Revenir à l'accueil

mercredi 17 avril 2013

Vincent - Montpellier - Coach Capra


Originaire de Montpellier, j’y ai, depuis mon plus jeune âge, toujours pratiqué divers sports. Je n’ai aucun souvenir de moi ne faisant pas de sport. J’ai commencé par du football, de 4 ans à 12 ans.

A force de collectionner les cartons jaunes et rouges, je me suis dirigé vers un sport plus physique : le hockey sur glace, que j’ai pratiqué jusqu’à 16 ans. Puis, ayant le besoin de me dépasser encore et encore, j’en suis venu au cyclisme sur route, discipline dans laquelle j’ai côtoyé le plus haut niveau junior et espoir.

C’est de cette expérience du haut niveau que je tire ma passion de la préparation physique. Quelle soit pour la compétition ou adaptée à tous, je prends toujours un grand plaisir à la dispenser.

Je suis donc devenu coach sportif dans l’Hérault depuis plus de 6 ans.

Je serai à votre écoute et mettrai en application toutes mes connaissances pour vous permettre d’atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

Expérience technique
Formé au CREPS de Toulouse, durant 2 ans par la voie de l’apprentissage, j’ai étudié la science de l’entraînement, de la diététique et appris à diriger des cours de fitness, et cela, avec les meilleurs professeurs dans leurs domaines.

J’ai également étudié d’autres disciplines comme la psychologie du sport et la préparation mentale, deux choses indispensables pour faire de nous de bons pédagogues.

Une de mes UC (unité capitalisable) portait sur la santé. Des professeurs en faculté de médecine m’ont formé à gérer, par la pratique du sport, certaines maladies chroniques et problèmes physiques.

J’ai donc obtenu un BPJEPS, plus que complet (mentions force et forme), en juillet 2009 et j’exerce depuis mon métier de coach sportif.

Expérience pédagogique
Je travaille et j’ai toujours travaillé dans des centres de remise en forme et à domicile, assurant l’entraînement de divers types de public, de l’adolescent à la personne âgée. J’ai connu tout type d’objectifs et de problèmes physiques.

Je prépare à la compétition un golfeur professionnel français.

Durant une saison, un club de judo a fait appel à mes services de préparateur physique pour leurs compétiteurs.

Spécialités
- Remise en forme générale 
- Perte de poids 
- Prise de masse musculaire 
- Préparation physique 
- Préparation aux concours (police, pompiers,…)

Qualifications
- BPJEPS AGFF 
- Formations Les Mills (bodypump et bodyattack) 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
Je ne passe pas un jour sans faire de sport (musculation, course à pied, football). J’aime aussi la pêche et jardiner.

Palmarès sportif
Hockey sur glace :
Champion de France cadet

Cyclisme :
Double Champion de l’Hérault junior
Champion du Languedoc Roussillon junior

Pour contacter Vincent : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire