samedi 30 juin 2012

Le suivi sportif de Cédrick

Cédrick - 30 ans - Lyon - Fontaine Lyautey - Juin 2012
Voici le dernier suivi sportif de Cédrick après 17 séances avec Yann, coach Capra à Lyon. Cédrick a accepté que ce rapport soit publié. C’est vrai qu’il peut être fier de sa progression !


Cédrick dans les Alpes

Sport : Cédrick tu es en forme! Première chose à dire avant de commencer! Au niveau cardio-training et renforcement musculaire général, ça va bien, tu progresses dans toutes les qualités physiques.

Diététique : En terme de diète, on a trouvé notre rythme de croisière, on va juste refaire un petit topo sur quatre jours pour voir si tout est en ordre ou bien si l'on doit réajuster quelque chose.


Mensurations : Non mesurées. A relever ensemble ? si tu le désires ?

Performances : Tu as encaissé les circuits crossfit type compétition championnat de France avec 3 tours et demi sur 20 min...
C'est une jolie perf et c'est surtout le signe que tu t’es musclé de manière proportionnée entre le haut et bas du corps.

Cédrick sur les bords de Saône 
Bilan – Nouveaux objectifs : On va poursuivre en semble le renforcement du haut du corps, c'est là où tu es moins résistant (par rapport aux jambes).
Au niveau des jambes, on va poursuivre le travail complémentaire à tes sorties vélos.
Et puis, comme toujours, la ceinture abdominale, c'est la base du corps donc on va évoluer sur les tablettes de chocolat (!!!) et lombaires bien sûr.

A toi de jouer maintenant, Cédrick.

Nous avons fixé les nouveaux objectifs… à toi de nous valider si ça te convient ?!

A bientôt
Greg

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Les jambes

Sébastien - Meyreuil - 29 ans
Combien de personnes ai-je rencontrées qui négligent l'entraînement des jambes ? Demandez à un sportif lamba fréquentant une salle de musculation de vous décrire son programme, il vous parlera des pecs, des bras, des épaules, des abdos,... mais trois fois sur quatre rien sur les jambes ! 

Combien d'excuses ai-je entendues pour expliquer l'absence des jambes dans le programme hebdomadaire des ces sportifs ? « Ah non mais c'est pas la peine car je cours deux fois par semaine, car je fais du foot, car je vais au boulot en vélo, car je fais du RPM, car génétiquement j'ai déjà des grosses cuisses,...», j'en passe et des meilleures !

Les cuisses représentent une très grande masse musculaire, leur entraînement est éprouvant mais indispensable. Moi, je fais les jambes (comme on dit !), le lundi car c'est la séance la plus difficile, celle qui pompe le plus d'énergie. 

Mes sportifs assidus, comme Sébastien qui a bénéficié d'un coaching online, ont retenu la leçon :  « Je fais de longues séries de squats, 12 reps avec 40kg de chaque côté, 6 x 12 enchaînées avec des fentes marchées 4 x 20 pas avec haltères de 20kg de chaque côté. Ensuite presse 6 x 15 à 100kg et leg extensions 4 x 20. ».

Suivez l'exemple de Sébastien !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

vendredi 29 juin 2012

Christopher : Contrôle de la Condition Physique des Militaires

Christopher - Paris - 27 ans

Salut Greg,

Voici une petite explication des tests que j’ai passés. Il faut nuancer quand même car il ne s’agit pas d’un décathlon lol mais juste d’un maintien en condition physique. Les objectifs sont atteignables à condition de s’y préparer. En tout cas j’espère que mes explications te conviendront.


Déjà, pour te situer, il faut savoir que tout militaire est tenu de passer annuellement une série de 3 exercices sportifs afin que la hiérarchie puisse établir un contrôle de la condition physique des militaires (CCPM). 
Il y a différents barèmes en fonction du sexe et de l’âge mais l’ensemble des militaires de la gendarmerie, du simple gendarme adjoint au général d’armée doit s’y soumettre. Pour ma part, correspondant aux hommes de moins de 40 ans, je devais réaliser :
- 30 abdos,
- 20 pompes ou 4 tractions en pronation (en descendant jusqu’à ce que les coudes soient totalement déverrouillés),
- Une course de 3 000 mètres sur piste en moins de 15 minutes.

Ces tests sont très importants car ils conditionnent notre carrière. Ils doivent impérativement être validés si nous souhaitons présenter notre passage de carrière (en gros notre titularisation), une demande d’affectation outre-mer, pouvoir demander à servir dans le cadre des opérations extérieures (type Afghanistan),…

Quand j’ai commencé l’entraînement avec Sylvio, en mars, j’étais aux alentours de 16 minutes pour le 3 000 m, j’arrivais à peine à faire 5 pompes, les tractions je n’en parle même pas et au bout de 10 abdos j’avais l’impression qu’on me sciait en 2 (lol), autant te dire que j’étais loin des minimas imposés par la gendarmerie. J’étais donc très loin d’être confiant.


Et puis mercredi, c’était le grand jour. Levé 6h30 et sur les conseils de Sylvio un petit-déjeuner pas trop lourd mais quand même avec du pain complet, confiture, fruits et jus d’orange pour me donner le carburant nécessaire.


J’avais rendez-vous à 9h30 avec 3 autres collègues au camp militaire de Versailles-Satory (78) où est notamment basé le GIGN et c’est parti. J’ai choisi de commencer tranquillement par les 4 tractions et enchaîner directement sur les 30 abdos, sans problème particulier. Mais c’était le plus facile si je puis dire… Car la course c’est vraiment ma bête noire… Mais je n’avais pas le choix il fallait y aller. Je gardais uniquement en tête le but final qui me permettait d’accéder à mon passage de carrière !! (on se motive comme on peut, lol). Dix minutes avant d’arriver sur la piste d’athlétisme, je mange 3 morceaux de sucre, histoire de me donner un coup de booste supplémentaire, un petit échauffement de 10 minutes pour faire monter un peu le cardio et mon capitaine lance le top…

Les 4 premiers tours se passent à peu prés convenablement avec une moyenne de 1min40 environ à chaque tour. Mais les 3 tours et demi restants, il a fallu que je m’accroche car la je sentais que j’étais au maximum de ce que je pouvais donner. Mais surtout je gardais constamment en tête mon objectif final, le regard droit devant. Et ça m’a permis de tenir jusqu’à la ligne d’arrivée où là mon capitaine m’annonce 13 minutes 24 secondes !!! Un bonheur pour moi car je n’avais plus fait ce temps là depuis mon école de sous-officier en 2007. Même au dernier entraînement avec Sylvio, cinq jours avant, j’étais à 13’55 et j’avais déjà l’impression d’être au bout de mes capacités.

J’abordais ces tests sereinement car les résultats des entraînements de Sylvio me disaient que j’étais dans les critères imposés mais là je suis vraiment content de moi et de voir que les efforts fournis depuis 3 mois ont vraiment été payants. Merci encore une fois à vous Greg et Sylvio pour cette première étape que vous m’avez permis de franchir. Maintenant la plus importante reste à faire. Celle de mon concours en février/mars 2013 où là les épreuves et les barèmes seront beaucoup plus poussés.


Voila Greg ce que je peux te dire sur mes tests et mon ressenti. 

Merci encore…

Biz

Christopher - Paris - 27 ans


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com    

Matthieu Montès, champion de France de crossFit

Matthieu Montès
Samedi 16 juin, Matthieu termine premier ex aequo de la finale du France Reebok CrossFit Fitness Championship 2012. Interview de cet homme fort, très fort !

France Reebok Fitness Championship 2012 



Je m'appelle Matthieu Montès, 31 ans, 1m77, 82kg, je suis français et je travaille à Bruxelles en tant qu'informaticien dans une société financière (Master2-DESS Informatique).

Je n'ai commencé à réellement pratiquer du sport qu'à partir de l'époque de l'université, vers 22 ans. J'ai un peu joué au basket quand j'étais adolescent mais mes rêves de grandeur ont été rapidement limités par mes propres problèmes de grandeur ...

Après une visite médicale et l'aveu du médecin quant à ma piètre "forme", je me suis pris en main et j'ai commencé mon chemin pour "ma remise en forme". J'ai beaucoup lu, appris, expérimenté, éliminé ce qui ne me convenait pas et adapté ce que je découvrais à mes propres besoins.

J'étais encore en France à cette époque, et, après avoir trouvé du travail à Bruxelles, j'ai continué mon évolution en m'inscrivant à des cours de Jeet Kune Do (méthode de combat de Bruce Lee), j'étais fasciné par tous ses écrits et sa vision des choses. Mais je n'y suis resté que quelques semaines : problèmes de trajet et pas assez d'agressivité pour le combat…

Puis je me suis inscrit dans un club d’athlétisme pendant 3 ans, j’ai toujours aimé voir ces athlètes sur tant de disciplines, j’ai un peu touché à toutes les épreuves mais mon arrivée tardive dans le sport m’empêche d’avoir des résultats décents, le plaisir était néanmoins présent ! Je vais d’ailleurs bientôt valider un diplôme de Coach en Epreuves Combinées (Décathlon-Heptathlon).

Et, en parallèle de tout cela, je pratiquais de la musculation « sans matériel » chez moi (méthode Lafay).

Matthieu Montès et Yohan Gigord 
Au cours de mes recherches personnelles, j’ai essayé beaucoup de méthodes d’entraînement, et au détour d’un forum, j’ai lu pour la première fois le terme Crossfit, je me suis renseigné, j’ai trouvé cette pratique un peu « barbare », j’ai un peu laissé cette « découverte » de côté en m’intéressant à d’autres choses, mais en lisant quelques publications sur les techniques d’exécution du site Crossfit.com, je restais toujours « connecté ». Et un jour, j’ai vu les vidéos des Crossfit Games, et j’ai été fasciné, j’ai essayé une séance du site Crossfit.com 1 fois par semaine, puis 2, puis 3, j’ai essayé de modifier le programme officiel pour y ajouter ce qui me plaisait et j’ai fait ma propre programmation en y incluant les concepts du Crossfit, et depuis je suis accroc (dixit ma copine).

Je m’entraîne au Club de Crossfit Brussels depuis décembre 2011 mais j’ai commencé à m’y essayer un peu avant chez moi, dans des parcs ou dans des salles de fitness (où on me regardait étrangement).

A Bruxelles
Lors des dernières semaines précédant la finale du France Reebok CrossFit Fitness Championship 2012 à Paris, j’ai commencé, à faire 2-3 WODs courts par jour (<5-10min), pour me préparer au format de la journée.

A propos de mon alimentation, j’ai bien pris soin de ne rien changer, je mange déjà correctement depuis plusieurs mois et, me concernant, changer mon alimentation plusieurs jours avant une compétition ne me convient pas.

Le plus compliqué a été d’adapter mes séances d’entraînements à mes horaires professionnels et à ma vie personnelle (merci à ma copine de m’avoir soutenu pendant ces quelques semaines).

Je donne souvent l’impression d’être relax et je-m’en-foutiste pendant les compétitions mais je suis tellement heureux d’être dans de tels évènements, avec un bon esprit, où je ne suis responsable de personne, sauf de moi-même. Je fais de mon mieux, je m’amuse et j’invite tous les autres à en faire de même.

Sur le déroulement de la finale, l’idée de prendre une belle place n’a fait que croître tout au long de la journée. 

Après le 1er WOD et les performances des autres concurrents, j’ai eu de gros doutes mais plus la journée avançait et plus je me sentais à l’aise et confiant. L’égalité pour la 1ère place a tout de même été une surprise de taille.

Mais j’avoue que, de manière non-officielle, j’ai cédé ma 1ère place à Yohan Gigord : juste avant le podium, il a remporté une partie de Pierre-Feuille-Ciseau (véridique !) mais je ne laissais pas paraître ma déception ;-)
Après la finale, j’ai été réquisitionné par Reebok et Eurosport pour leur donner mes impressions devant une caméra, je crois qu’il s’agissait du WOD le plus dur de la journée. Timide comme je suis, j’ai vraiment eu du mal !

Puis je suis rentré presque directement chez moi : 3h de route vers Bruxelles … Et j’ai fêté tout  cela le lendemain avec un tour des Pâtissiers de Bruxelles ainsi que la remise des clefs de mon nouvel appartement, quel week-end !

Et on se remet à l’entraînement dès le lundi suivant, un week-end de repos était suffisant … ;-)

Brussels Throwdown
Mon plus proche objectif : le Brussels Throwdown dans mon club de Crossfit, qui a eu lieu ce dimanche 24 juin, où j’ai obtenu une 2e place derrière Yvan Gegout de la French Invictus Team en compagnie de Sébastien Ferket de Crossfit Brussels sur le podium. C’était l’évênement Crossfit en Belgique qui, je l’espère, va lancer le Crossfit dans le Plat Pays avec l’aide de Reebok.

Je serai aussi présent aux Lowlands Throwdown de Twente à la rentrée et en 2013 pour les RCFFC !

Le Crossfit, c’est l’excellence de la polyvalence et un vrai esprit de communauté. Je n’hésite pas à encourager et féliciter les autres, c’est encore une discipline jeune et l’esprit sportif est toujours là.

Le Crossfit, c’est un ensemble de disciplines à maîtriser. Je suis en recherche permanente de savoir-faire, je n’excelle en rien, je suis moyen en tout, c’est un sport qui me « colle ». Et j’aime la programmation de l’entraînement, avec autant de possibilités, chaque semaine est différente. Il y a aussi un aspect mental bien présent, il ne s’agit pas toujours de foncer « tête baissée », il est souvent question de compréhension dans la structure des WOD et dans la manière de les appréhender.

Il y a tant de manière de se jauger et d’exercices différents, que l’on pourra toujours se confronter à quelqu’un de plus fort que soi pour se motiver à progresser.

Pour contacter Matthieu : manager@gregory-capra.com






jeudi 28 juin 2012

L'équipe Grégory Capra au festival Solidays avec l'association RainbHôpital

Invitation au sport

RainbHôpital vous accueillait du 22 au 24 juin au village associatif des Solidays. Au programme : Information et Prévention, Animations sportives, Atelier et Quizz sur le VIH et IST...



L'association RainbHôpital associée au COREVIH Île de France Sud proposait sur le village associatif des cours de fitness de 30mns durant toute l'ouverture du village aux festivaliers. Ces cours étaient assurés par des membres éminents de l’équipe Grégory Capra, ils étaient accompagnés par un éducateur sportif en réseau VIH de Marseille.



Vous avez donc retrouvé mon équipe pour des séances de 30 minutes de fitness sur le stand RainbHôpital situé à coté des « Soeurs de la perpétuelle indulgence » et « Sida info service ».


Comme je l’ai promis que nous avons mis le feu au stand !!!!!!!!!

Solidays
Solidays, c'était aussi 3 jours de concerts Rock pop sur l'hippodrome de Longchamp. Du 22 au 24 juin plus de 150 000 festivaliers ont participé à cette grande fête ou musique et solidarité étaient de concert pour lutter contre le Sida.

Cette année encore, le festival affichait une programmation à faire pâlir ses concurrents. Pour sa 14 ème édition, Solidays envoyait du lourd pour nous sensibiliser sur la lutte contre le Sida, avec comme principale arme, son programme ! Du 22 au 24 juin, vous avez pu donc voir quasiment tous les grands artistes qui ont rythmé l’année musicale.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Pack abdominaux

Thomas a concocté un programme destiné aux personnes, qui veulent renforcer leur ceinture abdominale, sculpter leur ceinture abdominale, dessiner et tracer leur ceinture abdominale !!! 

Laissez vous guider semaine après semaine, pour une construction musculaire dite : « Athlétique et Dessinée ». Une suite logique de séances, qui au fur et à mesure du temps vous permettront d’obtenir un 6pack d'enfer !

Chaque semaine seront expliqués les exercices, pour une meilleure compréhension et pour de meilleurs résultats !!!

Le Pack Abdominaux s'étale sur 8 semaines, il est composé d'un programme alimentaire et sportif. Dans le détail, vous trouverez dans ce pack :
- le programme alimentaire destiné à vous apporter l'énergie nécessaire pour construire votre muscle
- le programme sportif ou plutôt les programmes sportifs puisque vous aurez un nouveau programme toutes les deux semaines
Semaines 1 et 2 - Renforcement
Semaines 3 et 4 - Intensité
Semaines 5 et 6 - Duo intense
Semaines 7 et 8 - Circuit
avec, à chaque fois, des séances pour l'ensemble des muscles qui composent la ceinture abdominale (grand droit, obliques,...).
- les fiches détaillées des exercices
- les photos et vidéos de Thomas effectuant les exercices.

En bonus, vous recevrez les coordonnées de Thomas afin d'obtenir directement auprès de lui tous les renseignements complémentaires que vous souhaitez relativement à ce pack.

Le pack est disponible dès aujourd'hui au tarif de 149 euros pour vous construire des abdominaux à mon image.

Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre tenue de sport, préparer une bouteille d'eau et c'est parti, votre programme de sport vous guidera !!!

Pour plus d'informations : manager@gregory-capra.com

mardi 26 juin 2012

Vincent - Lyon - Coach Capra


J'ai commencé le sport à l'âge de huit ans. Le foot a été ma première expérience. Ensuite, j'ai essayé le judo, le tennis pour enfin me diriger vers ce qui allait être mon sport de prédilection: le basket. A l'âge de 13 ans, j'ai décidé de prendre en charge une équipe de poussins et ce durant trois années consécutives.

Apres avoir joué de nombreuses années dans différents club, à l'âge de 23 ans, je suis parti jouer à Paris dans un club de niveau national. Et c'est à partir de ce moment que j'ai su que j'allais faire de mon loisir, le sport, mon métier.

L'année d'après, je suis parti passer les sélections pour intégrer le CREPS de Voiron, que j'ai réussies.
                       
Depuis l'obtention de mon diplôme, je me suis spécialisé dans le coaching personnel, soit dans les salles de remise en forme, soit à domicile, ce qui ne m'empêche pas d’apprécier également mon travail de coach et de préparateur physique au sein de mon club de basket.

J’ai testé sur moi-même l’ensemble des techniques d’entraînement que j’aurai l’occasion de vous montrer. Mon parcours me permet de me prévaloir d’une polyvalence certaine.

 Membre de l’équipe Grégory CAPRA, je suis heureux aujourd’hui de vous aider à retrouver, à conserver, à développer votre condition physique par des entraînements sportifs à domicile, en extérieur ou en salle de sport.

Expérience technique
Titulaire d'un BPJEPS activité gymnique de la forme et de la force
OLF ECDUCATION : performance boxing instructor
Formation . Kettlebell, TRX, power plate
                       
Expérience pédagogique
Je suis coach sportif dans une salle de remise en forme. Je fais uniquement du coaching personnel également dans une autre salle fonctionnant exclusivement sur un système de circuit training.

Je suis coach de basket d'une équipe minime et préparateur physique d'une équipe de basket senior évoluant au plus haut niveau départemental.

Spécialités
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching,
- Power Plate     
- Kettlebell, TRX
- Bootcamp

Qualifications
- BPJEPS  Activité Gymnique de la Forme et de la Force
- Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Pompier volontaire pendant un an
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Vincent : manager@gregory-capra.com 

lundi 25 juin 2012

Julian Martin à l'Europe Fitness Model de Nice 2012

Julian Martin, le 15 mai 2012 

Nous avions quitté Julian à quelques semaines de la compétition, l’Europe Fitness Model de Nice programmé le 09 juin 2012..

Julian nous raconte la suite de l’aventure, sa préparation finale, le concours et ses perspectives.  

Julian Martin, le 31 mai 2012
Je m’entraîne en circuit training, les dernières semaines, pour brûler le plus de calories possible et j’ajoute du cardio-training à la fin des séances ! Niveau diet’, zéro hydrate pour descendre le plus possible. Très dur physiquement ! Mais les résultats sont là !

Plage de l'Opéra à Nice
La compétition se tient dans un cadre magnifique, la plage de l’opéra théâtre à Nice !

L’inscription se font à 11h00 et les premières photos à 18h00. L’attente est longue et fatigante, fatigue accrue par le dernier jour au régime, c’est très dur !

Préparation backstage
18h00, première photo de groupe où chacun s’échauffe, met de l’huile car le tan n’est pas autorise ! Et là, je suis mal, je ne me sens pas à la hauteur, pas confiant ! Puis, petit à petit,  je parle à pas mal d’athlètes et la confiance s’installe. L’ambiance est bonne, je rencontre des personnes gentilles et simples !

Premier passage en costume
Quelques heures après les premiers passages commencent avec le costume ! Je ne suis pas à l’aise de me retrouver devant autant de personnes et un jury composé d’Italiens et de Français mais, après l’annonce de mon numéro, je me sens plus à l’aise ! J’ai choisi un costume sur mesure ! 

Passage en boxer
Second passage en tenue de sport décontracté où je suis à l’aise et le dernier passage en boxer, sûrement le plus compliqué, vu que je ne suis pas quelqu’un de confiant ! Le niveau est  incroyable, de très beaux athlètes !

Un drôle de jugement
Seuls les 6 premiers on été classés donc comme beaucoup d’autres, je ne connais pas mon résultat. Drôle de jugement ! Il me faut l’imaginer… Mes points forts, je ne saurais pas vous les dire car je suis très négatifs envers moi-même ; mes points faibles, je dirais tout étant donné mon regard sur moi-même !

Des sollicitations !
A l’issue du concours, je suis plutôt surpris, je reçois quelques sollicitations pour des défilés, de la photo et même de la télévision !

Pas de vacances !!!
Maintenant, mon projet, c’est de m’entraîner mieux et d’être encore plus rigoureux sur ma diet’, j’ai 22 ans mais je veux faire de mon mieux ! Pas de vacances, j’ai repris la salle directement après la compétition. Mon prochain objectif, peut-être le Musclemania  à Paris et assurément le Ripert de La Ciotat, l’an prochain !


Merci à ceux qui m’ont soutenu et me soutiennent ! Et merci à Grégory Capra pour l’intérêt qu’il me porte.


Pour contacter Julian : manager@gregory-capra.com





dimanche 24 juin 2012

Boot camp Capra Paris - Fête de la Saint-Jean

Echauffement
C'est important les jambes, important pour sauter au-dessus des braises du feu de la Saint-Jean comme je l'ai vu hier soir à Bénodet, important aussi pour jouer au foot comme vous l'avez malheureusement constaté hier dans le match France-Espagne de l'Euro 2012 où 11 joueurs manquaient notamment de jambes !

Les escaliers des Buttes-Chaumont
Alors le boot camp a lieu dans le parc des Buttes-Chaumont dont les escarpements permettent à merveille de faire travailler les jambes. Un footing en côte depuis la place du Colonel Fabien, une séance de sauts et de squats, cinq montées et descentes d'escaliers au sprint. L'échauffement est terminé, le boot camp peu commencer !

Le défi
Cinq équipes de deux coureurs, qui devront monter 10 fois chacun la côte, en relais, tel est le défi. Pour être plus clair, prenons le cas de Christophe et Maxime qui forment l'équipe A, Christophe part en premier et fait un aller-retour (montée + descente), tape dans la main de Maxime qui part à son tour pour un aller-retour.... il faut répéter cela dix fois !

Simon
Christopher
A ce jeu-là, c'est Simon et Christopher qui gagnent. Ils arrivent premiers devant l'équipe de Christophe et Maxime puis celle de Paul et Lionel. Christopher a tout donné et reprend son souffle à l'abri de la pluie qui a fait son apparition et rendu le béton glissant engendrant quelques chutes sans gravité...

Maxime et Framboise
Maxime accompagne Framboise dans le dernier relais. Framboise porte le tee-shirt Reebok Fitness Championship 2012. Elle a décidé de participer au championnat 2013, son but est de se donner à fond dans les entraînements, de dépasser ses limites. Framboise participe à son premier boot camp.

Les plus vaillants
Les soldats les plus vaillants remontent une dernière fois la côte avec leur binôme sur le dos pour faire travailler encore plus les cuisses. 

Notez que Paul (à gauche) a ressorti le survêtement de son service militaire dans l'artillerie !

Xavier et Nathalie
Tout en haut du parc, un belvédère jusqu'alors inconnu, idéal pour continuer l'entraînement avec une vue sur le Sacré-Coeur : chaise, squats, gainage facial, gainage latéral (droite et gauche), fessiers,... Les jambes auront dégusté !

Prêts pour l'Euro 2016 !
Quelques étirements, la photo finale et il faut repartir en courant vers la place du Colonel Fabien. Ouf, ça descend !

Le prochain boot camp : Objectif 400 (400 pompes et 400 squats) !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com 

Feu de la Saint-Jean à Bénodet

Feu de la Saint-Jean sur la plage
Le séjour "Bien-être et Coaching sportif" à Bénodet, ce n'est pas que du sport. C'est aussi l'occasion de discuter, de partager des repas et des sorties. Hier soir, c'était la fête de la Saint-Jean à Bénodet avec le traditionnel feu sur la plage.

Fest Noz
Les festivités ont débuté à 18h30, à la Butte du Fort, par le défilé du Cercle Korollerien avec le Bagad Bro Foen, suivi d'un concert de Gwen Aod (Chants de marins).

Après le feu de la Saint-Jean, la soirée a continué avec un Fest Noz en plein air avec le groupe Le Bour-Bodros Quintet. Je ne connaissais pas cette manière de danser bretonne !!!


Mathieu, non !!!! 
Mathieu qui avait assisté au précédent séjour nous a rejoint depuis Rennes. M'ayant vu mangé des frites la dernière fois, il s'est cru autorisé à goûter la pâtisserie bretonne : crêpes, kouign-amann,... Autant j'ai dit du bien des huîtres et des fraises bretonnes, autant le kouign amann est une catastrophe sur le plan diététique... du sucre et du beurre !!!


Alexandre, t'es grillé !
Alexandre habite à Pluneret, tout près de Bénodet. Il nous a rejoint pour une après-midi de sport. Alexandre pratique la Savate Boxe Française depuis bientôt cinq ans, à raison de deux à trois entraînements de deux heures par semaine, entrecoupées de séances de course à pied, depuis peu. Alexandre souhaite intégrer la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. 

Hier soir, il a craqué sur une crêpe !

Promis, aujourd'hui, vous aurez des photos de sport !!!

Pour participer au prochain séjour sportif à Bénodet (14-17 septembre 2012) : manager@gregory-capra.com

samedi 23 juin 2012

Déjeuner à Bénodet

Pour aller manger, ils me sèment !
Les bienfaits de l'huître

Eric a retenu la leçon de ditétique de ce matin … Un complément sur l’huître :
- très pauvre en calories, (68 kcal pour 100 g), donc très peu énergétique, elle présente peu de lipides et de cholestérol,  
- riche en iode et en protéines et elle fournit pas loin de 100 % des besoins quotidiens en vitamines B1, B2, B3, B12, D, A, E et en acides aminés, 
- d'une concentration en fer élevée, elle offre aussi une grande variété de minéraux : phosphore, potassium, calcium, magnésium, sélénium, iode, manganèse cuivre, zinc, sodium.

L’huître est donc conseillée à presque tous : même dans le cadre d'un régime amaigrissant ou cardio-vasculaire, mais pas en cas d'hypertension, d'excès d'acide urique, ou de régime sans sel. 


Ca y est, c'est l'été ! 
Pour le dessert, des fraises de Plougastel-Daoulas, bien sûr !  

On dit que c'est l’ingénieur de la marine, Amédée François Frézier (je ne sais pas si c'est pas une blague, du coup !) qui rapporta en 1714 cinq pieds de fraise sauvage d’un voyage au Chili. Il les plante alors dans le jardin botanique de Brest. Les maraîchers locaux la croisent avec des variétés venues de Virginie, et grâce à un microclimat exceptionnel, la fraise de Plougastel connaît dès le XIXème siècle un succès fulgurant.

En tout cas, c'est bon... et maintenant, une après-midi de sport !!!

A suivre... 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Arrivée sous le soleil à Bénodet

Gare de Rennes... voilà ce qui se passe quand on a la tête en l'air !
Arrivée à Bénodet... il fait beau en Bretagne
Chambre avec vue sur l'Odet
La bouillie matinale du coach
Hier, départ de la gare Montparnasse, changement à Rennes et arrivée à Bénodet sous le soleil. Vous l'avez compris, c'est parti pour un nouveau séjour "Bien-être et coaching sportif" en Bretagne. 

L'affluence est faible mais ce séjour intime n'en sera que plus intense !!! Après ce petit-déjeuner, direction la plage pour une première séance de sport.

A suivre...

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

vendredi 22 juin 2012

Micka évite la dextrose

Micka - 1m70 74 kg - 22 juin 2012
Un changement radical pour Micka, ce jeune languedocien que vous suivez avec moi (voir article précédent). Quel est son secret ?

« Des protéines et une pomme voire deux maximum par  jour depuis trois jours. J’ai trouvé que c’était , en fait, le jambon de dinde qui me provoquait de la rétention d’eau et qui me niquait le régime ainsi que le manque de sommeil puisqu’il me faisait manger plus. Je suis en repos depuis mardi soir et j’ai déjà perdu 2kg ! Je fais plus de sport aussi, de la natation en piscine. »

Micka l'a compris, il faut se méfier des dindes !!! 


« La dinde sous cellophane ! Pour le taff, j’emporte de la dinde car ça va plus vite mais c’est bourré de dextrose et tout ! De plus, j’ai supprimé le fromage blanc et le yaourt nature, le soir. Et puis, il y a le bronzage. Bref, c’est un tout. Et maintenant du coup, je suis motivé, j’espère rester sur cette voie ! »

Bravo, Micka !!!

Pour info : le dextrose, également appelé sucre d'amidon ou d-glucose est un glucide simple. Il a environ 70 à 80% du pouvoir sucrant du sucrose (sucre de table) et il est vite absorbé et utilisé, offrant une source d'énergie rapide.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

jeudi 21 juin 2012

Bon anniversaire, Florent !

Florent - Valence - Coach Capra
Bon anniversaire à Florent, coach Capra à Valence, dans la Drôme (pas en Espagne !!), et joueur de basket émérite ! 

Florent, 1m88 et 88kg, occupe le poste d'ailier dans l'équipe senior de La Saulce-sur-Rhône, l'Union Sportive Saulçoise Basket. 

Florent, n°8 de l'équipe 2011/2012 
L'Union Sportive Saulçoise Basket engagée dans le championnat LR01 pré-nationale masculine termine la saison 2011/2012 à la huitième place de sa poule avec 32 points (10 matches gagnés et 12 matches perdus). 

Bravo à Florent et bon anniversaire !

Pour contacter Florent : manager@gregory-capra.com      

Sèche 2012 : Tomi

Tomi - Rennes - 24 ans
Dix mois séparent ces deux photos mais aussi beaucoup de sport et de discipline alimentaire. Tomi a suivi un régime hyper-protéiné et il a pratiqué musculation, fitness, cardio-training et canoë-kayak. Il passe ainsi de 64 à 63 kg. Le but n'était pas de perdre du poids mais de remodeler sa silhouette. Mission accomplie !

Bravo, Tomi !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 20 juin 2012

Le bug du nombre d'amis Facebook

Des amis venus de nulle part... 

Il y a environ une semaine, j’ai constaté une augmentation soudaine de mon nombre d’amis sur Facebook alors que je n’avais ajouté personne.

J’ai fait une recherche sur le net et j’ai constaté sur plusieurs forums que de nombreuses personnes avaient aussi remarqué, depuis le 13 juin environ, une augmentation sensible de leur nombre d’amis sur Facebook.

D’après les observations des internautes, ce problème serait lié la “ réapparition ” de profils désactivés c’est à dire des personnes qui étaient amies avec vous et qui depuis ont désactivé leur profil.

Je n’ai pas trouvé de réaction officielle de la société et, à ce jour, le bug persiste

Ce bug peut sembler anodin mais il s’avère gênant pour les personnes comme moi qui ont atteint la limite de 5000 amis fixée par Facebook. Ils sont désormais dans l’incapacité d’ajouter de nouveaux amis.

Courage à tous,

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Les "Sexyandneknowit" au marathon relais Paris Val-de-Marne

Jérôme, Alex, Thierry et Mathieu
Dimanche 17 juin, c'est le grand jour pour Jérôme, Alex, Thierry et Mathieu. Il sont sur la ligne de départ du marathon relais Paris - Val-de-Marne. Ils ont baptisé leur équipe : les Sexyandneknowit !

Le marathon relais
Le marathon relais Paris - Val-de-Marne, c'est une compétition sportive de course à pied en relais de 4 coureurs H/F sur 42,195 km au parc des sport de Choisy, autour du lac. 


Relais
Les "Sexyandneknowit" terminent à la 138ème place sur 379, avec un temps de 3h 17 mn 17 sec. Bravo à ces sportifs que j'ai eu l'honneur d'entraîner ou que j'entraîne encore !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com