Revenir à l'accueil

dimanche 16 juin 2013

Le frigo de Sylvain

Sylvain - 31 ans - Paris
Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es ! Montrer l'intérieur de son frigo sans ranger préalablement, sans rien cacher, c'est très intime, c'est comme se mettre à nu. Certains d'entre vous ont accepté de m'envoyer des photos de leurs frigos pour que je me livre à une petite analyse.

La porte du frigo de Sylvain
Après Teddy, Vincent, Morgan, Nicolas, Samir, Cyril, Julien (coach Capra à Nantes),Grégory (non, pas moi), Laure, Nicolas, Arnaud, Yves, Julien, Arnold, Stéphane, Pierre,Pauline,Steeven ,Steven,Jean-Pierre, Réginald, Dan, Damien, Alexandra, Pierre-Marc et Cédric, Jean-Marie et Edwin (coach Capra à Rouen), voici le frigo de Sylvain, jeune homme originaire du Sud-Ouest exilé à Paris.

Le congélateur de Sylvain
Sylvain est un garçon qui ne cache rien (il m'a envoyé des photos de son frigo, de son congélateur et de son placard). Sylvain est méticuleux (frigo et placard propres) et organisé (aliments rangés par famille et dans des boîtes en plastique) avec une vie bien remplie (pas le temps de dégivrer le frigo), parfois crevante (boissons énergisante). Enfin, Sylvain est un gourmet (certains plats sont sophistiqués et donnent vraiment envie). 

Le placard de Sylvain
Les plus : 
- le bouillon de volaille
- le gratiné de Saint-Jacques au basilic sur fondue de poireaux (hummm)
- le miel
- la confiture
- les flocons d'avoine
- les herbes et les épices (thym, persil, ail,...)
- l'huile bio
- le vinaigre
- les conserves de légumes ou fruits (haricots, salsifis, ratatouille)
- les pruneaux aux amandes entières cuisinés aux épices douces (hummm)
- les marrons
- le blé 
- les pâtes au blé complet
- les oeufs
- la moutarde
- le jus d'orange
- le lait de soja
- les boissons énergisantes sans sucre (même si je ne suis pas fan)
- le lait
- l'eau
- le fromage blanc à 0% de matière grasse
- les yaourts nature à 0% de matière grasse
- le jambon sans couenne
- les filets de poulet
- la viande de porc non grasse
- le pain complet
- les pommes
- les poires
- les oignons
- le surimi
- le poisson

Les moins :
- les champignons à la crème fraîche
- la bière

Ma question :
- qu'y-a-t-il dans les boîtes en plastique dans le frigo et le congélateur ?

Ma note : 19 / 20

Le frigo de Sylvain est extraordinaire. Il est sérieux, aucun excès de sucre ou de gras, sans être ennuyeux. La nourriture est saine, intéressante et variée. Je comprends mieux encore la réussite de la sèche de Sylvain et les 15 kg qu'il a perdus !

La sèche de Sylvain : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/04/sylvain-perd-15-kg-et-devient-pompier.html

Bravo, Sylvain ! Vraiment un grand bravo !

Pour m'envoyer la photo de votre frigo : manager@gregory-capra.com



1 commentaire:

  1. LES REPONSES DE SYLVAIN SUR SON FRIGO

    Salut Greg,

    J’ai vu passer mon frigo sur ton blog.

    Pour infos, par rapport a tes remarques et questions:

    Dans le congelateur, les boites contiennent des glaces a l’eau pour l’une, et du poulet pour l’autre

    Dans le frigo, elle contiennent des repas préparés pour la caserne

    La bière. Il faut bien que j’ai quand même quelque chose a offrir quand j’ai du monde qui vient ^^

    Les champignons, je plaide coupable. Mais avec circonstances atténuantes. Je ne les ai toujours pas mangé, il sont encore exactement au même endroit ^^

    Cela dit, merci pour les compliments

    Biz

    RépondreSupprimer