cédric m'ont aidé à remonter à ma plus haute forme. Merci à toi pour ce coach hors pair".


Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com

Faire du vélo sur la neige

Lyon Part-Dieu, ce matin

Si, comme moi, vous habitez une région aujourd'hui enneigée, une question se pose : comment faire du vélo sous la neige ? Une alternative pourrait être de prendre la voiture mais c'est pas très écolo, tout aussi dangereux et pas bon pour les mollets.


Voici donc mes conseils pour faire du vélo sur la neige :

- pas d'accélération brutale, la bonne propulsion consiste à adopter le pédalage le plus souple possible avec un rapport de transmission un peu long, en moulinant tranquillement sans forcer, sans mettre d'à-coups,

- pas de freinage brusque d'autant que de toutes façons, une fois les patins enrobés de neige, les freins comment dire... LOL

- pas d'angle, pencher dans du gras ce n'est pas une super idée, donc cela implique parfois de prendre certains virages au ralenti.


En appliquant ces conseils, croyez-moi, vous n'arriverez pas plus tard que vos collègues qui viennent travailler en voiture !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 30 janvier 2012

Gainer : l'avis d'Enzo, coach Capra à Lille

Enzo - Lille - Coach Capra

Honnêtement, je suis contre les gainers. Généralement ils contiennent principalement des glucides : 80% glucides / 20% protéines. Ils permettent un gain de poids rapide chez les débutants en musculation et personnes ayant du mal à prendre du poids à cause d'un problème morphologique ou bien même d'une activité quotidienne riche en dépenses caloriques...


Beaucoup de personnes font l'erreur de penser que les gainers sont la cause d'une trop forte prise de tissus adipeux, autrement dit de gras. Eh bien non ! C'est l'alimentation additionnelle et non carrée lors de cette prise de poids qui amène un surplus de "mauvaises calories" et qui engendre donc une prise de gras. C'est pourquoi, à mon humble avis, il serait judicieux pour tout individu de privilégier la prise de protéine "Whey" qui elle est plus riche en protéine proprement dite et qui, avec un régime adapté, donnera de meilleurs résultats au niveau esthétique musculaire que le gainer, certes sur une plus longue période.


Les protéines en poudre sont élaborées pour aller directement dans le muscle et dans la quantité idéale contrairement à l'alimentation qui elle parcourt, dans un premier temps, tout l'organisme avant d'atteindre le muscle en lui-même. Et elles sont, de plus, pratiques et rapides à ingérer.


Enzo, coach Capra à Lille


Pour contacter Enzo : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Année du dragon

Yoann - Paris - Coach Capra

Voici venu le temps (dimanche 10h30) des rires et des chants (le boot camp), dans l'île aux enfants (le bois de Vincennes), c'est tous les jours le printemps (il ne gelait pas encore), c'est le pays joyeux des enfants heureux (les bootcampeurs), des monstres gentils (Yoann, le coach). Oui c'est un paradis !

Ce jardin n'est pas loin car il suffit d'un peu d'imagination pour que, tout autour de vous, poussent ces fleurs (en janvier, c’est encore difficile), ces rires et ces chansons.

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils. Oui c'est un paradis !

Si seulement vos parents (vous qui n’osez pas encore venir nous rejoindre) avaient envie de vivre dans notre île, tout serait beaucoup plus gai (c’est garanti) et pour chacun la vie serait plus facile.

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils. Oui c'est un paradis !

Mais le soir, dans le noir (ça, c’est le boot camp du mardi soir à 20h30), quand bien au chaud, votre journée s'achève, vous pourrez nous inviter à revenir chaque nuit dans vos rêves.

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils. Oui c'est un paradis !


Vous l'avez compris, ce compte rendu s'inscrit dans sur une nouvelle ligne éditoriale... La communication martiale concernant le boot camp fait peur à bon nombre d'entre vous qui la prenne au premier degré, revenons donc à la réalité.


Equipe A

Comment à commencer ce bootcamp ? Pour les uns : un footing puis des exercices de renforcement avec quelques petits défis. Pour les autres : une marche en forêt devisant sur tout et rien. Eh oui, on n'est pas obligé de courir au bootcamp.


Le repos

Au point de rendez-vous prévu, tout le monde s'est retrouvé au bout d'une heure environ pour un grand moment ludique autour d'une corde de 15 mètres. Tout d'abord un traditionnel tir à la corde : équipe A contre équipe B avec Yoann comme arbitre... jusqu'au moment où il décida de rejoindre l'équipe B en difficulté.


Equipe B

Du sport, des jeux dans un décor bucolique et historique à deux pas de Paris, toujours desservi par le métro. Un coach sportif qui vous encourage et vous soutient dans la difficulté. Que demander de plus ?


Travail des abdos-fessiers

Avant le prochain défi, un peu de renforcement musculaire : pompes, abdos, fessiers. Tout cela donnera bonne conscience pour le brunch amical ou le déjeuner familial qui suivra.


Branlage de corde

La corde est passée autour d'un arbre, l'exercice consiste à branler la corde latéralement (renforcement des obliques) ou longitudinalement (travail des épaules). Pas de problème avec le service des parcs et jardins de la ville de Paris, l'arbre n'a pas été déraciné !


Le retour

Retour de Stéphane, retour de Christophe après quelques mois d'absence. Ca fait plaisir. C'est aussi l'occasion de se pencher sur ces bootcampeurs. Qui sont-ils ? Des sportifs de haut niveau ? Des pompiers, des militaires, des commandos s'entraînant pour des missions spéciales en Afghanistan ? Bien sûr que non !


Le retour

Ce sont des femmes et des hommes de 20 à 60 ans, secrétaires, artisans, informaticiens, ingénieurs, artistes, étudiants,... ne pratiquant parfois du sport que le dimanche matin. C'est vous qui lisez ce blog, donc n'ayez pas peur, venez vous amuser avec nous, vous avez le niveau !


Dream team

Pour conclure, voici la photo finale de ce boot camp heureux à Vincennes avec le coach à droite, Yoann. Merci à tous pour votre participation !


Où est Claire Chazal ?

Un clin d'oeil à la pub pour TF1 qui passe en ce moment au cinéma. Les bleus contre les rouges et Claire Chazal (ou pas) au milieu !


Pour participer la semaine prochaine : manager@gregory-capra.com

Corrida de Noël : Mathieu fait un excellent temps

Mathieu et Maryline

Maryline n'accompagnait pas seulement Thierry (mon article d'hier : http://gregory-capra.blogspot.com/2012/01/la-corrida-de-noel-dissy-les-moulineaux.html) mais aussi Mathieu à la Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux, le 11 décembre dernier.

Thierry et Mathieu

Athlète accompli, Mathieu est inscrit dans la course la plus longue de la journée, le 10km. Mathieu réalise un excellent temps. Il se classe 687ème sur 2 439 participants ou 369ème sur 867 coureurs dans sa catégorie (SEM), avec un temps réel de 44 minutes 31 sec soit une moyenne de 12,89 km/h.

Bravo, Mathieu !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Karate contact : Cédric médaille d'or

Karaté contact

Dimanche 29 janvier 2012, animée par Dominique Valera, 9e dan de karaté, champion du monde, dix fois champion d'Europe, fondateur du karaté contact, les combattants toutes catégories confondues des benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors s'affrontent sur le tatami bien déterminés à remporter l'ultime récompense lors de cette compétition organisée par la ligue du Val d'Oise de Karaté.


Coupe inter région 2012

Le combat est au centre des entraînements physiques préparant le corps et l’esprit aux assauts de cette boxe pied/poing. Le karaté contact est la fusion gagnante entre l’impact et la maîtrise, l’affrontement et le respect. Le karaté contact, c'est la recherche de l’expression en combat. En club ou en compétition, le karaté contact est ouvert à tous.


Cédric sur le podium

Cédric, coach Capra à Paris, est inscrit dans la catégorie -84 kg. Il nous apprend la bonne nouvelle : "C'est un bon week-end pour moi, je viens de remporter la coupe !".


Bravo Cédric (en haut à droite sur le podium), nous t'espérons tous pas trop abîmé ! LOL


Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com

dimanche 29 janvier 2012

François Doppia : un artiste musclé !

François Doppia ligoté

Notre équipe a repéré François Doppia, le 31 décembre 2010, dans la comédie musicale "Mike Brant - Laisse-nous t'aimer" jouée au théâtre Comédia à Paris. La description des performances et de l'esthétique de ce danseur fut telle que j'ai voulu en savoir plus. Nous sommes devenus amis.

Les pecs et les abdos de François Doppia !

François Doppia est né le 02 février 1983, il a étudié au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique à Paris. En 2001, on le remarque parmi les danseurs de la comédie musicale française de Gérard Presgurvic, "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" au Palais des Congrès.


Entre un déplacement à Cannes, aux NRJ Music Awards, pour la promotion de la prochaine comédie musicale de Dove Attia, "1789 - Les amants de la Bastille" et un plateau TV demain, François a bien voulu nous accorder une interview.



Le profil de François Doppia

Compte tenu du physique de François, c'est sur sa pratique sportive que j'ai voulu en savoir un peu plus : "Je m'entraîne en séries lourdes et lentes, mais là, comme j'étais en déplacement, cela fait quatre jours que je n'ai pu m'entraîner. Je fais actuellement 79kg pour 1m78, je trouve que je n'arrive pas à prendre en masse. Je crois que je vais me faire une session prot en début février."

François Doppia inspiré !

J'ai vérifié que François avait encore les abdos bien dessinés et l'interview s'est terminée sur mon conseil alimentaire : "Des prot., oui mais il faut aussi des sucres lents". Comme, il m'a répondu martialement : "Oui, oui, Monsieur", je lui ai ordonné 30 pompes qui m'ont valu un "Merci, mon Général". Il a de l'humour, François. J'aime !!!


Merci pour cette interview, Francois. Et au plaisir de te voir en salle de muscu ou sur les planches !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux avec Thierry

Maryline et Thierry

Dimanche 11 décembre 2011, il fait frisquet, ce matin. C'est avec le soutien de Maryline que Thierry se rend à la Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux. Ce jour-là, la ville connaît une nouvelle fois une animation toujours plus festive placée sous le signe de la générosité. Ils sont 11 250 à participer à l'une des courses proposées et, parmi eux, plus de 3 000 Pères Noël à courir tout de rouge vêtus.

Thierry

Thierry porte le dossard n° 7906, il est inscrit dans la course la plus longue de la journée, un 10 km. Sylvio, son coach Capra, l'a bien préparé à cette épreuve. Cette année le parcours de la course a changé, les sportifs devront effectuer deux grands tours avec la côte puis la boucle plate.

La médaille

Thierry se classe 1 405ème sur 2 439 participants ou 375ème sur 515 dans sa catégorie (V1M), son temps réel est de 51 mn 06 sec soit une moyenne de 11,33 km/h. Pas mal compte tenu du dénivelé !


Bravo Thierry, ça mérite bien une médaille !


Pour contacter Sylvio : manager@gregory-capra.com

Sangria et tapas : attention...

Sylvain au retour d'Espagne

Sylvain est à 82kg pour 1m78, fin novembre 2011, lors de sa prise en charge par Gilles, coach Capra à Rennes. Sylvain réside dans le Morbihan, il y a un peu de route jusqu'à Rennes donc nous avons retenu avec lui une formule coaching en live + coaching online.

Sylvain, pas trop de sangria...

Décembre, Sylvain m'annonce qu'il part en Espagne pour les fêtes. Tapas, sangria, churros, je crains le pire. Disons le tout net, j'en fait des cauchemars. J'imagine des orgies de gras et de sucres qui vont détruire cette silhouette...

Sylvain a fait attention aux tapas

J'exige alors que Sylvain m'envoie des photos dès son retour en Bretagne. Le 09 janvier, je reçois ces clichés. Ouf, les fiestas n'ont pas fait trop de dégâts. Tu as su rester sérieux. Muy bien, Sylvain !

Pour contacter Gilles : manager@gregory-capra.com

Haute Tension vs Red's team

Gaetan Hurtel

Dimanche 22 janvier, 100% FIGHT SUPREME LEAGUE à Aubervilliers. Alexandre, notre reporter était sur place.


Pour ne pas gâcher la fête, rien n'a filtré sur les sites spécialisés dans la journée pour dire qu'il manquait des combattants. Sébastien, le speaker, a aussi de son côté très bien fait les choses en ne parlant pas d'absences de certains etc.
Les supporters de Haute tension se font entendre, curieusement bien plus que ceux de la Atch Academy, pourtant à domicile.

Gaetan HURTEL vs Alexandre BORDIN
Hurtel, personnellement, je suis fan de son style. Ca a l'air tellement souple, et simple avec lui ! Bref, il a dominé les débats depuis le début face à un adversaire qui a semblé de plus en plus crevé (c'est peut-être la compétition de judo du weekend !) malgré un très beau sursaut d'orgueil en milieu de second round. N'arrivant cependant pas à finaliser (Bordin est sacrément galbé, impressionnant), il emportera, logiquement, la décision des juges.


Yoann Lescure

Mehdi KOUIDER vs Yoann LESCURE:
Les deux sont à 84 kilos mais impressionnent physiquement ! De sacrés gaillards. Mehdi, plus agressif et peut-être plus habitué au pancrace que son adversaire, met la pression très vite et domine les débats. Yoann essaie de tenir, valeureusement mais se fait vite surprendre sur une guillotine impeccable. Mehdi a été selon moi le plus impressionnant de la soirée.

Ce sont les deux seuls affrontements de la soirée pour cette opposition entre les deux équipes.
En effet, Zoltan JEVTIC et Grégoire LAMBERT étant absents, Mamadou CISSE et Christophe CHAPUIS n'ont pu combattre.
Quant au combat Medhi OUHLACI vs Makan TOURE, il a été décidé de ne pas le faire.

Le blog d'Alexandre : http://alnmx3.skyrock.com/

Pour contacter Yoann : manager@gregory-capra.com

samedi 28 janvier 2012

Maxime : le drapeau humain (human flag)

Human flag

Le drapeau est une figure où l'on s'accroche à un objet vertical avec les bras tendus et le corps à l'horizontal, parallèle au sol. Il s'agit d'un exercice difficile qui demande des heures et des heures d'entraînement mais qui est tout a fait réalisable. Maxime vous donne le secret : "C'est le bras du bas qui travaille, il agit comme une presse, ensuite il faut bien verrouiller les épaules".

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Gaël

Gaël avant sa prise de masse

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Gaël. Même si Gaël a choisi un autre parcours professionnel, je voudrais saluer son talent de coach en compléments alimentaires. Qui mieux que lui savait expliquer les vertus de tel ou tel complément ? Qui mieux que lui savait comprendre le besoin spécifique du sportif et trouver le complément indispensable ? C'est toujours avec enthousiasme et sans compter son temps qu'il livrait ses produits à domicile !


Bon anniversaire et à bientôt, Gaël !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Laure : premier massage avec Greg

Laure - Paris - 21 ans

Je m'appelle Laure, j'ai 21 ans, j'habite à Paris. J'ai commencé mes premières séances de sport avec my coach personnalisé, fin juillet 2011. Les séances de sport se passaient impeccablement bien mais parfois il me manquait un petit quelque chose pour encore plus me destresser, me détendre. Avec le boulot, le stress, la fatigue un petit massage aurait été le bienvenu, sachant qu'en plus je suis de nature stressée. Je vois alors, sur le site de Greg, qu'il propose des séances de massage. J'hésitais, puis un jour, lors d'une séance, je lui demande un peu plus d'informations sur les massages. J'hésitais encore car je ne m'étais jamais faite masser avant. Un jour, je me suis décidée à m'offrir ce massage en tant que cadeau de Noël. Lors d'une séance avec Greg, je me décidais de lui dire que j'étais partante pour essayer le massage avec lui. On s'est mis d'accord sur un massage après une séance de sport. Malgré nos agendas chargés nous avons convenu une date en janvier. Ce qui faisait que j'aurais 1 heure de sport + 1 heure de massage : que du bonheur. J'attendais ce jour avec impatience et, vu comment j'étais stressée, ça ne pouvait me faire que du bien et m'apprendre à me détendre. Le jour J arriva : je rejoins Greg au Club de la Nation, c'est parti pour une heure de sport de Titan. Puis à la fin de cette heure, il m'explique le programme.

Je m'installe dans cette petite pièce où il faisait sombre et où j'avais déjà l'impression de commencer à me détendre. Il me fait installer sur la table de massage avec des serviettes. Il me pose des questions sur l'intensité, mes points sensibles, si j'étais chatouilleuse à certains endroits, si j'avais froid. Tout de suite, je sens l'intensité de son massage, juste ce qu'il fallait, ni trop faible, ni trop fort. Nous parlons à voix basse et il arrive à commencer à me détendre. Puis vient le moment où je me retrouve sur le ventre et là je commence à me détendre de plus en plus, à relacher mes tensions, à avoir la zen attitude. Et là, il me dit toujours d'un chuchottement que ça y'est c'est terminé. Oh non, pas déjà, c'était tellement bien que cela est passé trop vite. Je suis descendue de la table en étant stupéfaite à quel point j'étais raplapla, zen, cool attitude. Dehors je marchais toute zen comme si j'étais du chewing-gum, la cool attitude.

C'était que du bonheur malheureusement trop court mais tellement bon.

Alors merci, Greg d'avoir réussi à me détendre pendant ce petit moment. Si c'était à refaire bien sûr que j'y retournerais.

Laure - Paris - 21 ans

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

vendredi 27 janvier 2012

Prendre 15 kilos en 3 mois !

David, avant

Voilà le pire cauchemar de n’importe quel coach et surtout de Greg voir un de ces petits sportifs prendre 15 kilos de bon gras bien mou en 2 mois. De belles poignées d’amour et les abdos non plus en tablette de chocolat mais en mousse au chocolat….


Pour vous et juste pour rendre « chèvre » le petit Capra, je vais tenter virtuellement bien sûr de les prendre avec le mode d’emploi du « régime loukoum » !

1/ La mise en condition
Tout d’abord, afin d’être sûr de bien grossir, on va éviter plein d’activités qui consomment trop de glucides et qui risqueraient de diminuer l’effet du régime. Pendant le régime, on fait la bise à son coach Capra et on se tire. Oui, le sport n’est pas bon pour grossir. On limite au maximum la marche à pied et on prend la voiture ou le scooter pour faire 300m pour aller au pain. On évite les déplacements inutiles, descendre la poubelle ou aller au courrier, un tiers ira pour vous. Pensons économie, farnienté et canapé durant 60 jours.

2/ L’alimentation
Point crucial de notre régime notre alimentation, c’est elle qui va booster notre prise de poids et de graisse. Elle va devoir durant la période de régime contenir un maximum de lipides (huile, beurre, saindoux) et de glucides (sucres rapides, si possible, on le stocke plus facilement). Evitons trop de protides (protéines) ou alors des protéines issues de viandes rouges, d’agneaux et de poissons dit gras.


Il sera aussi impératif pour une bonne prise de ne pas louper un encas en milieu de matinée, au moment du goûter et du coucher, ne nous privons pas non plus des fameux grignotages à toutes heures et contenant tout et son contraire (chips, pizza, crème dessert, cacahuètes…).


A ce stade, vous êtes sûrement en attente d’un petit menu cible ou test afin de mieux appréhender la journée type à mettre en place. J’exhausse votre vœu :

Matin
- 1 bol de café ou de chocolat (sucrez bien et n’hésitez pas à rajouter une cuillère à soupe de poudre chocolatée)
- 1 demi-paquet de biscuit au chocolat ou autre parfum
- 1 banane ou 1 bol de fruit au sirop (avec le sirop bien sûr)


L’encas
- 1 demi baguette bien blanche (ou évitons les fibres) et bien beurrée
- 5/6 tranches de saucisson ou de salami
- 1 crème dessert ou une glace ou une pâtisserie


Déjeuner
- 1 pizza
- 2 steaks hachés cuit au beurre accompagnés de frites à l’huile de palme ou végétaline
- 3 ou 4 cuillères de ketchups ou de mayonnaise ou des deux
- ½ camembert ou 5 Bbybel
- 1 pâtisserie ou une crème dessert


Goûter
- comme l'encas du matin


Dîner
- 2 menus Maxi Best of ou XXL de votre fast-food favori
- 1 petit kebab ou 1 gaufre à la chantilly

3/ La boisson
Allié indispensable pour une bonne prise de poids et surtout pour faire descendre toute l’alimentation qu’on va ingurgiter, la boisson doit aussi être choisie avec le plus grand soin. Fini l’eau minérale, le thé et les tisanes. Bienvenu aux sodas (avec tout sucre, caféine,…) à la bière, au vin et aux alcools divers et variés en apéritif ou en digestif.


Ne vous limitez pas. Plus vous boirez sucré et en grosse quantité, plus votre estomac va se distendre donc demander plus de nourriture.


David, après

4/Les résultats
Dès 30 jours de ce petit régime, vous commencerez à voir les premiers résultats se mettre en place. Si ils sont limités, ne perdez pas espoir et persévérez encore et encore, vous verrez rapidement vos efforts seront récompensés de bonne graisse bien tenace.

Et on cesse de rêver, on est sur le blog de Grégory Capra, pas sur celui de Fat Mama, alors on prend ses baskets, son petit short, sa bouteille d’eau et, rien que pour avoir lu l’article jusque-là moi, je dis 30 min de footing obligatoire !!! Pas vrai, coach ?

Article rédigé par Fred

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 26 janvier 2012

Mister Facebook France 2012 : le bug

Grégory Capra - Coach sportif

Il y a quelques jours, je vous annonçais que je me présentais au concours Mister Facebook France 2012. Hier soir, à trois jours de la clôture des votes qui devaient désigner le vainqueur du mois de Janvier et alors que j'étais probablement très largement en tête, un bug est intervenu. Ce dysfonctionnement a eu pour conséquence d'effacer tous les votes en ma faveur et de rendre impossible les votes pour moi.


Ai-je été la seule victime de ce bug ? Peut-être ou peut-être pas. Dans tous les cas que je sois désigné vainqueur ou pas le résultat sera contestable et contesté. Je retire donc ma candidature pour le mois de janvier.


Je propose aux organisatrices une solution qui me paraît juste :

- annuler le concours pour le mois de janvier,

- reporter toutes les candidatures de janvier sur le mois de février,

- retenir alors les deux candidats arrivés en tête en février pour le concours final de 2012 qui opposera les 12 meilleurs candidats de l'année.


Dans cette attente, je retire ma candidature pour le mois de janvier. Je ne veux pas gagner au prix de petits arrangements.


Merci à tous pour votre soutien !


Greg


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Romann !

Romann - Paris - Coach Capra

Romann a fini 2011 en beauté à Liévin, lors du championnat de France de judo première division avec une médaille de bronze par équipe et une très honorable 9ème place en individuel en -90kg puisqu'il chute en quart de finale contre le vainqueur du tournoi.


C'est aujourd'hui son anniversaire, je lui souhaite une nouvelle grande année sportive !

Pour contacter Romann : manager@gregory-capra.com

Christophe - Metz - Coach Capra




Originaire de Forbach, ma vie sportive, c’est le judo. De ceintures en ceintures, de grades en grades, j’ai atteint le haut niveau dans cet art martial avec tout ce que cela implique d’efforts et de rigueur.

Parallèlement, j’ai préparé des diplômes dans le domaine du sport afin de faire ma vie professionnelle autour de ma passion.

Mes différentes expériences professionnelles dans l’enseignement et l’animation m’ont permis d’évoluer dans les milieux sportifs et pédagogiques que j’apprécie et m’apporte grâce auxquels j’ai maintenant acquis la compétence nécessaire à l’encadrement d'un public mixte de tout âge.

J’ai montré mon implication dans les différentes structures ou j’ai évolué et obtenu des résultats qui m’encouragent à poursuivre dans ce domaine. J’ai encadré des enseignants de judo qui ont validé ensuite des diplômes d’état, développé mon aisance relationnelle avec les familles, obtenu l’aide financière et matérielle de plusieurs partenaires et sponsors et je sais faire preuve d’initiatives pour mener à bien mes objectifs.

Expérience technique
Plus de quinze ans de pratique du judo, du club local au plus haut niveau national et international m’ont apporté non seulement la connaissance technique de cet art martial mais aussi celles de tous les domaines parallèles nécessaires pour percer dans ce sport qui compte des milliers de pratiquants.

Au premier rang, je citerai le développement et le maintien d’une condition physique irréprochable et naturelle par la musculation et le cardio-training

Ensuite, je soulignerai la diététique. Le judo est un sport à catégories de poids. J’ai donc toujours vécu avec le souci de trouver et de me présenter aux compétitions au poids qui convenait mais avec la forme physique optimale. Ce n’est pas une préparation de quelques jours, mais une discipline à long terme que je vous inculquerai.

Enfin, je terminerai par la gestion du stress. Le sport de haut niveau exige une maîtrise du mental. Il s’agit de puiser dans le stress inévitable qui précède les compétitions les forces positives qui mettent en confiance et font prendre l’ascendant sur l’adversaire. Il s’agit aussi de surmonter les difficultés d’une carrière comme les blessures où les revers.

Expérience pédagogique
Educateur sportif

Directeur sportif d' un club de judo de plus de 200 adhérents
(depuis septembre 2003 jusqu'à aujourd'hui)
2 années consécutives élue meilleur école de judo du département (2007/2008)
Entraîneur régional (2002 à 2006)

Instituteur suppléant
Maître des écoles d'une classe de niveau CE1/CE2
à l'école interne MOISSONS NOUVELLES
REMILLY (depuis le 6 décembre 2004 jusqu'à aujourd'hui)

Préparateur physique
Responsable d'une salle de musculation
suivi d'une vingtaine d'athlètes (2007/2008)

Educateur
Gestion d'un groupe d'une quinzaine de jeunes ados issu d'un centre de rééducation spécialisé
pendant trois étés (2005/2006/2007)

Surveillant de baignade
Surveillance d'une piscine privé « camping club d'Arcachon » (33)
pendant trois saisons (2002/2003/2004)

Coordinateur d'une équipe d'animation
5 animateurs
Organisation des diverses activités sportives, accueil, et soirées
Travail en collaboration avec divers professionnels du tourisme afin d'organiser diverses sorties
découvertes

Responsable des animations sportives au sein d'un village vacances
Travail en équipe constituée de 15 animateurs
Club Bellambra Menton centre Roger Latournerie (été 2008)

Spécialités
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Arts martiaux: Judo, Jujitsu
- Self défense, techniques de frappe, corps à corps.

Qualifications
- BEES Judo
- BEES Activité Physique Pour Tous
- DEUG STAPS
- B.N.S.S.A. (Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique)
- Licence STAPS
- Maîtrise STAPS
- Diplôme Universitaire de Préparateur Physique
- Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Attestation de Formation aux Premiers Secours avec Matériel
- BEES Activités Physiques pour Tous
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Christophe : manager@gregory-capra.com

mercredi 25 janvier 2012

Bon anniversaire, Rémi !

Rémi - Besançon - Coach Capra

C'est l'anniversaire de Rémi, aujourd'hui. Rémi découvre la musculation au lycée où il commence à s'entraîner de manière régulière, puis le bodybuilding et y trouve sa passion depuis maintenant quelques années avec une compétition prévue pour fin 2012. Rémi intègre mon équipe, il y a un mois environ.


L'actualité de Rémi, c'est son inscription au concours Mister Facebook France 2012. Nous sommes en compétition... mais vous pouvez voter pour lui. Je l'ai fait !


Pour voter, c'est un peu compliqué, mais j'ai expliqué la procédure, ici : http://gregory-capra.blogspot.com/2012/01/concours-mister-facebook-france-2012.html


Pour contacter Rémi : manager@gregory-capra.com

mardi 24 janvier 2012

Que sont devenues les installations des JO de Grenoble de 1968 ?

La flamme olympique à Grenoble

Février 1968, les JO de Grenoble, pour être précis, les Xème Jeux d’hiver, bien sûr. Alors que la cohorte de vacanciers remontent en ce moment la vallée de la Romanche en direction des stations de l’Oisans, il convient de se souvenir que, pour la plupart des français, la région iséroise ou plus largement rhonalpine est devenue synonyme de vacances aux sports d’hivers lors des JO de 1968 dont on a fêté en grande pompe le quarantenaire.

Ce n’est donc pas un hasard si Grenoble a récemment inauguré son pharaonique et controversé Stade des Alpes, rappel de l’ambition de la 12ième agglomération de France, entendant redevenir capitale olympique en 2018.

Ces JO de 1968 furent l’occasion pour Grenoble et son agglomération de revendiquer son statut de capitale des Alpes. Le choix de Grenoble et de l’Isère ne fut pas si évident car les infrastructures faisaient cruellement défaut dans une région industrielle. Même dans la vallée de l’Oisans, les activités principales tournent autour de l’hydroélectricité, de la pâte à papier, ainsi que de l’agriculture pastorale. De plus, dans les années 60, le ski est encore une activité réservée à une clientèle de rupins aisés, des rupins qui se portent plus vers son voisin, la Savoie et le tourisme d’hiver est encore à son état embryonnaire.

Kevin Fortin qui habite à Villard de Lans vous propose un petit voyage afin de savoir ce que sont devenues les installations des différents sites (partie 2), sont-elles encore en place, servent-elles encore ? Là est l’enjeu de cet article que vous retrouverez ici prochainement, mais en partie 1 nous verrons d’abord où se déroulait quoi.

1/ Un peu d’histoire
Le 28 janvier 1964, Grenoble est désignée ville organisatrice des JO de 1968 au détriment des autres villes candidates : Calgary (Canada), Lahti (Finlande), Sapporo (Japon), Oslo (Norvège) et Lake Placid (États-Unis). La ville, à l’initiative de son maire de l’époque, Albert Michalon a été sélectionnée donc pour ces JO, il lui reste alors quatre ans pour bâtir autoroutes et infrastructures. La banlieue sud de la ville qui était jusqu’alors une zone industrielle et un aérodrome va être urbanisée au pas de course pour l’occasion.
On voit grand pour faire de cette cité une ville capable d’accueillir un tel événement, et moche aussi car on construit dans le style « grands ensembles staliniens ». Au passage, on construit Saint Martin d’Hères, le premier campus universitaire de France sur le modèle américain en regroupant toutes les facs éparpillées en ville. La ville donc se modernise très, voire trop, vite. Certaines de ces installations faites à la va vite dont le village olympique vont très mal vieillir et se transformer rapidement après les jeux en un quartier HLM parmi les plus décrépis de Grenoble.

Evidemment, encaissée à 200 mètres au dessus de la mer, en fond de vallée, Grenoble est un pot de chambre. La ville ne peut organiser une bonne partie des épreuves.


Le site de luge à Villard-de-Lans

2/ Les sites et leur épreuves
Grenoble est située au croisement de trois massifs alpins : Belledonne, Chartreuse et Vercors, en raison de sa faible altitude, de nombreuses épreuves sont organisées hors de la ville.
Plusieurs sites sont retenus pour l’organisation des différentes épreuves. Ainsi, la station de sports d’hiver de Chamrousse accueille les épreuves alpines : slalom géant hommes et femmes, descente hommes, slaloms spéciaux, descente femmes.


A Autrans les épreuves nordiques : le fond (ski), le biathlon, le saut à ski (petit tremplin de 70 mètres) et de combiné nordique. Le stand de tir se trouvait vers Meaudre, au niveau d’Entre Chien et Loup, le saut au Claret. A Autrans, il y a aussi le K40 (tremplin de 40m), tremplin d’entraînement recouvert de plastique. Autrans accueille les disciplines nordiques. Au programme, 7 épreuves de ski de fond (5 et 10 km pour femmes ; 15, 30 et 50 km pour hommes et les courses en relais), le biathlon, saut à ski et combiné (ski de fond et saut).


Saint-Nizier-du-Moucherotte accueille l’autre tremplin de 90 mètres ( K90 ) de saut à ski,
L’Alpe d'Huez le bobsleigh et Villard-de-Lans la luge (Bois du Frier au lieu actuel du Ludi parc).
Pour recevoir ces jeux, de grands travaux routiers et d’aménagements furent nécessaires. Pour desservir plus aisément les stations, les routes d’Engins et de St Nizier sont élargies depuis Grenoble.

La ville de Grenoble accueille, quant à elle, les épreuves de patinage artistique(figures) et de hockey sur glace au Stade de glace, renommé par la suite Palais des sports, tandis que le patinage de vitesse se déroule sur l’Anneau de vitesse jouxtant le Palais des sports dans le parc Paul Mistral.


La cérémonie d’ouverture se déroula dans un stade provisoire de 60 000 places surmonté d’un escalier monumental de 96 marches aboutissant à la vasque olympique. Ce stade était situé à l’époque à l’emplacement actuel des immeubles de la galerie de l’Arlequin, dans le sud de Grenoble. C’est le patineur Alain Calmat qui embrasa la vasque olympique à 16h10. Les battements de son cœur furent retransmis par haut-parleurs. Puis le parc fut inondé sous une pluie de pétales de roses lancés par hélicoptères. Cette cérémonie d’ouverture marque bien l’évolution technique et économique de la France des années 60. C’est le président en personne, le général de Gaulle qui vint inaugurer les Jeux. La cérémonie de clôture se déroula quant à elle au Stade de Glace où des Dauphinoises en costume traditionnel transmettent la flamme aux Japonaises en kimono de Sapporo, où se dérouleront les prochains jeux de 1972.


Pour la première fois en France, les JO sont retransmis en couleur à la télévision en mondovision.


Autrans - 1968

3/ Un mot sur les épreuves
Ces JO regroupèrent 35 épreuves, 6 sports. 37 pays y ont participé, 1171 athlètes (960 hommes 211 femmes) ; 89 français dont 14 femmes.
Les épreuves étaient les suivantes :
- Combiné nordique - Hommes
- Hockey sur glace - Hommes
- Ski alpin - Descente femmes / Descente hommes / Slalom femmes /Slalom hommes / Slalom géant femmes / Slalom géant hommes
- Saut à ski - K90 Hommes / K120 Hommes (K 90 & 120 c’est à dire tremplin de 90 et 120m)
- Ski de fond - Femmes : 5 km / 10 km / Relais 3 x 5 km ; Hommes : 15 km / 30 km départ groupé (mass start) / 50 km / Relais 4 x 10 km
- Biathlon - 20 km hommes / Relais 4 x 5 km hommes
- Bobsleigh - Bob à deux hommes / Bob à quatre hommes
- Luge - Femmes / Hommes / Double Mixte
- Patinage artistique - Femmes / Hommes / Couples Mixte
- Patinage de vitesse - Femmes : 500 m / 1000 m / 1500 m / 3000 m ; Hommes : 500 m / 1500 m / 5000 m / 10 000 m

Prochainement nous saurons ce que sont devenues chacune des installations de ces JO d’hiver…

Article rédigé par Kevin Fortin

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 23 janvier 2012

Bon anniversaire, Stéphane !

Stéphane - Paris - Masseur Capra

Aie, aie, aie... C'est avec six jours de retard que je souhaite un bon anniversaire à Stéphane, masseur dans mon équipe à Paris. Parce que ce n'est pas seulement du sport que je vous apporte mais aussi du bien-être !


Stéphane vous donne rendez-vous au Salon du bien-être qui se tiendra du 2 au 6 février à Paris - Porte de Versailles entre 10h30 et 19h00 au hall 5-2. Près de 36 000 visiteurs sont attendus.


Offrez-vous une pause détente entre les mains expertes de Stéphane ! Faites passer le massage... euh, le message !


Pour contacter Stéphane : manager@gregory-capra.com

Meilleur coach sportif : cest Laure qui l’a dit !!

Diplôme du meilleur coach

Un grand merci au Père Noël de Laure qui vient de me décerner le diplôme du meilleur coach sportif !! Une récompense accompagnée des présents qu'a choisis Laure pour moi : un coffret Team Force d'Adidas développé avec des athlètes. Bien vu !


Merci ma petite Laure pour tes cadeaux de Noël, dont ce grand diplôme.


Bises,


Greg


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bonne année du Dragon !

Le Dragon sur la place de l'Hôtel de Ville à Paris

L'année 2012 se place sous le signe du dragon(龙 Long), l'un des signes astrologiques préférés des chinois.

Contrairement à la mythologie occidentale, le dragon est un animal sacré et le symbole du bonheur et de l'harmonie pour les chinois. Selon l'astrologie chinoise, les "dragons" sont débordants de santé, de vitalité et d'activité. Ils sont confiant et ambitieux.
Les personnes ayant ce signe sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles.

Les dragons sont également agressifs et déterminés. Leurs points faibles sont l’impatience et le manque de qualité d'écoute.

Les "dragons" sont nés dans les années suivantes: 1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012.


Une excellente année pour se mettre au sport !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 22 janvier 2012

Concours Mister Facebook France 2012

Grégory Capra - Coach sportif

J'ai décidé de me présenter au Concours Mister Facebook France 2012. C'est vous qui votez. Chaque mois, vous allez élire un Mister et, en décembre 2012, l'élection se fera parmi les 12 Misters élus durant l'année 2012.

Comment ça marche ?
Pour voter, il faut rejoindre le groupe Mister Facebook France 2012 : http://www.facebook.com/profile.php?id=760685092#!/groups/129981743783316/

Ensuite, il faut de cliquer sur "J'aime" sur la photo choisie (la mienne !!!). Pour chaque candidat, un seul vote par mois.


Je suis inscrit parmi les candidats du mois de janvier 2012. Vous reconnaîtrez ma photo : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.142006779247479&type=1


Je compte sur vous, les votes s'arrêtent le 28 janvier.


Merci pour votre aide !


Greg


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Binômes

L'énigme de ces mesures...

Rendez-vous à la sortie du métro "Colonel Fabien" (ligne 2). En face, le siège du Parti Communiste Français, oeuvre de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui en dressa l'esquisse dès 1965. Les façades sont recouvertes d'un mur-rideau de Jean Prouvé. Situé place du Colonel-Fabien, le lieu porte sémantiquement les mêmes initiales que le nom du parti (PCF). Par contre personne n'a su nous expliquer pourquoi ces mesures (hauteur, largeur) sur le bâtiment...

Maxime s'attaque au record de gainage

Revenons au sport ! Direction, le Parc des Buttes-Chaumont. Non, Maxime ne s'attaquera pas au record du Monde de gainage, aujourd'hui. Cent vingt minutes, c'est vraiment très long, très chiant (!!!), il faudrait regarder un film en même temps... et, là, on n'a pas la télé !

Premier défi : sprint en côte !

Au programme de ce boot camp : des défis à réaliser par deux. Le premier défi consiste à monter et descendre 20 fois au sprint des marches d'escaliers. Les binômes se forment et l'épreuve commence. Un camion poubelle vient se positionner en bas, super pour la photo ! A ce jeu, sortent vainqueurs Rémy et Maxime, suivis de Laurent et Lionel, puis Poulpe et Denis.

Cross training

Avant le deuxième défi, un petit cross training : enchaînement de fentes, de squats, de burpees. D'abord un circuit de 21 répétitions puis 15 répétitions puis 9 répétitions. Les jambes sont en feu !

Le porter

En bas de la côte la plus raide du parc, les binômes se reforment pour trois ascensions au cours desquelles il faudra porter son partenaire sur son dos. Ca monte très, très fort. Encore un bon travail pour les jambes. Je ne me souviens plus du classement du grand prix de la montagne...

Musculation des avant-bras

Après un dernier défi, 200 pompes à réaliser par deux, qui voit le binôme constitué de Laurent et Lionel arriver en tête, voici, en fil rouge, un exercice pour les avant-bras. Les avant-bras sont des muscles très visibles que beaucoup de pratiquants de la musculation veulent développer quitte à y consacrer de nombreux efforts.

Gainage

Pendant que chacun à son tour monte sur le banc pour exercer ses avant-bras, les autres enchaînent les gainages : de face, à droite, à gauche... sans aller jusqu'à 120 minutes pour autant !

C'est plus dur en remontant !

L'exercice du jour pour muscler ses avant-bras : un bâton, un longue ceinture, un disque de fonte attaché au bout. Il s'agit de faire monter et descendre le poids en faisant pivoter le bâton que l'on tient à bout de bras. Les muscles des avant-bras ne sont pas conçus pour un travail explosif, mais pour des efforts plus longs. Il faut donc prendre en compte ce facteur en ralentissant l'exécution des mouvements.

Fessiers

Pendant ce temps-là, les autres passent à des exercices de fessiers dans le sable. Arriveront ensuite les étirements avant de prendre le chemin du retour en footing léger.

Le Théatre Guignol

En chemin, nous passons devant le Théâtre de Guignol, un endroit idéal pour la photo de groupe. Pourtant mes bootcampeurs ne sont pas des guignols. Ils ont déjà le courage de se lever le dimanche matin pour se retrouver et faire du sport ensemble ! C'est un message... nous vous attendons, dimanche prochain à 10h30 devant le Château de Vincennes pour cette activité ouverte à tous !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com