Revenir à l'accueil

vendredi 23 août 2013

Kevin - Angers - Coach Capra

Je baigne dans le sport depuis que je suis tout petit. J’ai commencé très jeune l’entraînement physique intensif et régulier puisque j’ai intégré un sport étude basket-ball à l’âge de 12 ans. Pour la petite anecdote, je suis rentré dans ce sport étude par défi: je n’avais jamais touché un ballon de basket de ma vie, je jouais au football depuis mes 6 ans mais j’ai tout de même tenté les tests par goût de la compétition… et j’ai réussi ! Dès lors le sport à rythmé ma vie scolaire et personnelle.

De nature curieuse, j’ai pratiqué de nombreux sports (basket, football, athlétisme, ju-jitsu, rugby, trail,…), qui me permettent de vous proposer des séances variées et inspirées.

Au-delà de la pratique personnelle, j’ai voulu transmettre cette passion du sport avec pédagogie, je me suis d’abord orienté vers un BPJEPS Activité Physique Pour Tous. Ce diplôme m’a offert la possibilité d’enseigner auprès des publics débutant. Puis, mon côté perfectionniste et compétiteur m’a poussé à reprendre les études pour sortir diplômé de l’Université de Nantes en Entraînement Sportif et plus particulièrement dans l’optimisation de la performance. C’est donc tout naturellement que je suis devenu préparateur physique aux côtés de clubs de haut-niveau, et que j’enseigne au service des sports de l’Université d’Angers.

Mon parcours me permet de vous offrir l’exigence et la rigueur du sport de haut-niveau adapté à vos besoins et vos envies au service de votre bien-être.

Expérience technique
Pratique sportive actuelle
- Trail, 3 séances d’1h30 minimum par semaine
- TRX, 2 à 3 séances de 50 minutes par semaine
- CrossFit en autodidacte

Pratique sportive passée
- Sport étude basket, 8 séances par semaine
- Rugby universitaire, 2 séances par semaine à l’Université d’Angers
- Ju-jitsu, 2 séances d’1h30 par semaine au JCA Angers (2008-2011)
- Course à pied 1500 mètres, 4 séances par semaine à l’ASC Saint-Barthélémy-d’Anjou

Expérience pédagogique
- Educateur Sportif : sports de pleine nature (VTT, kayak, course d’orientation,…)
- Enseignant à l’Université d’Angers (musculation et football)
- Coach de l’équipe universitaire de football (N2)
- Préparateur physique au sein d’un club de basket-ball de haut niveau
- Réathlétisation de sportifs de haut niveau

Spécialités
- Musculation
- Préparation athlétique
- Réathlétisation
- Préparation aux concours et compétitions
- Entraînement par imagerie mentale

Qualifications
- Licence STAPS Entraînement Sportif, Spécialité Optimisation de la Performance
- BPJEPS Activité Physique pour Tous
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs – divers
Je suis passionné de cinéma et d’Histoire, j’ai décroché un Master II Recherche en Histoire Contemporaine à l’Université Rennes 2.

Epris de voyages, mes plus beaux souvenirs restent pour l’instant gravés à New-York.

Pour contacter Kevin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire