mercredi 30 mai 2012

Christophe très fort à Copenhague

Christophe - Team Invictus
Copenhague accueillait, le week-end dernier, l'étape européenne du CrossFit Tour 2012. Christophe, coach Capra à Paris, a fait le voyage pour participer à la compétition sous les couleurs de son équipe : The French Invictus.   

Au coeur de la Ballerup Arena chauffée à blanc, The French Invictus se classe 10ème, une belle performance face au gros bras de toute l'Europe du Nord !

Christophe à l'arraché
Christophe réussit même un exploit, il gagne le WOD des arrachés avec une barre à 102,5 kg, pulvérisant le record de 10 kg. 

Au retour du Danemark, Christophe apprend une autre bonne nouvelle... sa troisième place à la demi-finale du Reebok CrossFit Fitness Championship 2012 qui le qualifie pour la finale, le 16 juin prochain au parc de La Vilette à Paris.

Je suis fier d'avoir dans mon équipe l'un des hommes les plus forts de France ! Bravo, Christophe !!!

mardi 29 mai 2012

Bénodet : dimanche ludique

Grenouilles
Avant-hier, j'étais à Bénodet pour animer le désormais traditionnel séjour "Bien-être et Coaching sportif" et, ce dimanche, était une journée ludique. Donc pour commencer, on s'est pris pour des grenouilles !!!

La suite en images...

La boxeuse
Grégory Capra, boxeur poids plume 
Grégory Capra ou Rocky Balboa
On dirait un exercice bizarre...
Très bizarre...
Alors certains restent dubitatifs...
Certains rient...
Ou grimacent...
D'autres méditent...
Pour finir à plat ventre
Avant un bon repas !
Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

lundi 28 mai 2012

Gilles au Ripert's Body Show 2012

Gilles, cinq jours après le Ripert's Body Show 2012
Une semaine après le body show, j'ai repris 5kg sans trop me voiler. Désormais c'est fini les cookies, pizzas, burgers, brownies, muesli et autres, je reprends ma diète hors-saison qui me permet de rester en forme et d'être prêt rapidement pour une autre compétition.

J'ai terminé 3ème du Ripert's Body show, samedi 19 mai à La Ciotat. Je concourais dans la catégorie Men's Physique, une première en France que cette catégorie, c'est pour cela que je m'étais inscrit à ce concours, j'en ai un peu marre des concours de culturisme classiques.


Ils ont tous kiffé mes mollets !!! Ce n'était pourtant pas la cible prioritaire de ma préparation...   

Merci pour tous vos messages de soutien. Maintenant, j'espère bien faire les championnats d'Europe de fitness model en Islande.


Gilles - Rennes - Coach Capra

Au revoir, Bénodet...

Dimanche matin
Dimanche matin, j'ouvre les volets de ma chambre du Grand Hôtel Abbatiale et, comme d'habitude, un grand soleil illumine l'Odet. Encore une belle journée qui s'annonce avec, à 10h30, un boot camp pour les participants au séjour sportif mais aussi un boot camp ouvert à tous les autres. 

J'ai bien entendu vos récriminations "Et pourquoi le boot camp seulement à Paris ? A quand un boot camp en Bretagne ?". Cela fait donc plusieurs semaines que j'ai lancé l'invitation pour ce boot camp à Bénodet, beaucoup se sont inscrits, personne n'est venu... no comment !   

L'océan
Après le sport et les massages, c'est le moment de se promener au bord de l'océan Atlantique. Il est bien calme. Le paysage invite à la nostalgie, encore quelques heures dans le Finistère et il faudra rentrer à Paris...

Rendez-vous vendredi 22 juin pour le prochain séjour "Bien-être et Coaching sportif" à Bénodet.

Pour participer à ce séjour : manager@gregory-capra.com  

dimanche 27 mai 2012

Le secret d'un ventre plat

Romain - Sportif Capra - Nancy

« Mais comment fait-on pour avoir l’effet ventre plat ? moi, j’ai des abdos dessinés mais j’ai le ventre bombé. »... Une question qui revient souvent...

Romain, sportif Capra à Nancy et actuellement en Erasmus à Poznan (Pologne), a la solution : les exercices d’abdos hypopressifs !

Ce sont tous les exercices de la sangle abdominale qui ne provoquent pas de mouvements de rapprochement de la tête et des pieds, tous les exercices n'augmentant pas la pression abdominale soit tous les exercices de gainage de la sangle, le dragon flag, ...

Quelques proposition de Romain :
1° En pratique, un exercice simple pour les dames : couchée sur le dos, inspirer profondément, rentrer le ventre,  contracter le plancher pelvien (la région entre l’anus et la vulve) et expirer en gardant les lèvres pincées durant 6-7 secondes. Recommencer ensuite une dizaine de fois, en faire 3 ou 4 fois par semaine et le tour est joué !

2° Plus technique pour les messieurs : à genoux, expirer, rentrer le ventre, se grandir, pencher le tronc le plus en arrière possible en gardant le ventre rentré (s'il gonfle, c'est perdu: le gainage par le transverse est perdu). Maintenir la position 2 secondes, revenir. 
On peut augmenter la difficulté si un partenaire pousse sur les épaules.


Il n’y a plus qu’à essayer…

Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com  

Boot camp Capra Paris - Six pack

Motivation !
Le programme du jour : 
- 15 minutes d'échauffement,
- 15 minutes de fractionné,
- 15 minutes de renforcement musculaire,
- 30 minutes d'abdominaux,
- 15 minutes d'étirements.  

L'échauffement, c'est un footing à allure modérée au travers du bois de Vincennes. Alban mène l'allure. La course à pied était son point faible, il a bien progressé !

30 / 30
Augmentation du rythme cardiaque, légère sudation, changement de couleur de la peau, les signes de l'échauffement étant atteints, on passe au fractionné : 30 secondes de sprint / 30 secondes de course à allure modérée.

Yoann motive la troupe mais aussi trois mamies prenant le soleil qui encouragent les coureurs, s'assurant néanmoins qu'un sauveteur fait partie du groupe.

Yoann, fier de son coup !
Yoann savoure son plaisir, il sait que maintenant, c'est le moment du renforcement musculaire : épaules, cuisses, pectoraux,... et il va s'amuser, alliant humour et autorité. 

Pause
Entre les moulinets pour les épaules et les flexions pour les cuisses, Alban souffle un peu à l'ombre. La pause sera de courte durée...

Pompes
Pompes sur les pieds ou sur les genoux (pour ceux qui se souviennent de ce qu'est un genou, n'est-ce pas Denis...), mais pompes jusqu'au bout ! En haut, en bas, au milieu, et on reste en position tant qu'un nouvel ordre n'est pas tombé !

Facile
C'est l'heure des abdos : crunches, obliques, gainage facial, gainage latéral.... Pour Denis, les abdos, c'est du repos... pour le moment !

Obliques - Position 1
Obliques - Position 2
Un exercice de niveau confirmé pour les obliques... Les images parlent d'elles-mêmes, il faut aller toucher les pieds...

Après avoir écrit leur nom avec leurs pieds, les abdos contractés, arrive un défi. Deux équipes s'affrontent pour réaliser un maximum de crunches. 323 vs 300, l'équipe de Yoann, Christophe, Alban et Eric a gagné !

Au bord de l'eau
Après les étirements, la photo finale sur le chemin du retour, à côté d'un petite cascade. Yoann était prêt à aller dans l'eau mais personne ne l'a suivi... Dommage !!! Ce sera pour la prochaine fois...

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com     

Bénodet en forme et en force !

Pompes

Bon…. Et bien voila… ils m’ont tous dit : « Greg, on veut forcerrrr ». Ok, vous l’aurez cherché… Hé hé ! On commence gentiment quand même mais le séjour va être sportif.
Sauts sur le banc
Après les pompes, les sauts sur le banc. Derrière, c'est l'océan Atlantique, un décor de rêve pour ce samedi à Bénodet même si les nuages arrivent.
Foulée bondissante
Maintenant, on envoie carrément du lourd (non, je n'ai pas grossi...) avec la foulée bondissante. Attention, Madame, poussez-vous du milieu !
Foulée groupe
Et vous avez vu mes élèves ? Ils ne font pas semblant hein, et en cadence en plus !!! Ca rigole pas chez Capra, hé, hé !
Fatigués...
Bon, je commence quand même à arriver à les fatiguer… n’est ce pas Alix ?....RIREEE

Tractions
On va voir s’il leur reste du jus pour les tractions. Damien a repéré les barres…MERCIIIII Dam’ ! Et il s’y jette le premier !! Trop la classe hi hi !
Alix joue les pompiers
La planche, les planches !
Ahh mais regarde Dam’, Alix n’a pas digéré sa défaite… il veut crâner en jouant les pompiers !!! Alix s'essaie à la planche pour remonter de la plage vers la jetée...
A mon tour
Du coup, mon Greg, t’as la pression là… faut faire pareil… il est haut le mûr… t’es petit, toi (LOL), c’est la loose là …. Ahhhh ! 

Réussi !

Ouffff ça va tu l’as fait, mon Greg. Bravo, bravo t’auras une médaille !! MDR
Etirements
Allez, on s’étire et au lit !! Quoiqu’un bon restaurant entre gros déconneurs c’est pas mal aussi hi hi !
A suivre...
Pour participer au prochain séjour sportif à Bénodet : manager@gregory-capra.com 



samedi 26 mai 2012

Mon petit-déjeuner breton

Crépuscule sur Bénodet
Le soleil vient de se coucher. C'est une vue magnifique sur l'Odet que j'ai depuis ma chambre du Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet. La nuit va être bonne, la température est un peu redescendue, il faisait 32°C à mon arrivée dans la station balnéaire...

Ce matin à Bénodet 
Bon, eh bien, il n y a pas à dire.. La Bretagne, ce n'est pas fait pour les gens qui n aime ni le beau, ni le soleil..Tant mieux pour nous... Il est 08h03 et je suis déjà debout...

Mon petit-déjeuner
Ca, c'est de la gastronomie! Ce petit-déjeuner va m'apporter toute l'énergie nécessaire pour animer le séjour sportif. Vous allez en baver... 

Ma recette : céréales, protéine au goût chocolat, eau et kiwi !

Désolé si vous avez vomi sur votre PC en voyant cette image, LOL...

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Gilles !

Gilles - Rennes - Coach Capra
J'ai pris énormément de retard dans les anniversaires... L'anniversaire de Gilles, coach Capra à Rennes, c'était le 29 avril dernier, il y a presque un mois. A ce moment-là, Gilles était en pleine préparation pour une compétition.

Gilles au régime - 05 avril 2012
Un mois et demi avant le Ripert's Body Show programmé le 19 mai à La Ciotat, Gilles était déjà au régime afin d'atteindre la définition optimale. Gilles est un perfectionniste... Et il compte briller dans cette compétition de culturisme !

Les abdos de Gilles à 7 jours de la compet !
A une semaine de la compétition, il ne reste qu'à virer l'eau ! Parmi les critères des juges : la ligne et la proportion, la définition,... Il va falloir assurer, mais je fais confiance à Gilles.

Avec près d'un mois de retard, bon anniversaire !

Pour contacter Gilles : manager@gregory-capra.com 

Sébastien : égérie du Citadium

Sébastien - Paris - Coach Capra

Plus qu'un magasin, Citadium est aujourd'hui un véritable lieu de vie où shopping rime avec mode, musique et événements. Citadium transgresse et bouscule les codes établis et s'installe comme un lieu en mouvement perpétuel "la mode vient bien de la rue". Je pense que c'est là, rue Caumartin ou rue Quincampoix à Paris, que Sébastien achète ses chaussures pour courir... 


Sébastien, coach Capra à Paris, s'est lancé dans un nouveau défi : devenir l'égérie du Citadium. Pour cela, il a besoin de votre aide, c'est à vous de voter.

Pour voter, il suffit d'aller sur la page http://blogs.wadmag.com/castingcitadium/?p=1295 et de cliquer sur "Like" (J'aime) en dessous de la photo de Sébastien. 

Merci d'avance pour Sébastien et pour l'équipe Capra !

Pour contacter Sébastien : manager@gregory-capra.com 

vendredi 25 mai 2012

Steven : 50 à 80 pompes tous les matins

Steven - Mai 2012
Nous avons suivi la sèche de Steven en 2011, rappelez-vous de son régime à la dure ! En novembre, ce jeune judoka périgourdin avait quasiment atteint son objectif avec un poids de 81 kg; 

Depuis décembre 2011, Steven a pris 8kg... mais du muscle ! L'un de ses secrets : 50 à 80 pompes tous les matins. Il me demande si je vois la différence. Clairement, oui. La musculature a bien évolué au niveau des bras et des épaules. Et les abdos sont toujours là. 

Bravo, Steven !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

32°C à Bénodet !

Bénodet, 32°C... ça vous tente ?
Je suis arrivé en fin d'après-midi à Bénodet pour animer le séjour "Bien-être et Coaching sportif" de ce mois de mai 2012. Il fait 32°C, je sens que beaucoup vont regretter de ne pas être avec moi. 

Au programme : réveil musculaire, renforcement musculaire, thalassothérapie, massage, ... et un boot camp ouvert à tous, dimanche matin (rendez-vous à 10h30 à l'accueil du Grand Hôtel Abbatiale, un café vous sera offert).

A suivre...

Pour me rejoindre : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra en couv' de TETU

TETU - Juin 2012
Me voici de nouveau en couv' du magazine TETU, non pas en photo cette fois-ci mais dans la bulle en haut à droite qui indique : "Gagnez une thalasso coachée par Grégory Capra"

A l'intérieur du magazine, vous découvrir une page avec une photo de moi et les modalités pour jouer et gagner un séjour de trois jours à Bénodet avec moi. Je ne dévoile pas tout de suite cette page intérieure, je vous laisse aller en kiosque pour découvrir le magazine.

Et pendant ce temps-là, je fais mes valises pour la Bretagne...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 23 mai 2012

Le crossfit, ça fait de beaux athlètes !

Contracture au biceps !
Groupe B, déjà 50 tractions effectuées et le tee-shirt tombé, l'athlète a entamé ses 100 pompes. la demi-finale de la première édition du Reebok CrossFit Fitness Championship 2012 continue. Déjà des contractures au biceps ! 


Pompes
Il faut repartir pour les pompes. Admirez la veine bien apparente sur le biceps droit, preuve d'un niveau de masse grasse bien bas. Le crossfit allie force et cardio... ça fait fondre les graisses...


Il faut de nouveau décontracter les biceps...

Penser à s'hydrater...
Et c'est reparti pour les pompes
Admirez sur cette image la découpe des épaules et des bras. Les stries sur les épaules et la découpe du triceps sont la preuve des heures et des heures d'entraînement et de la diet' adaptée de l'athlète.


Maintenant 200 air-squats


Une pause
    
Une pause prolongée...
Il faut y aller !
Les encouragements du juge
Et c'est reparti !
La délivrance !
Les 10 minutes sont écoulées, après 50 tractions, 100 pompes et presque 200 air-squats, l'athlète s'effondre sur le sol pour quelques secondes de repos bien méritées en espérant une qualification pour la finale.


Il faut laisser la place au groupe suivant...
Bravo et rendez-vous le 16 juin à La Vilette ?
Avec toutes ces photos, vous avez la preuve que le crossfit, ça fait de beaux athlètes !!!


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com