Revenir à l'accueil

dimanche 26 mai 2013

Canicule à Bénodet

Canicule à Bénodet
Après d'interminables semaines de pluie et de froid, je dois vous avouer que je craignais aussi un temps pourri en Bretagne pour le séjour Coaching sportif et Thalassothérapie du 24 au 27 mai. Il n'en est rien, en ce dimanche, nous avons même sorti les tongs !

Digestif
Ce séjour bien-être se déroule comme d'habitude dans la bonne humeur et le confort du Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet avec des dîners animés qui ont du mal à se terminer surtout lorsque certains les prolongent par un digestif et des mignardises !    

L'Atlantique
Mais tout se paie, les calories doivent être éliminées donc pas de gentille promenade en bord de mer, ce matin, mais un footing de 2 km jusqu'à la pointe Saint-Gilles, le temps d'admirer le ciel bleu et l'océan, d'écouter les mouettes et les goélands (je fais des rimes !). 

Grégory Capra - Coach sportif
Sympa, je tourne le dos à l'Atlantique pour laisser mes élèves admirer le paysage, mais pas trop... C'est parti pour deux heures de sport intensif avec des fentes, des squats, des pompes, des abdos,... Un renforcement musculaire complet.

Je ne touche plus terre
Le but de la séance de ce matin, c'est d'éliminer et aussi d'augmenter les capacités d'endurance, la condition physique générale et les capacités cardiaques des participants donc les exercices s'enchaînent à un rythme rapide.

Fentes
Je sens que certains sont prêts à craquer, je transpire moi-aussi mais on continue les fentes, un exercice très intéressant pour muscler les quadriceps avec la possibilité de moduler la difficulté et le recrutement en fonction du placement des pieds. Moins le pas effectué sera grand, plus les quadriceps seront sollicités. Inversement, avec un grand pas, l'effort portera davantage sur les muscles fessiers.

L'Alhambra
Un très beau et bon moment passé entre amis, une cuisine raffinée, une superbe terrasse avec vue mer, notre déjeuner dominical à l'Alhambra est un vrai plaisir... La thalassothérapie attendra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire