Revenir à l'accueil

mercredi 9 janvier 2013

Axel - Lyon - Coach Capra


Originaire des Antilles, j’ai vécu 21 ans en Martinique et 3 ans en Guadeloupe (pour le début de mes études) et chaque année nous partions avec ma famille en voilier dans les Antilles du Sud et le Venezuela. Avec des parents professeurs d’EPS, j’ai toujours baigné dans le milieu sportif, l’enseignement et les activités aquatiques.

J’apprends à nager dès l’âge de 2ans, peu après je m’initie à la chasse sous-marine et à d’autres activités aquatiques comme la natation, le bodyboard, la pêche, le wake-board, le surf (avec notamment un titre régional), …

Après l’obtention de mon Bac S, souhaitant entrer dans la vie active, j’attaque la formation en plongée sous-marine avec niveaux 1, 2, 3 et 4 puis le Brevet d’Etat, le permis bateau, le diplôme d’initiateur de nage avec palmes et mono-palme et travaille deux ans dans un club associatif de plongée.

Les études m’appelant à nouveau, je pars en Guadeloupe pour initier et valider ma Licence STAPS option Education et Motricité et spécialité APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) et enfin sur Lyon pour préparer le CAPEPS et le MASTER STAPS.

Le BPJEPS Force me correspondant aussi, je me lance dans cette voie. Après un stage dans une salle de sport sur Mions, je suis embauché en CDI. Aujourd’hui, je me lance sur le marché du coaching sportif sur la région lyonnaise.

Expérience technique et pédagogique
Au cours de mes études en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), j’ai étudié différentes pratiques sportives mais aussi la psychologie du sport, la didactique et la pédagogie que j’ai pu mettre en pratique durant :
- des stages en collèges et lycées, enseignant alors volley-ball, natation, course d’orientation, kayak… à un public jeune,
- des camps de vacances en Martinique, sur des activités natation avec palmes, volley-ball, randonnée, kayak, plongée avec masque et tuba avec des enfants de 6 à 16 ans,
- en club de plongée sous-marine, à Case-Pilote en Martinique, avec jeunes et adultes,
- en salle de sport (Mions) sur cardio-training, musculation et plateforme oscillante avec tous publics.

Spécialités
- Musculation,
- Cardio-training,
- Plateforme oscillante
- Nutrition et compléments alimentaires que j’utilise tels des outils en fonction des besoins et des objectifs que j’ai avec mes élèves pour assurément obtenir les résultats attendus

ACTIVITES AQUATIQUES :
- Surf,
- Nage avec palmes et monopalme
- Plongée sous-marine

Qualifications
- BAC S
- Niveaux 1, 2, 3 et 4 en plongée sous-marine
- Brevet d’Etat de plongée sous-marine
- Initiateur de nage avec palmes
- DEUG STAPS
- Licence STAPS
- Prépa CAPEPS et Master STAPS
- BPJEPS Force
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
Ne pouvant plus autant pratiquer de sports aquatiques que lorsque j’étais aux Antilles, je me suis réorienté vers d’autres loisirs plus urbains, comme les sorties en ville, le cinéma, le roller mais aussi le VTT,  le snowboard, les échasses urbaines (Poweriser), les shootings photos, …

Pour contacter Axel : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: