jeudi 28 février 2013

En Ralph Lauren dans ma cuisine

Grégory Capra en Ralph Lauren
Un grand merci à cet admirateur qui souhaite rester anonyme de m'avoir envoyé des tee-shirts, boxers, chaussettes,... de marque Ralph Lauren. Finalement, le style BCBG des universités de la côte Est, ce mélange de luxe et de casual, l'esprit vintage bostonien et londonien, ..., tout cela me va bien. 

J'en profite pour vous dire que je peux vous obtenir jusqu'à 35% de remise sur les produits Ralph Lauren. Avis aux amateurs du look anglo-américain ou néo-british.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

Venir à Bénodet en avion

Atterrissage à Quimper Cornouaille
Non Bénodet, ce n'est pas loin ! L'aéroport de Quimper Cornouaille permet de connecter la pointe sud de la Bretagne au réseau aérien mondial, au travers de nombreuses correspondances offertes chaque jour à Paris-Orly et, pendant l'été, à London City Airport. 

Quatre allers-retours quotidiens en semaine permettent de se rendre à Paris ou de venir à Quimper en 1h00.
Pendant l'été, deux vols par semaine permettent de rejoindre Londres en 1h05. Un vol hebdomadaire connecte Quimper à Figari et au sud de la Corse.

Situé à 15 minutes de Bénodet, l'aéroport de Quimper Cornouaille offre un service aérien de proximité.
Vous apprécierez sa simplicité, sa rapidité et sa convivialité.

Chaque année, près de 100.000 passagers utilisent l'aéroport pour leurs voyages en avion.

Je viens de faire un petit test sur le site d'Air France : Marseille - Orly - Quimper, ça se fait très bien. Les gens du Sud n'ont donc aucune excuse pour ne pas assister à l'un de mes séjours sportifs à Bénodet !

Envoyez-vous en l'air et rejoignez moi vite en Bretagne...

Prochains séjours Coaching sportifs et Thalasso à Bénodet : 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Qualification officielle pour le championnat du monde de Street Workout

Qualification officielle pour le championnat du monde de Street Workout
Spectateurs et athlètes, Kevin Soler vous donne rendez-vous le samedi 11 mai 2013 de 11h00 à 18h00 au Complexe des Bosquettes à Sainte-Maxime (83) pour la qualification officielle au championnat du monde de Street Workout 2013.

Les athlètes seront jugés sur un format de 4 minutes free-style. Cette manifestation est organisée sous l'égide de la World Federation Street Workout & Calisthenics.

Inscriptions gratuites à 10h00 sur place.

Renseignements : soler.kevin25@gmail.com - 06 38 74 01 26

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

mercredi 27 février 2013

Grégory - Avignon & Marseille - Coach Capra


Dès mon plus jeune âge, je suis curieux d’essayer tous les sports. Pratiquant le judo à partir de  l’âge de 5 ans, mes parents réussissent à me canaliser dans ce sport me permettant d’arriver très vite à un bon niveau à force de discipline et de rigueur.

J’intègre à l’âge de 16 ans un sport-étude à Marseille qui m’emmène deux ans plus tard dans un des meilleurs clubs français de judo de la région parisienne. Cela me permet de m’entraîner avec les meilleurs judokas français à l’INSEP (Institut National  du Sport et de l’Education Physique) et de participer à des stages en équipe de France.

La pratique du sport à haut niveau implique d’être au meilleur de sa forme par une hygiène de vie irréprochable (vie bien réglée, alimentation saine) associée à des séances de cardio –training et de renforcement musculaire.

Expérience technique
Mon parcours me permet de prévaloir d’une polyvalence certaine par le maintien d’une bonne condition physique. En effet, les différents programmes de cardio-training et de musculation ainsi que le souci constant de la maîtrise de chacun des mouvements de musculation m’ont permis d’avoir le meilleur rendement possible pour ma discipline.

Le judo étant un sport à catégories de poids, l’apprentissage de certaines règles alimentaires m’a permis d’arriver aux compétitions à mon poids nominal en optimisant mon état de forme.

Parallèlement, j’ai suivi la formation du B.E.E.S et obtenu le diplôme en 2006.

Expérience pédagogique
Depuis l’obtention du B.E.E.S en judo - ju-jitsu, j’interviens dans différents clubs auprès d’un public varié de tout âge et de tout niveau. Cela me permet d’adapter ma manière d’approche d’enseignement.

Spécialités
- Musculation / Diététique : Prise de masse musculaire, programme pour perte de poids, renforcement musculaire…
- Cardio-training
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire…
- Arts Martiaux : judo, ju-jitsu
- Self défense, techniques de frappes, corps à corps

Qualifications
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Judo - Ju-jitsu
- Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif
1998 : 2ème aux jeux olympiques de la jeunesse européenne cadet –55kg
2001 : 2ème aux championnats de France juniors UNSS –66kg
2001 : 5ème aux championnats de France de France juniors –66kg
2002 : 3ème au circuit national –23 ans –66kg
2004 : 3ème aux championnats de France 1ère division par équipes
2005 : 2ème aux championnats de France 1ère division par équipes
2005 : Vainqueur du tournoi national senior de Besançon –66kg
2006 : 2ème de l’open international de VISE ( Belgique) –66kg
2007 : 3ème du championnat de France 1ère division par équipes
2008 : 2ème de l’open international de New York –66kg

Pour contacter Grégory : manager@gregory-capra.com

mardi 26 février 2013

L'Ov'à'Lyon, un tournoi de rugby pour tous

Les RebeLyons
Créé en Juillet 2007 sous le statut d'association sportive loi 1901, les Rebelyons ont pour objectif de développer la pratique du rugby à XV et à 7 dans le respect des règles fédérales. 

L'association souhaite favoriser l'intégration des gays, lesbiennes & transsexuels dans le milieu du rugby. En aucune manière la sexualité n'influence les qualités techniques et physiques requises pour la pratique du rugby. Enfin les Rebelyons veulent promouvoir une image positive et constructive de l'homosexualité permettant l'évolution des mentalités du monde sportif et de la société en général, à notre échelle modeste. 

La 4e édition du tournoi L'Ov'à'Lyon se tiendra la week end de Pâques (29-31 mars).

Ce tournoi comptait déjà plus de 100 participants lors des précédentes éditions, joueurs venus de Paris, Montpellier, Toulouse,Grenoble,Pont de Vaux et cette année nous avons le plaisir d'acceuillir une équipe étrangére les Straffe Ketten de Bruxelles.

Le tournoi aura lieu le samedi 30 Mars 2013 au campus de la Doua, sur les terrains de l'UFR STAPS, à partir de 10h. Une buvette et des animations permettront aux spectateurs de s'occuper entre deux matches. Les journée de dimanche et lundi seront réservées à la découverte du patrimoine lyonnais et des lieux de loisirs.

Venez nombreux pour assister à ce beau tournoi où vous pourrez croiser Emmanuel, masseur Capra à Lyon.

Pour contacter Emmanuel : manager@gregory-capra.com 

lundi 25 février 2013

Comment Adrien se prépare pour un shooting

Adrien - Limoges - Coach Capra
Adrien a 28 ans, mesure 1,70 m pour 65 kg (photo). Adrien a obtenu sa ceinture noire 3ème dan de karaté FFKDA en juin 2012.

Pour son shooting photos de février 2013, il met en place une préparation très serrée : 
- diète très riche en protéines provenant principalement de l'alimentation (oeufs, fromage blanc etc.) et suppression des glucides à J-6.
- exercices de musculation réalisés exclusivement avec le poids du corps (pompes, tractions etc.) complétés par des séries avec barres et haltères.

Plusieurs fois par semaine, Adrien donne des cours de karaté et se prépare parallèlement en vue de reprendre les compétitions (combats) en ce début d'année.

Maintenant, Adrien entame une diète plus riche en glucides afin de passer à une catégorie supérieure (-75 kg, -70 kg), son objectif étant de prendre du volume musculaire tout en conservant sa vitesse et la rapidité de ses mouvements, éléments indispensables pour le karaté, et maintenir sa définition musculaire.

Pour contacter Adrien : manager@gregory-capra.com

La retraite à quel âge pour un coach ?

Grégory Capra dans 20 ans
Le lundi 11 février eut lieu un coup de tonnerre dans le monde en général et surtout religieux… le pape démissionne !!! On n’avait jamais vu cela, excepté les contemporains de Grégoire XII, donc au XVème siècle (peu sont encore présents pour en parler…).

Le pape aurait déclaré « que ses forces, en raison de l’avancement de son âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère. » Il a 85 ans…Mais là, vous devez vous demander pourquoi parler de cet homme peu communicatif, ou plutôt peu communiquant. 

La question qui pourrait nous interpeller est « A quand la retraite d’un coach ? ». En effet, ces hommes ou femmes, au physique généralement très agréable, d’une certaine amabilité (il faut espérer en tout cas), d’une force et d’une persuasion sans faille… sont des sportifs dans l’âme et le corps mais les sportifs professionnels prennent généralement leur retraite assez tôt, pour les mêmes raisons que Benoît XVI !!!! ( bon ,des exceptions existent, n’est-ce pas , Mister D.B. !).

Le débat est donc lancé. Doit-on ou peut-on voir un coach de 85 ans en train d’encourager ses jeunes ouailles ? Peut-on voir un entraîneur d’un certain âge tenter de courir devant pour mener de jeunes recrues qui ralentiraient leur course pour rester derrière la chaise roulante de leur coach ??? Peut- on aussi imaginer un coach vociférant sur une pauvre victime et d’un seul coup, en hurlant « Encore 10 pompes !», voir son dentier ou sa perruque tomber ?

Evidemment j’exagère mais la question reste présente : un coach peut-il coacher réellement, arrivé à un certain âge ? Possible, me répondrez-vous, tout dépendrait de son état physique mais je vous répliquerai que l’état physique n’est pas tout ; un sportif reste sportif. Mais parfois le corps ne suit pas toujours, l’esprit peut s’affaiblir aussi… 

Je n’ai pas de réelles réponses (en existe-t-il, d’ailleurs) ; le coach est encore une catégorie de personnes trop récente … mais bon, j’espère ne pas trop voir de vieux coachs car cela me ferait penser trop à mes professeurs de sport au collège, qui nous disaient de faire mais qui eux, ne pouvaient plus faire… Et cela n’est plus très crédible, vous en conviendrez… 

Article rédigé par Jérôme Michoux

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Toujours des bonnes résolutions

Il y a toujours de bonnes résolutions à prendre
Il n'est pas trop tard pour prendre de bonnes résolutions : un coach sportif, un pack pour vous entraîner en toute autonomie, un séjour sportif,... de toute cela, je vous en ai déjà parlé mais il y a aussi les massages, les boot camps et beaucoup d'autres choses...

Massage
A domicile, au bureau, à l'hôtel, nous proposons un service de qualité grâce à un savoir faire unique : modelage aromatique, modelage suédois & californien, réflexologie plantaire, modelage traditionnel thaïlandais, shiatsu, modelage express, modelage en tandem, yoga, gym/fitness, formations qualifiantes et initiations au modelage bien-être ouvertes à tous dans notre école au cœur de Paris.

Notre équipe regroupe de nombreux professionnels (hommes et femmes) spécialisés dans les services haut de gamme à domicile.

Boot camp
Nous avons lancé les boot camps en septembre 2010. Cette nouvelle forme de coaching sportif arrive tout droit des USA et est, à l'origine, un entraînement militaire ayant pour objet de préparer physiquement et d'endurcir les marines américains, les forces spéciales ou autres G.I.

Ces séances d'entraînement ont été adaptées pour être accessibles à tout le monde. Il n'y a pas de niveau requis pour participer à ces évènements. Les séances durent en moyenne une heure et demie. Elles permettent de travailler sur de la course à pied, des exercices de cardio-training (fentes, tipping, ...) mais aussi du renforcement musculaire avec des exercices (pompes, abdos, dips, tractions, ...) dignes d'une séance de musculation.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 24 février 2013

Neige et froid 2012/2013 : Tristan

Tristan - Le 24 février à La Turbie (06)
Vous connaissez la manière des médias traditionnels de traiter des chutes de neige : vous montrer des files de camions retenus préventivement sur l'autoroute, le facteur faisant sa tourner sur les petites routes du Cantal, Mme Michon se rendant toute emmitouflée acheter un mille-feuilles et une religieuse, des enfants jouant à la luge,...   

Tristan - 21 ans - 1m73 - 64 kg 
Et puis il y a ma manière de présenter l'hiver avec des sportives et des sportifs courageux qui posent, tout sourire, dans la neige, comme Tristan, aujourd'hui, à La Turbie, commune limitrophe de Monaco située à 450 mètres d'altitude. 

Tristan - La Turbie
Juste après ses tractions, Tristan pose dans la neige, je devrais même dire sous la neige puisque les flocons continuent à tomber, par une température de 2,5 °C. Notre jeune turbiasque (oui, c'est comme cela que l'on appelle les habitants de La Turbie) me dit que ce n'est pas près de s'arrêter. 

Bravo Tristan ! Et les prochaines photos, à la plage !

Pour m'envoyer vos photos : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Pliométrie

Charlie et ses drôles de dames
Des températures glaciales, l'hiver n'en finit pas, un froid polaire s'abat sur la région parisienne. Des chutes de neige rendent la circulation difficile. Faire du sport, oui, prendre des risques, non. Le coach ne peut enfourcher sa moto et parcourir les petites routes depuis les Yvelines jusqu'à Vincennes, la chaussée est trop glissante. Le boot camp est annulé. C'est alors que Mariana propose un plan B : un rendez-vous sportif avec les personnes encore disponibles. 

Mariana, athlète de haut niveau, c'est l'élite de lutte féminine française, elle avait envie de se défouler et de transpirer, ce matin. Avec elle, c'est un petit groupe joyeux et courageux qui s'est dépensé dans le bois de Vincennes au rythme saccadé des exercices de pliométrie. 

La pliométrie permet de décupler la capacité à produire un mouvement plus puissant sur une période très courte. Elle est la méthode parfaite d'entraînement sportif pour améliorer l'explosivité et la vitesse au démarrage.

Bravo à tous et merci, Mariana !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Nicolas Minko en superman pour le Mondial Body Fitness Form'expo

Nicolas - 22 ans - 1m63 - 80,2 kg
Comme promis, Nocolas Minko nous fait suivre son évolution jusqu'au salon Mondial Body Fitness Form'expo qui se tiendra à la porte de Versailles, à Paris, les 22, 23 et 24 mars. Nicolas sera présent sur le stand QNT SPORT, marque de compléments alimentaires distribués dans 41 pays.

Comme tous les athlètes en période de sèche, Nicolas est en proie au doute. Il ne sèche pas aussi vite qu'il le voudrait, son poids stagne, remonte puis rebaisse. Ces jours-ci, le poids a plutôt grimpé. Hier matin, à jeun, Nicolas était à 80,2 kg. Les professionnels le qualifient de "semi-sec", dans l'état actuel. 

Moins de quatre semaines d'ici le salon, perdre 10,5 kg d'ici-là, est-ce une utopie ? En tout cas, nous te soutenons, Nicolas !

Le début de la préparation de Nicolas :

L'interview de Nicolas Minko en avril 2012 : 

En savoir plus sur QNT SPORT : http://www.qntsport.com/fr/ 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

samedi 23 février 2013

Neige et froid 2012 / 2013 : Franck

Franck - Le 23 février à Toulon 
Aujourd'hui, il a neigé sur Toulon, un phénomène météorologique assez rare qui a permis à Franck de se lancer dans mon concours photo « Sport dans la neige et le froid » . L'objectif de Franck est d'obtenir un corps sculpter pour aller à la plage cet été !

Il continue de neiger et de faire froid... A qui le tour ? 

Pour m'envoyer vos photos : manager@gregory-capra.com

Anthony bientôt au top

Anthony - Le 22 février 2013 - 1m70 - 78 kg
Le Top de Colmar 2013, spectacle de beauté plastique ouvert à tous, aura lieu, le 6 avril prochain avec le show final vers 19 heures. Depuis l'an dernier nous suivons Anthony qui prépare cette compétition qu'il a déjà remporté en 2012. 

Anthony - Reprise de l'entraînement
Rappelez-vous, en septembre 2012, Anthony entame une prise de masse qui l'amène de 77 kg à 82 kg en fin d'année. Depuis le début 2013, Anthony est en sèche et redouble d'efforts à l'entraînement. Il enchaîne musculation et cardio, même quand il est malade, comme sur cette photo du 1er février où il sort d'une grosse grippe. 

Anthony - Le 22 février 2013 - 1m70 - 78 kg
Anthony est tombé, aujourd'hui, à 78kg. Il n'est plus question de perdre du poids mais simplement (si j'ose dire) de dessiner encore plus sa musculature puisqu'Anthony est inscrit dans la catégorie senior -80 kg, on est senior après 23 ans dans cette comptétition...

Anthony à froid, le soir
Diplômé du CREPS de Lorraine et propriétaire d'une boutique de compléments alimentaires et de nutrition sportive - http://www.nutrisport54.fr/ -, je fais confiance à Anthony pour être au top.

Nous allons suivre les derniers jours de sèche d'Anthony.... mais je suis sûr que vous êtes intéressés de savoir d'où vient Anthony... alors, relisez mes précédents articles sur cet athlète !

Anthony, première place au Top de Colmar 2012 :

Anthony prépare l'IFBB 2013 :

Anthony prend 3 kg en septembre :

Pour contacter Anthony : manager@gregory-capra.com

vendredi 22 février 2013

Ma descente en bobsleigh

Grégory Capra en séjour sportif à La Plagne
La Piste Olympique de Bobsleigh de la Plagne, c'est en exclusivité : 
- 19 virages et 1 500m de bonheur absolu
- des sensations fortes et inédites
- des frissons et excitation pour une glisse vraiment insolite
- l'occasion unique de vous mettre dans la peau des Jamaïcains de "Rasta Rockets"
En bref, une expérience hors du commun dont on se souvient toute une vie !

Bob Experience
Depuis 10 ans, plus de 150 000 personnes ont découvert Bob Experience.

La piste de Bobsleigh de la Plagne a été construite à l'occasion des XVI èmes Jeux Olympiques d'hiver à Albertville en 1992. 

Les épreuves sportives de ces J.O. d'hiver étaient réparties sur 13 différents sites sportifs. Le choix de l'implantation de la piste en plein coeur du domaine skiable de la Plagne, la Roche, a été influencé par notre motivation pour ce sport. Le club de bobsleigh de Macot la Plagne était le seul club savoyard encore en activité, il utilisait l'ancienne route d'accès aux mines de la Plagne pour organiser ses compétitions de bob sur route. 

Du 8 au 23 Février 1992, la piste Olympique de la Plagne a accueilli 350 athlètes de 27 pays qui ont participé aux 3 épreuves de luge : Homme simple, Dames simple, homme double et 2 épreuves de bobsleigh ; Bob à II et Bob à IV. 

Depuis 1992, la piste a ouvert tous les hivers pour la pratique du Bobsleigh, de la luge et du skeleton. Elle est la seule en France. Des clubs et des équipes de toutes nations s'y entraînent, des compétitions nationales et internationales s'y déroulent régulièrement. Elle est également ouverte en fin de journée au public pour la pratique du Bob-raft, Monobob et du Taxi-bob. Chaque année 1000 nouveaux candidats tentent la BOB EXPERIENCE !

Si je vous parle de tout cela, c'est que je viens de tenter la Bob Experience... Revivez ma descente en vidéo... 1'59 de grand frisson ! J'adore.... Regardez ma vidéo en caméra embarqué !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

  


jeudi 21 février 2013

Séjour sportif… une nouvelle formule à découvrir

Le phare
Un grand bonjour à tous mes petits sportifs qui ont manifesté l’envie de participer à l’un de mes séjours ensoleillés à Bénodet ! 

Le dixième séjour (déjà !!) vient de se terminer …. Encore une fois placé sous le signe du sport, de la détente…. Et de la « déconnade »… et oui avec le marseillais que je suis… il faut forcément s’attendre à bien rigoler.. mais bon à en croire Jérôme ce n’est pas un mal et, de toute manière, rire c’est bon pour les abdos de rire ;) 

Par contre attention à un point si vous vous décidez à vous inscrire : le séjour est interdit à ceux qui n’aiment pas le soleil malheureusement ! Par contre pour ceux qui raffolent de toutes ces bonnes choses, voici les dates des prochains séjours : 
- du 05-04 au 08-04-2013 
- du 24-05 au 27-05-2013 
- du 13-09 au 16-09-2013 
ou la nouveauté avec le séjour d’une semaine. Eh oui… le premier aura lieu du 23 au 29 juin 2013 

Ce séjour comprend 6 nuits en demi-pension avec séances de Coaching « Grégory CAPRA » 

Programme du séjour d’une semaine, du 23 au 29 juin 2013 

Dimanche
Arrivée à partir de 15h00 
Installation dans la chambre suivi d’un apéritif d’accueil au bar et présentation du programme et des participants, suivi d’un dîner. 

Lundi 
Petit déjeuner buffet 
Départ pour une séance de coaching 
Déjeuner libre 
Séance Thalasso (espace hydromarin) 
Dîner à l’hôtel 

Mardi
Petit déjeuner buffet 
Départ pour une séance de coaching en kayak (remontée de l’Odet) avec déjeuner en plein-air (pique-nique) 
Retour à l’hôtel en fin d’après midi 
Dîner à l’hôtel 

Mercredi
Petit déjeuner buffet 
Départ pour une séance de coaching sur l’archipel des Glénan (sortie en bateau) 
Déjeuner sur l’île au restaurant 
Retour à l’hôtel en fin d’après midi 
Dîner à l’hôtel 

Jeudi
Petit déjeuner buffet 
Séance massage (Grégory Capra) ou sortie en vélo 
Déjeuner libre 
Après midi libre 
Dîner à l’hôtel 

Vendredi
Petit déjeuner 
Départ pour une séance de Coaching 
Déjeuner libre 
Séance Thalasso (espace hydromarin) 
Dîner à l’hôtel 

Prix par personne : 984.00 € 

Alors… à vos réservations !

Réservations
Informations et réservations au 02 98 66 21 66
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet

Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

mercredi 20 février 2013

Jérôme nous raconte Bénodet

Jérôme

8h00 : je rentre dans ma voiture, direction Bénodet. J'ai en tête le week-end de septembre 2012 que j'ai passé avec Grégory Capra et l'équipe du moment. Je me souviens plus des parties de rigolades que des courbatures après les séances de sport . Le jour commence à poindre, pourvu qu'il ne pleuve pas ce week-end... 


09h00 : j'arrive au Grand Hôtel Abbatiale, une petite pointe de stress commence à monter. Combien serons-nous ? Qui sont les participants ? Questions importantes, quand même, car nous allons être ensemble à table pendant 2 jours et ce n'est pas forcément évident... Je rejoins le restaurant car l'hôtesse d'accueil me dit que je pourrai y retrouver Greg et les autres participants. Quelques temps après les présentations, mon instinct me dit que je ne vais pas m'ennuyer. Nous serons 4 sportifs : Emmanuelle, Stéphane, Matthieu et moi. La conversation commence à partir à la rigolade et j'aime ça. 

L'océan à Bénodet
A peine changés, nous partons en trottinant sur les bords de plage de Bénodet et bien sûr le soleil est présent. Comment ai-je pu en douter ? Nous nous arrêtons bientôt sur des bancs que nous utilisons pour les exercices que Greg nous montre et chacun, à son niveau sportif, y trouve globalement son compte, c'est ce que j'ai bien apprécié tout au long de ces deux matinées passées avec eux. 


Après la séance de sport près de la plage, nous nous retrouvons, douchés, changés dans un restaurant non loin de l'hôtel. Chacun a, je crois, une diète, concoctée par Greg, à respecter. Nous passons commande sous son regard plus ou moins approbateur, il ne dit rien mais n'en pense pas moins ... N'est ce pas Greg ? Chacun d'entre nous teste l'autre, peut-on lui parler de tout, ? A-t-il de l'humour sur lui-même ? Mais tout se passe très bien, tout le monde participe aux conversations.On se croirait presque en vacances : la plage, le soleil, ..., y sont aussi pour quelque chose. 



Avant de passer un moment à la Thalasso de Bénodet, j'ai demandé à Greg de me coacher pendant une heure. Nous nous sommes retrouvés dans une salle vide de l'hôtel que notre magicien de service a rapidement transformé en salle de musculation ... de torture, je devrais dire car cela faisait longtemps que je n'en avais tant sué, c'est là que je me suis rendu compte que je pouvais moi aussi faire des grimaces et des mugissements tellement les efforts demandés étaient difficiles. Je ne suis pas certain de pouvoir le refaire seul mais n'est ce pas pour ça que j'ai pris un coach, pour me surpasser ? 



Vers 20h00, tout le monde s'est retrouvé au restaurant de l'hôtel pour un repas choisi par Greg. à table les discussions se sont enchaînées et les blagues sur notre vedette préférée ont fusées. Puis, je ne me souviens plus comment cela s'est produit mais on a commencé à chronométrer le temps que Greg pouvait passer sans parler. Nous savons tous que cela lui a été difficile comme défi mais il est quand même resté une heure sans ouvrir la bouche. Oui oui c'est possible. 

Jérôme à la Pointe Saint-Gilles
La deuxième journée s'est déroulée également dans la bonne humeur avec les courbatures liées à la veille mais c'est normal, non ? 

Je remercie les autres participants pour leur bonne humeur et pour leur participation. J'ai beaucoup aimé ce week-end et nous y sommes tous pour quelque chose. Le retour au quotidien est d'autant plus difficile. Mais, comme dit Greg, il faut toujours garder en tête les bons moments et fermer la porte aux fâcheux. 

Sans s'en rendre compte, peut-être, Greg m'a apporté un petit plus que je tâcherai de conserver même si ce ne sera pas toujours facile ... 

Jérôme - Lorient


Pour participer au prochain séjour Coaching sportif et Thalasso à Bénodet : manager@gregory-capra.com

mardi 19 février 2013

Le petit-déjeuner de Grégory Capra

Mon petit déjeuner à Bénodet
Certains s'étonnent de mon gloubi-boulga du matin, à Bénodet et pourtant, il ne faut pas car c'est le petit-déjeuner idéal !

Pour être équilibré, le petit-déjeuner doit comporter :
- Une boisson : eau, café, thé, lait, au choix. Le sommeil déshydrate, nous éliminons de l’eau en respirant, en transpirant et en évacuant les déchets du métabolisme dans les urines.
- Un produit à base de céréales : tartines de pain, biscottes, céréales prêtes à consommer, par exemple. Grâce à leurs glucides, les produits à base de céréales fournissent l’énergie dont le corps a besoin pour bien commencer la journée.
- Un produit laitier : lait, yaourt, fromage blanc, fromage allégé, le choix est vaste. Ce produit apporte le calcium indispensable à la santé des os, mais également des protéines et des vitamines (A, D et B) essentielles à l’entretien de notre organisme.
- Un fruit : il fournit les fibres essentielles à notre transit intestinal, de la vitamine C et des sels minéraux indispensables à notre vitalité. Choisissez-le de préférence frais, pour profiter au mieux de ses qualités nutritionnelles. Néanmoins, vous pouvez le boire en jus, mais il sera moins riche en fibres.
- Un peu de matières grasses et de sucre. Quelques noisettes de beurre, riche en vitamine A, et quelques cuillères de miel ou de confiture permettent de concilier équilibre alimentaire et plaisir.

Régalez-vous !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 17 février 2013

La pointe Saint-Gilles

Grégory Capra
Dimanche matin, la séance de renforcement musculaire à la Pointe Saint-Gilles est le point culminant du séjour Coaching sportif et Thalasso à Bénodet. C'est le moment où tout le monde se retrouve face à l'océan pour suivre mes instructions sous l'objectif de Denis Tudal.

Réveil, dimanche matin 
Je me suis réveillé tôt, ce dimanche matin, pour vérifier les conditions météorologiques : un ciel dégagé, un vent d'est (c'est rare, ici) à 45 km/h, des températures comprises entre 4°C et 9°C. Le temps est idéal pour faire du sport, comme d'habitude en Bretagne.

Nathalie et Kate
Nathalie de Propriétés-privées.com pour qui j'ai déjà posé et Kate, mon taxi, ont décidé de me rejoindre à la Pointe Saint-Gilles pour se dégourdir les muscles.


Kate
Kate joue le jeu de l'entraînement à fond, quitte à ressentir quelques courbatures, demain. Une séance pareille, ça fait du bien à la tête et au corps, surtout dans un décor aussi sensationnel qui vaut plus que n'importe quelle salle de remise en forme !
  
Une petite vidéo pour entendre mon accent


Pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo, demandez Denis Tudal en ami sur Facebook :
http://www.facebook.com/HOTELABBATIALE?fref=ts

Pour participer au prochain séjour : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Flirt avec la douleur

Maxime flirte avec la douleur 
Certains ont eu peur du thème du boot camp : Flirt avec la douleur. C'est qu'ils ne connaissent pas l'humour de Maxime ! D'autres, curieux, ont rejoint le petit groupe d'habitués pour profiter d'une belle matinée ensoleillée. C'est si rare sur Paris, cet hiver...

Rodolphe et Christophe
Première participation pour Rodolphe et premier footing depuis la place du Colonel Fabien vers le parc des Buttes-Chaumont avec un intermède sur les escaliers de la rue Michel Tagrine, trois ascensions au pas de course, comme si cela ne montait pas encore assez par la route normale !

Un tour de lac en courant
30 squats
30 pompes
Après l'échauffement, la première épreuve arrive : un tour de lac (environ 600 mètres de plat), 30 squats, 30 pompes ; le tout à répété 3 fois avant de grimper par une pente raide vers le sommet du parc. Et la consigne est claire : il n'y a pas d'amitié, on n'attend pas son pote, le but est d'arriver premier !!!

Du rab de pompes
C'est lorsque que l'on a terminé le parcours complet que l'on fait preuve de solidarité en accompagnant les derniers. Maxime fera ainsi trois tours complets supplémentaires. Quel est sont secret ? Peut-être mange-t-il du cheval ?  

Sandpit
Suite des opérations dans ou autour du bac à sable pour se sentir comme à Bénodet. Pour reposer les jambes, quelques séries de pompes en levant vers le ciel, alternativement le bras droit puis le bras gauche. Les deux ensemble, ça ne marche pas !

Fentes sautées
Fessiers
Abdos
Pour profiter du sable, des fentes sautées, des exercices de renforcement des muscles fessiers et abdominaux complètent la séance. Ne vous y trompez pas, si Lionel grimace, ce n'est pas à cause de la douleur mais du soleil !   

Sylvain et Maxime
Sylvain participe à son premier boot camp. Pour ajouter à la difficulté, il a travaillé toute la nuit donc nuit blanche. Pour autant, cela ne l'empêche pas de tenir le choc et de deviser avec Maxime durant la séance de gainage autour de la plage.

Jérémy, star de BFM TV 
Avant que cette image ne soit reprise par Closer, voici Jérémy, la star de BFM TV, que nous avons surpris sur sa serviette au bord de la plage. Il croyait passer inaperçu, c'est raté !

Comme à Bénodet
Pas besoin d'aller en Bretagne pour trouver du sable, pas besoin d'attendre l'ouverture de Paris-plages, nous l'avons notre photo finale dans le sable !

Bonus
Après le café, le pousse-café, un bonus est imposé aux plus forts, sur le chemin du retour, avec quelques ascensions des escaliers de la rue Michel Tagrine, une marche à la fois, deux par deux, trois par trois, pieds joints,...

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Soleil à Bénodet

Grégory Capra
Le mobilier urbain fait office d'agrès pour un samedi très sportif à Bénodet, je me mets en position de chaise de Killy. Manifestement, Mathieu qui joue le paparazzo n'a pas écouté les consignes, il est INTERDIT de s'asseoir sur le banc. Tu pourras t'asseoir sur le banc lorsque que tu viendras prendre ta retraite à Bénodet !

Des moules à la crème ?
Stéphane interrompt son jogging pour admirer les merveilles de la nature. La faune bretonne l'intrigue. Non, ce ne sont pas des moules à la crème. Stéphane vient de Bruxelles, il est cherche des moules frites partout...

Embouchure de l'Odet
Des origines à la fin du XIXème siècle L'estuaire de l'Odet situé au fond d'une baie abritée au fort tirant d'eau permet à Bénodet de jouir d'une situation exceptionnelle pour les voyageurs et les marins. Un certain nombre d'entre eux purent ainsi laisser les traces de leur passage. Mince, c'est peut-être ça la photo précédente !!! Ok, je sors !!!

Soleil sur Bénodet
Organiser un séjour Coaching sportif et Thalasso à Bénodet en février, c'était un pari risqué, mais Denis Tudal a bien fait d'insister, le soleil est au rendez-vous de ce week-end et le Grand Hôtel Abbatiale est toujours aussi agréable !

Aujourd'hui, direction la pointe Saint-Gilles pour une bonne séance de sport. A suivre...

Pour participer au prochain séjour Coaching sportif et Thalasso à Bénodet : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Julien !

Julien - Paris - Coach Capra
Une semaine après le Grand Chelem de Paris, les équipes de France repartent au combat, sans ses médaillés de Bercy. Pour les féminines, escale en Autriche avec l’European Open d’Oberwart, tandis que les masculins sont en Hongrie pour l’European Open de Budapest. Ce tournoi sonne comme une répétition générale dans la capitale hongroise, à un peu plus de deux mois de la tenue des championnats d’Europe (25-28 avril).

Julien, coach Capra à Paris, fait partie des quatre judokas français engagés dans la catégorie -66 kg, pour ce tournoi à Budapest. J'espère, qu'après ses combats, Julien disposera d'un peu de temps pour profiter des magnifiques bains turcs de la capitale hongroise. Ce serait un beau cadeau d'anniversaire qu'il se ferait puisque c'est son anniversaire aujourd'hui !

Bon anniversaire, Julien !

Pour contacter Julien : manager@gregory-capra.com 

samedi 16 février 2013

Les vedettes de l'Odet

Denis, Manuela, Grégory et Mathieu
Vendredi soir, l'interview people est terminée, je sors de ma chambre et je retrouve les premiers invités. Ils son venus à Bénodet pour un séjour Coaching sportif et Thalasso mais ils se sont mis sur leur 31 pour le dîner au Grand Hôtel Abbatiale

Denis et Manuela
Denis et Mathieu
Denis Tudal et Grégory Capra
Chacun a droit à sa photo portrait avec Denis Tudal, le patron du Grand Hôtel Abbatiale de Bénodet, c'est la classe ! Après ces honneurs, j'ai hâte de passer à table. Et pour ne froisser personne, pas de viande de cheval au menu...

Un tableau impressionniste
Avant de s'endormir, Mathieu entrouvre ses rideaux et, par la fenêtre de sa chambre, admire les lumières de la nuit qui se reflètent dans l'estuaire de l'Odet faisant comme un tableau impressionniste. Pont-Aven n'est pas loin, on comprend pourquoi les peintres adorent ce petit coin de Bretagne. 

La vedette de l'Odet
Stéphane, arrivé bien tard depuis Bruxelles, ne découvre que ce matin les rives de l'Odet et ces vedettes ! Si mes sportifs sont fatigués, je vais vite les réveiller, croyez moi... Samedi matin, c'est réveil musculaire face à la mer !

A suivre....

Pour participer au prochain séjour Coaching sportif et Thalasso à Bénodet : manager@gregory-capra.com