Revenir à l'accueil

mardi 29 octobre 2013

Boot camp Capra Paris - Bercy beaucoup

Kamel - Paris - Coach Capra
Ce dimanche à Vincennes, c'est semi-marathon. Pas question d'aller gêner les coureurs ou de laisser les coureurs nous gêner donc le boot camp est délocalisé au Parc de Bercy. C'est Kamel, coach Capra à Paris, qui l'anime et ça tombe bien, il connaît le parc comme sa poche. 

Passerelle Simone de Beauvoir
Lorsque Kamel égrène son palmarès, vingt ans de rugby et champion de France avec son club, dix ans de lutte et professeur de lutte à l'US Créteil, moniteur de tir et, enfin, coach sportif depuis deux ans, certains ont envie de partir en courant. Justement, pour l'échauffement, Kamel emmène mes sportifs de l'autre côté de la Seine, en footing ! 

Test de la poutre
Heureusement, l'ingénieur qui a dimensionné les structures métalliques de la passerelle Simone de Beauvoir a prévu une marge de sécurité ! Après quelques échauffements articulaires, tout le monde s'accroche à la poutre et reste quelques secondes dans cette position, en statique. 

Tractions
Tractions commando
L'atelier se poursuit par des tractions classiques et des tractions commando. Pierre-Eudes et Caroline, un couple de sportifs qui nous ont rejoint, assurent. On n'arrête plus Pierre-Eudes aux tractions !!! Attention à la descente, la piste est glissante, la pluie vient tout juste de s'arrêter. 

Salle de lecture
Nathalie
Pierre-Eudes
Maintenant, direction la Bibliothèque François Mitterrand, non pas pour rejoindre les salles de lecture mais pour s'accrocher à quelques structures métalliques afin de travailler les triceps. J'ai le vertige pour eux, ceux qui connaissent le site savent que, derrière, c'est le vide ! 

Pour éviter la chute, deux positions sont autorisées, la plus difficile, avec les jambes tendues, comme l'illustre Pierre-Eudes et la plus simple, avec les jambes fléchies, comme l'illustre Nathalie. 

Course sur le plan incliné
Descente par les escaliers
Course dans les escaliers
Descente par le plan incliné
De retour sur la rive droite de la Seine, c'est le moment du fractionné avec un enchaînement de course à 75% de ses capacités sur un plan incliné ou des escaliers puis un retour à allure plus légère. Quatre tours comme ça...

Briefing
Pierre-Eudes et Jean-Christophe
Bruno et Paul
Caroline, Francis et Nathalie
Après un briefing, place à l'épreuve suivante, des sprints de plus en plus longs et en montée, par groupes de deux ou trois, pour le challenge ! Et Kamel se rend compte que Paul est très fort à ce petit jeu, les huit tentacules du poulpe l'aideraient-il à courir plus vite ?

Travail des fessiers
Maintenant, c'est l'entrée dans le tréfonds du Parc de Bercy pour la promenade de la mort... je n'ai pas oublié les mots de Kamel ! 

Tout commence par un travail des fessiers. Et c'est Francis qui tient la position parfaite !

La blagounette
Pendant que Kamel raconte une blagounette, Francis témoigne...

Je sors de mon troisième boot camp, avec trois coachs différents. Hier, c'état à Bercy et j'ai beaucoup apprécié, comme les deux premiers. Le week-end prochain , je ne suis pas là mais après c'est tous les dimanches juqu'à Noël. Je passe chez Décathlon, dans 10 jours, pour me ré-équiper, et voilà !

Je serai donc déjà un peu remis en forme pour Bénodet où on pourra faire un point sérieux. Je confirme déjà que mon problème le plus aigu, pour moi, c'est la respiration (rythme, coordination avec les mouvements).

Voilà un petit point, et pour te dire aussi ma satisfaction des boot camps ; toujours variés, dans la bonne humeur, chacun selon ses capacités mais avec une incitation à progresser et se surpasser... J'ai quand même l'âge d'être le père des coachs et de la moitié des participants à chaque fois !


Abdos et fessiers
Fentes
Sautillements
Steps
Haka
Chaise
Triceps
Pompes
Equilibre
Rameur
Gainage facial
Gainage latéral droit
Gainage latéral gauche
Abdos et fessiers, fentes, sautillements, steps, haka, chaise, triceps, pompes, équilibre, rameur, gainage facial, gainage latéral droit, gainage latéral gauche, ... malgré tous ces exercices, tout le monde est ressorti vivant du parc. 

Photo non censurée
Après les étirements, c'est la photo finale. Malheureusement, je ne peux pas diffuser la photo en tenue d'Eve ou d'Adam, comme sur les vitres de la cinémathèque, ça ne passerait pas la censure sur Facebook...

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire