vendredi 30 novembre 2012

Plus besoin de chaises !

Alexandre - 31 ans - Paris
Vous connaissez tous ces magasins de meubles suédois au logo jaune et bleu ? Eh bien, à cause d'Hassan, coach Capra à Paris, cette chaîne ne vendra bientôt plus de chaises car ça ne sert à rien !

  
Alexandre : 2 minutes de chaise

Alexandre tient deux minutes en chaise... sans chaise ! Les cuisses, c'est le point fort d'Alexandre, rugbyman reconverti en combattant. Alexandre pratique le MMA au sein de l'équipe Haute Tension.

Merci à Alexandre pour sa dédicace !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Test : les confitures de Thierry

Grégory Capra ouvre le colis
Il y a quelques jours, je lançais un appel sur la toile : « Faites tester vos produits ou vos services par l’équipe Grégory Capra ». Voici que je reçois, aujourd'hui, le premier colis. On dirait un carton de médicaments avec de l'herbe dedans... Non, ce n'est pas ce que vous croyez !!!

Des confitures !
Le colis m'arrive de Cannes. Thierry, un de mes élèves sur la Côte d'Azur, en est l'expéditeur. Il s'agit de petits pots de confiture maison, des confitures confectionnées avec amour !

La pose
Vous voulez connaître les parfums ? Quatre agrumes / banane - orange - vanille / nectarine / mangue - romarin / kiwi - citron / poire - piment...Tous les goûts et toutes les senteurs du Sud. Maintenant, mon petit-déjeuner va être succulent. La confiture est une bonne source d'énergie mais, s'agissant de sucre rapide, il faut  démarrer la séance de sport immédiatement après le petit-déjeuner !

Quel sera le prochain test ? 

Pour me faire tester vos produits ou services : manager@gregory-capra.com    

jeudi 29 novembre 2012

Jerry veut maintenant des abdos dessinés

Jerry - 39 ans - Paris
Après 10 ans de natation, Jerry prend la décision de remodeler sa silhouette. Ses entraînements en salle de musculation ne lui apportant pas toute satisfaction, Jerry choisit de faire appel à mes services et opte pour  les packs de Kevin

Voici les premiers résultats :des pectoraux plus développés, des épaules plus galbées et une silhouette en V.

Maintenant, Jerry souhaite obtenir des abdos dessinés... Je relève le défi !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com    

mercredi 28 novembre 2012

Athletic Challenge

Atheltic Challenge
Sorgues, c'est à côté de chez moi, dans le Vaucluse. Du coup, je me demande s'il ne serait pas bon que je m'inscrive à ce concours. L'affiche est attirante : un nouveau concept de compétition où tout semble ne pas se jouer sur l'esthétique puisqu'une épreuve physique sur parcours fait suite à une épreuve de culturisme, à moins que ce ne soit deux épreuves indépendantes. J'ai effectué quelques recherches sur internet et je n'ai pas trouvé l'information.

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

mardi 27 novembre 2012

Bernard dans les vestiaires avec Enzo

Bernard et Enzo, coach Capra à Lille
C'était il y a quelques mois, déjà. Avant même le début du concours photo « Pose avec ton coach Capra dans les vestiaires », Bernard posait avec Enzo, son coach Capra à Lille

Bravo, Enzo ! Bravo, Bernard ! Vous nous avez tous devancés... mais il faut sourire, Bernard, on croirait que tu es effrayé par Enzo, lol 

A qui le tour, maintenant ? Et quel élève osera aussi tomber le tee-shirt ou le débardeur ? 

J'attends vos photos... Soyez créatifs, drôles, percutants pour ces photos !

Pour contacter Enzo : manager@gregory-capra.com

Alexander in the sandpit

Alexandre - 31 ans - Paris
Alexandre pratique le MMA (Mixed Martial Arts) au sein de la team Haute Tension à Paris. A 31 ans, il est  jeune dans ce sport où il a encore pas mal de choses à développer. Non, non, il ne rêve pas de gloire et de paillettes, il n'a pas l'illusion de faire de grands trucs mais juste de s'éclater (ou de se faire éclater haha) et prendre du plaisir au combat !

Dédicace à Grégory Capra

Pour améliorer sa condition physique, Alexandre est entraîné par Hassan, coach Capra à Paris. A l'issue d'une série de pompes, au Parc des Sports à Issy-les-Moulineaux, il enregistre une dédicace pour moi...

Merci, Alexandre !

Pour contacter Hassan : manager@gregory-capra.com 

lundi 26 novembre 2012

Cyril dans les vestiaires avec Grégory Capra

Grégory Capra et Cyril
Cyril réside dans la Somme. Après une séance de musculation avec moi, à Paris, près de la place de la Nation, il me propose de faire une photo souvenir dans les vestiaires. C'est la suite du concours photo « Pose avec ton coach Capra dans les vestiaires ». Le photographe est ému, la photo est floue...

Grégory Capra et Cyril
Cette image est plus nette. Nicolas, le photographe, tremble beaucoup moins quand je porte le tee-shirt !!! Qui est Nicolas ? C'est le premier candidat au concours photo « Pose avec ton coach Capra dans les vestiaires ». Rappelez vous : http://gregory-capra.blogspot.fr/2012/11/nicolas-dans-les-vestiaires-avec.html

A votre tour ! J'attends vos photos... Soyez créatifs, drôles, percutants pour ces photos !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Mon dimanche en Provence

Moutons en Provence
Mon dimanche en Provence, c'est un réveil avec la nature. Le bêlement des moutons qui paissent dans la prairie à côté de ma chambre remplacent la sonnerie du téléphone. 

Les préparatifs
Mon dimanche en Provence, c'est des amis qui débarquent pour une sortie sportive, une virée en VTT.  Alors on se prépare gentiment... mince, j'ai oublié les chaussures... ça fait mal les graviers !

Laurent - Avignon - Coach Capra (au premier plan)
Mon dimanche en Provence, c'est une victoire... L'honneur est sauf, c'est moi qui suis rentré en premier, loin devant les autres, à la maison. Eh oui, Laurent, je t'ai mis la misère... C'est moi le patron !

J'aime mes dimanches en Provence !

Pour venir faire du VTT avec moi : manager@gregory-capra.com  

dimanche 25 novembre 2012

Boot camp Capra Paris - Abdos en béton

Benoît
Le boot camp débute avec plein de bonnes surprises, des nouveaux participants : Cynthia, Amélie, Benoît et Mathieu qui nous ont trouvés grâce à internet ou par le bouche à oreille. C'est un bon petit groupe qui va transpirer dans le bois de Vincennes par cette douce journée d'automne. 

Garry en tête
Il y a deux semaines, Garry peinait dans la course autour du lac du parc des Buttes-Chaumont. Aujourd'hui, c'est lui qui se retrouve en tête souriant dans les 1 500 mètres de footing ponctués de montées de genoux, de talons-fesses,... c'est à dire l'échauffement !

Quelques étirements statiques et dynamiques et c'est parti pour la séance de fractionné : 35 secondes de sprint / 35 secondes de course à allure modérée, le tout répété 10 fois. 

Gainage
Le groupe fait une halte près des échelles horizontales. La règle du jeu est la suivante, soit on se trouve suspendu à la barre, soit on se positionne en gainage, il ne doit pas y avoir de vrai repos... Les exercices  s'enchaînent, l'occasion de vous présenter les nouvelles et les nouveaux.

Amélie
Amélie, en gainage latéral gauche, entame la séance de renforcement musculaire après avoir aligné une bonne performance en course à pied. Amélie participe pour la première fois au boot camp, un bon début !

Amélie et Cynthia
Cynthia, ici en position de renforcement des lombaires a déjà participé à un boot camp spécial Football Australien, en semaine au Stade Carpentier à Paris. Pour son premier boot camp du week-end, elle avoue que c'est plus dur qu'à la caserne, qu'elle n'a jamais autant couru... mais quand arrive la séance d'abdos, elle tient sa vengeance !

Benoît
Sur les conseils de Laurent, Benoît participe à son premier boot camp. Judoka de niveau national, il est très facile dans les exercices et s'impose ou se fait imposer des suppléments. Ici 20 relevés de jambes (au lieu de 10) d'amplitude complète (sinon le mouvement n'est pas comptabilisé) puis 30 secondes en statique. 

Mathieu
Puis c'est au tour de Mathieu, judoka également et invité par Benoît à participer à son premier boot camp, de passer sous la barre pour les relevés de jambes. Pas de répit pour Mathieu avec l'entraînement et la motivation que lui insuffle son pote ! Doté d'un fort potentiel et déjà d'un très bon niveau, Mathieu va encore progresser...

Gainage complexe
Bruno estime le gainage classique trop simple et demande à Nathalie un peu d'aide. Avec tout le poids, certes léger, de Nathalie sur le dos, c'est plus difficile de tenir !!!

Presque au complet 
Footing, étirements et c'est la photo finale avec un groupe presque au complet. Quelques sportifs appelés par le devoir ont dû quitter la scène un peu plus tôt. 

Bravo à tous et, en particulier, aux primo-participants et à bientôt...

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com 

Bénodet : rétro 2012 en vidéo

On ne triche pas !
Certains se posent des questions concernant les activités et l'ambiance des séjours sportifs à Bénodet organisés par le Grand Hôtel Abbatiale et animés par Grégory Capra.

Pour répondre à vos questions, Denis Tudal, le directeur du Grand Hôtel Abbatiale, a réunis quelques images des séjours de cette année 2012.

Bénodet - Séjours Grégory Capra 2012

Quatre séjours bien-être et coaching sportif sont déjà programmés pour 2013 :
- du 15 au 18 février 2013
- du 5 au 8 avril 2013
- du 24 au 27 mai 2013
- du 13 au 16 septembre 2013

Le Grand Hôtel Abbatiale de Bénodet comprenant 50 chambres spacieuses et rénovées vous accueille dans un cadre exceptionnel avec vue sur l'Odet. L'alliance de la mer et de ses richesses vous promet une cuisine riche et savoureuse tout en respectant ses traditions. Situé au cœur du petit port de pêche, à deux pas des plages et des commerces, c'est le point de départ idéal pour une multitude d'activités aussi bien touristiques que culturelles et sportives.

Le programme
• 1er jour : Arrivée à l’hôtel en fin d’après midi - Rendez-vous au bar de l’hôtel pour remise du programme et présentation du groupe
(12/15 personnes maximum). Dîner au restaurant de l’hôtel.
• 2ème jour : Petit déjeuner et départ pour la Thalasso - Déjeuner libre - Après-midi coaching sportif en extérieur ou en salle de remise en forme
(selon météo) - Dîner à l’hôtel + nuit
• 3ème jour : Petit déjeuner - Coaching sportif en extérieur ou en salle de remise en forme (selon météo) - Déjeuner libre - Après-midi Thalasso
Débriefing et recommandation du coach sportif autour d’un verre au bar
de l’hôtel - Dîner à l’hôtel + nuit
• 4ème jour : Petit déjeuner et départ.

Les tarifs
• Le prix par personne : Prix TTC : 282 € sur une base de chambre double
• Supplément chambre single : 75 € pour le séjour
• Le tarif comprend : l’hébergement à l’hôtel, les repas du soir et les petits déjeuners, l'accès au centre hydromarin de Bénodet, le coaching sportif avec Grégory CAPRA
• Le tarif ne comprend pas : le transport, les boissons en dehors des rendez-vous au bar organisés par le directeur de l’hôtel, la taxe de séjour (0,94 € par jour et par personne).

Réservations
Informations et réservations au 02 98 66 21 66
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet

Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

samedi 24 novembre 2012

Nicolas dans les vestiaires avec Grégory Capra

Grégory Capra et Nicolas
Nicolas réside dans l'Oise. Après une séance de musculation avec moi, à Paris, près de la place de la Nation, il me propose de faire une photo souvenir dans les vestiaires. Quelle belle initiative ! Ce cliché me donne l'idée d'un concours photo...     

Grégory Capra et Nicolas
Ce concours photo, je vais l'appeler : « Pose avec ton coach Capra dans les vestiaires » ! Selon les personnalités, c'est parfois l'élève qui devra convaincre le coach ou parfois le coach qui devra convaincre l'élève. 

Soyez créatifs, drôles, percutants pour ces photos !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Boot camp Toulon : le défi de Julian

Maximilien - Toulon - Coach Capra
Julian qui a relevé, avec Bertrand et Hyacinthe, le défi que j'avais lancé pour le précédent boot camp à Toulon (se baigner dans la Méditerranée à la plage du Mourillon) se dit prêt pour un nouveau challenge.

Voici donc le défi que je lance à Julian pour le boot camp du dimanche 2 décembre à Toulon qui se tiendra à Grand Var, de 10h30 à 12h00 : poser torse nu pour la photo finale !

Qui accompagnera Julian ? 

Je veux une photo globale du groupe avec les sportifs torse nu au centre et une photo indépendante de ces sportifs courageux pour les reconnaître .... Je veux être sûr que Julian aura réalisé le défi !!!

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

vendredi 23 novembre 2012

Se muscler après 40 ans

Eric - 14 août 2009
Beaucoup de personnes et même quelques professionnels du sport pensent qu'il est impossible de se muscler, de prendre de la masse, après 40 ans. Eric a bien voulu nous montrer que tout cela n'est que balivernes. 

L'âge moyen des Eric est de 45 ans, le pic du siècle pour le prénom Eric, c'est 1965, nous avons donc le bon exemple. 

Eric - 08 juin 2010
Eric commence la musculation au printemps 2010 et pratique aussi beaucoup la natation. Son alimentation est naturelle. C'est le début de l'aventure...

Eric - Août 2011 - Avant sa sèche
Eric - Septembre 2011 - Après sa sèche
Au retour de ses vacances aux îles Canaries, en août 2011, Eric décide d'entamer une sèche (c'est vrai, il est plus comment de faire une sèche avant les vacances !). Jugez du résultats, bras et avant-bras sont bien veineux.

Eric - Septembre 2012
Eric - Septembre 2012 
Septembre 2012, Eric est en vacances à Sitges. Son corps a bien évolué en deux ans et demi, faisant mentir la science... 

La période de la vie ou le corps est le plus disposé à prendre du muscle se situe entre 25 et 35 ans. C'est avant 20 ans que le corps produit le plus d'hormones androgènes, responsables de la croissance musculaire, mais la prise de poids, à cet âge-là, est moins facile qu'après 25 ans. Après 40 ans, l'on doit faire face à une première réduction drastique de la quantité d'hormones produite par le corps, et il est alors normalement plus difficile de prendre de la masse musculaire, et de perdre de la matière grasse. Normalement... mais, avec un bon régime et un bon coach, tout est possible !

Merci à Eric pour sa confiance et sa collaboration !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

J'arrête les pains au chocolat !

Pain au chocolat 
Un jeune se serait  « fait arracher son pain au chocolat par des voyous » au motif « qu'on ne mange pas au Ramadan »... Vous connaissez tous cette histoire célèbre ! S'ils sont avérés, ces faits sont-ils si graves ? Du point de vue de la diététique, non car le pain au chocolat est un aliment que je déconseille quelque soit la période de l'année, Ramadan ou pas Ramadan, Carême ou pas Carême, Yom Kippour ou pas Yom Kippour,...   

Un pain au chocolat, c'est approximativement :
- 280 kCal, 
- 5 g de protides,
- 14g de lipides,
- 33 g de glucides.

En résumé, un pain au chocolat, c'est du sucre et du gras ! Le pain au chocolat est un aliment très énergétique. C'est un aliment trop calorique et pas assez équilibré. Certains sont capables de consommer 2 ou 3 pains au chocolat d'un coup, mais imaginez que cela représente près de 900 kcal ! Evitez les viennoiseries, et préférez le pain complet bien entendu sinon c'est moi qui vais vous l'arracher de la bouche votre pain au chocolat !!!

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Rugby et massage font bon ménage

Emmanuel - Lyon - Masseur Capra 
Emmanuel, masseur Capra à Lyon, est un joueur de rugby de l'équipe des Rebelyons. Il est bien placé pour nous en dire plus sur l'intérêt du massage pour le rugbyman. 

Peu importe le degré de sophistication et le soin apporté à la planification d’un programme d’entraînement, sans récupération adéquate, il ne sera jamais effectif de façon optimale. La récupération doit être une partie essentielle de tout programme d’entraînement, et doit être soigneusement planifiée et programmée. Une récupération optimale requiert une approche multidimensionnelle, qui aborde tous les aspects du sport : le mode de vie, le sommeil, la nutrition, l'ensemble les niveaux de stress,… Le rugby peut produire des niveaux élevés de fatigue, compte tenu de la durée des saisons et du nombre de matches. La récupération active peut donner aux équipes de rugby un réel avantage. 

Parmi les techniques de récupération, le massage est une stratégie recommandée dans n'importe quelle séance après match, il peut être exécuté n'importe où. Idéalement, on utilisera des mouvements d'agitation qui améliorent la récupération nerveuse. 

Même si de nombreux sportifs ne se feront jamais masser (par obligation ou par choix), il est indéniable que le massage assouplit les muscles, les prépare et les répare. 

Même chez les sportifs que l'on peut à peine toucher, quelques instants de massage font jaillir des sourires et leur redonnent le moral car le massage permet aussi une relation privilégiée entre le masseur et son sportif qui peut, ainsi, trouver un lieu et une écoute pour s'épancher sur sa compétition, ses projets, ses amertumes, ses envies. Le masseur, un rôle de confident que l'on oublie parfois...

Pour contacter Emmanuel : manager@gregory-capra.com

mercredi 21 novembre 2012

Se baigner en novembre à Toulon

Julian et Bertrand, le 04 novembre à Toulon
Julian, Bertrand et Hyacinthe ont relevé le défi que j'avais lancé aux participants de boot camp de Toulon : prendre un vrai bain de mer ! Se baigner dans la Méditerranée, un 4 novembre, il faut être courageux ! 

Julian explique que, finalement, l'eau n'était pas si froide, une fois dedans mais qu'il a ressenti le froid en sortant. 

Hyacinthe
Les spectateurs les ont pris pour des tarés ! Et pourtant, Julian, Bertrand et Hyacinthe ne sont pas tombés malade. Après, un bon repas et un bon repos, il se disent prêts à recommencer et prêts aussi pour d'autres défis !!! A suivre...

Bertrand et Hyacinthe
Vous me direz, pourquoi ce défi ? Bien moins usité que le bain chaud ou tiède, le bain froid possède de grandes vertus pour qui sait bien le prendre, à condition de présenter une bonne forme physique générale. Le premier essai est toujours hésitant, mais les effets qui découlent de ce soin express encouragent souvent à le renouveler de manière régulière. 

Bertrand et Julian
Le bain froid doit être pris de préférence le matin. Il redonne de l'énergie, aide à lutter contre la fatigue, est bénéfique dans le cas d'une mauvaise circulation sanguine et, à long terme, tonifie remarquablement la peau.

Qui sera le prochain à se jeter à l'eau ? 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mardi 20 novembre 2012

Calendrier 2013 : Les Dieux de l'Aviron

Calendrier 2013 - Les Dieux de l'aviron

L'Aviron Club de Caluire (69) s'est lancé dans une initiative moderne pour obtenir des fonds afin d'acquérir des nouveaux bateaux. Les athlètes seniors se sont déshabillés intégralement pour poser nus sur un calendrier 2013. Ces sportifs de haut niveau ont le physique approprié pour cette performance. Les seniors du club ont remporté le titre de champion de France en 2012 en quatre.

Les Dieux de l'Aviron
Réalisé par le photographe Brice Leclert, l'objet mural de tous les désirs contient 13 pages, avec plusieurs photographies par page, et promet déjà une année 2013 des plus torrides. 

Ces rameurs en tenue d'Adam ne sont pas que musclés, ils sont aussi très beaux, et les douze hommes donnent tout dans ce calendrier ! Les Dieux de l'Aviron chatouillent nos hormones où qu'ils soient : sous la douche, dans les vestiaires, sur l'eau, en pleine séance de musculation ou dans leur hangar à bateau...


Les Dieux de l'Aviron
Les photos sont réalisées par des photographes professionnels et on été prises à différents endroits (sous la douche, dans les vestiaires, au bord du ponton, sur l'eau, dans la salle de musculation, dans le hangar à bateau,...).

Le prix de vente du calendrier est de 15 euros. Les frais de port sont de 3€.

Pour acheter le calendrier : http://dieuxdelaviron.com/index.html

Contact :
Les Dieux de l'Aviron
Aviron Club Lyon Caluire
Quai Clémenceau, ancienne maison de l'écluse
69300 Caluire-et-Cuire
dieuxdelaviron@gmail.com

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 19 novembre 2012

Calendrier 2013 : Rebelyons

Emmanuel - Masseur Capra - Lyon
Emmanuel, masseur Capra à Lyon, joue au rugby dans l'équipe des Rebelyons qui vient de sortir son calendrier 2013. Emmanuel sera dans ce calendrier !!

Making of du calendrier 2013

Pour acheter le calendrier 2013 des Rebelyons :  http://rebelyons.jimdo.com/calendrier-2013/

Pour contacter Emmanuel : manager@gregory-capra.com

dimanche 18 novembre 2012

Boot camp Capra Paris - Run & Pull

Terrain lourd...

« Les courses auront lieu, aujourd’hui, à Vincennes, sur terrain lourd. Idéal du Chapon sort d’une victoire et cote à 3 contre 1 mais son jockey…. », qui n’a jamais entendu cette phrase, à la radio ? Eh bien, je peux vous dire que le terrain est lourd et la piste glissante, au moment où débute le boot camp. La pluie nous accompagne durant ces deux heures de sport. 

Vers Saint-Maurice
Nous nous enfonçons dans le bois de Vincennes, un panneau indique : « Saint-Maurice : 1 000 mètres ». Cette longue ligne droite est idéale pour la séance de 30 / 30 : 30 secondes de sprint / 30 secondes de course à allure modérée... le tout répété 10 fois. On appelle cela du  « fractionné ».

Epreuve suivante...
Déjà plus de 6 km ont été parcourus par les bootcampeurs qui se rejoignent en marchant - la boue couverte de feuilles, c'est traître - les barres de tractions pour la nouvelle épreuve. 

Le défi
Deux équipes de garçons (une à droite et une à gauche), les filles au milieu qui ont droit à un élastique pour s'aider ; dix minutes et un maximum de tractions à réaliser. Avec la pluie, les barres sont très glissantes, les prises ne tiennent pas...

Première participation
Gary a convié une amie à ce boot camp qui regarde, dubitative, les barres de traction mais qui finalement se débrouille très bien et signe pour la prochaine session du boot camp !

Saut à la corde
Entre deux tractions, une série de sauts à la corde. Croyez-moi, c'est éreintant quand on ne retrouve pas la technique de notre enfance. Faut-il sauter à pieds joints ou un pied après l'autre ? Comment coordonner le geste ?... Le rythme cardiaque monte très vite !

Les spectateurs montent sur l'estrade
pour la démonstration de la planche à 20
C'est toute une technique
Romain maîtrise la position
Les spectateurs descendent de l'estrade
Vous l'avez compris, j'ai préféré vous faire découvrir en images le tutorial de la planche à 20 plutôt que de me lancer dans une rédaction imprécise. Retenez une chose, le secret réside dans un bon mouvement du bassin ...

Sourires
Après tout cela, retour en footing léger vers le château de Vincennes pour les étirements et la photo finale. Au total, 7 270 mètres auront été parcourus durant ce boot camp sous la pluie.

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com