mardi 30 avril 2013

Anthony bientôt coach Capra

Anthony, futur coach Capra
Et voilà, Anthony vient de remettre son dernier dossier dans le cadre de sa formation au BP JEPS AGFF. Si tout va bien, il sera bientôt diplômé et j'en serai le premier averti. Depuis son entrée au Centre de Formation des Métiers du Sport à Orléans, Anthony mentionne, chaque fois qu'il en est possible, qu'il a pour objectif de suivre mon exemple, réussir dans le métier de coach sportif. 

« Je me tourne vers toi dès que j'ai ma carte pro et je t'assure que tes clients parisiens vont me redemander. J’ai hâte de travailler dans ton équipe. Je te garantis, quand on me demande ma perspective après mon diplôme, je pense à ce projet » explique Anthony !

Préparez-vous à accueillir Anthony à Paris !

Pour contacter Anthony : manager@gregory-capra.com

L'évolution de Mark

Mark : trois ou quatre mois d'évolution
Je vous ai déjà parlé de Mark, ce jeune francilien qui a décidé de faire carrière dans le gogo dancing et le mannequinat. Il consacre donc l'essentiel de son temps à son entraînement physique afin d'obtenir un corps musclé et sec. 

Mark nous présente, aujourd'hui, son évolution sur les premiers mois de l'année 2013. Entre les deux photos, il y a trois ou quatre mois d'écart et deux ou trois kilos de plus !  

L'entraînement de Mark
Lundi : pecs / triceps / abdos
Mardi : dos/ biceps / abdos
Mercredi : repos
Jeudi : rappel pecs/ triceps "charge plus légère" / abdos
Vendredi : dos/ biceps / abdos
Samedi : jambes

La diet' de Mark
7 repas ou collations par jour, entre 8h00 et 22h30

Aujourd'hui, Mark a atteint 71 kg pour 1m83. A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

lundi 29 avril 2013

Le frigo de Steeven

Steeven - 34 ans - Montbéliard
Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es ! Montrer l'intérieur de son frigo sans ranger préalablement, sans rien cacher, c'est très intime, c'est comme se mettre à nu. Certains d'entre vous ont accepté de m'envoyer des photos de leurs frigos pour que je me livre à une petite analyse.

Après Teddy, Vincent, Morgan, Nicolas, Samir, Cyril, Julien (coach Capra à Nantes),Grégory (non, pas moi), Laure, Nicolas, Arnaud, Yves, Julien, Arnold, Stéphane, Pierre et Pauline, voici le frigo de Steeven, fringant sportif de la région de Montbéliard.

Steeven est un garçon ordonné (frigo bien rangé), méticuleux et à la limite maniaque (les aliments sont alignés au cordeau). Steeven prend soin de lui (frigo propre) et c'est un esthète, un artiste (son frigo ressemble à un tableau impressionniste, une composition de jaune et de rouge).

Les plus : 
- les poires
- les kiwis
- les bananes
- les fruits secs (dattes, abricots,...)
- les carottes
- les poivrons 
- la salades
- les yaourts à 0%
- les oeufs

Les moins :
- les jus de fruits
- l'absence de viande ou de poisson

Mes questions : 
- pourquoi autant d'oeufs ?
- pourquoi stocker les fruits au frigo ?

Ma note : 17,5 / 20

Pour les oeufs, Steeven m'a donné la réponse : il mange trois blans d'oeuf par jour. Avec son stock, il a de quoi tenir un siège !!!

Vous êtes impressionnés et admiratifs du physique de Steeven, pourtant rappelez-vous qu'il n'a pas toujours eu des pectoraux dessinés et des abdos en béton :


Pour m'envoyer la photo de votre frigo : manager@gregory-capra.com

Sylvain perd 15 kg et devient pompier

Sylvain en août 2012

L’histoire commence en Août 2012.Aide-soignant de nuit et engagé volontaire en tant que musicien pour les Sapeurs-Pompiers du Val d’Oise, je me décide à franchir le cap et m’engager comme Sapeur-Pompier Volontaire opérationnel.

Cependant, je suis loin d’être au niveau. Originaire du Sud-Ouest, je faisais de l’aviron tous les jours et je mangeais de bons repas, même si pas toujours très équilibrés ^^. Mais depuis deux ans que je suis sur Paris, je ne fais plus aucun sport et je mange mal. Inutile donc de préciser que je suis très loin d’être au top mais je suis motivé...

Musicien dans le corps des pompiers
Je m’inscris sur un Forum Pompier, dans l’espoir d’y trouver des lieux et du monde avec qui m’entraîner. Personne ne répond à l’appel tel que je l’entendais au départ, mais à défaut j’y rencontre Greg qui me propose son aide pour me remettre à niveau.

Nous voilà donc partis pour quelques mois d’entraînements. Greg met en place un programme diététique et me place sous les directives d’Hassan, coach Capra à Paris. Entre les nuits de travail à la clinique, les journées à la caserne pour réviser, et les différents stages de formation, je n’ai pas beaucoup de temps pour m’entraîner de mon côté. Il m’arrive même d’enchaîner le sport directement en sortant du travail. Les séances ne sont donc pas toujours faciles. Mais Hassan est un très bon coach qui sait motiver ses troupes et je m’accroche au rêve des pompiers. Quelle que soit le temps et la fatigue, je le vois une heure une fois par semaine.

Sylvain en décembre 2012
05 Décembre 2012 : Objectif atteint. Je valide ma formation initiale de Sapeur-Pompier Volontaire. Et, point de bonus, je suis passé de 90 kg à 75 kg et j’ai perdu 2 tailles de vêtements.

Merci Hassan. Grâce à toi j’ai toute une penderie à refaire ^^


Sylvain, bientôt un dieu grec...
Fort de ce succès, et les objectifs ayant été atteint, je stoppe les cours avec Greg. Je pars sur le postulat que pour les entraînements de sport, relais sera trouvé au sein de la caserne. Mais en Février 2013, rebondissement, je m’inscris au concours de Sapeur-Pompier Professionnel.

Je travaille en moyenne 14 nuits par mois à la clinique et je monte à peu près autant de gardes à la caserne. Il est donc difficile de trouver du temps pour m’entraîner. De plus, je suis également très gourmand et coutumier des écarts alimentaires (mais c’est promis, dès lundi je redeviens sérieux ^^). 

A nouveau, Greg me propose son aide. Et vous savez comme il est simple de lui dire non ^^. C’est donc ainsi, qu’après quelques discussions, je re-signe pour un an de cours.

Greg ! T’aimes les défis ? Ça tombe bien parce qu’outre le concours, je continue à rajouter régulièrement de nouveaux défis. Et à ce jour, nous en sommes à trois objectifs pour les prochains mois : 
1. me sculpter un corps de dieu grec pour l’été (pas le plus important, mais le plus proche en temps), 
2. valider le concours de Sapeur-Pompier Professionnel (Sport en Septembre), 
3. courir le 20 km de Paris en octobre prochain (moi qui ai horreur de la course à pied … ^^)

Je t’attends Greg. Et bon courage, parce que t’as du boulot ;-)

Sylvain - 29 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 28 avril 2013

Compléments alimentaires : nouveau partenariat

Anthony, mon nouveau partenaire pour les compléments alimentaires 
Lorsque je recrute, lorsque je scelle un partenariat, je choisis toujours les meilleurs : des coachs sportifs qui sont avant tout des sportifs et pas seulement des théoriciens du sport, des conseillers en compléments alimentaires qui utilisent de manière sécuritaire et efficace leur produits. 

Depuis mardi, je travaille avec Anthony pour les compléments alimentaires. Titulaire du BP JEPS AGFF, compétiteur en culturisme, il sait de quoi il parle et, ce que j'apprécie par dessus tout, il est réactif et sérieux. Moins de quatre jours après notre première prise de contact téléphonique, les colis sont arrivés chez mes sportifs et sans erreur, pas de gainer à la place de la whey, pas de goût banane à la place du goût chocolat,...

Je sens que je vais bien m'entendre avec Anthony et que nous saurons vous apporter les compléments alimentaires qui répondent à vos besoins et vous permettent d'atteindre vos objectifs. 

Pour vos demandes de compléments alimentaires : manager@gregory-capra.com   

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Sébastien - Paris - Coach Capra
Un printemps si tardif que ce matin encore il tombe quelques gouttes lorsque les plus courageux de mes élèves quittent leur home sweet home pour rejoindre le bois de Vincennes. Mais y-a-t-il un dieu qui nous protège, une préférence, un privilège ? Le soleil pointe le bout de son nez lorsque le jogging commence. 

Tabata
Après quelques foulées, quelques talons / fesses, quelques montées de genoux et autres réjouissances, Sébastien propose un tabata : 20 secondes de burpees effectués aussi rapidement que possible puis 10 secondes de repos, le tout répété 10 fois. Sébastien sera forcé d'allonger un peu le temps de récupération pour garder tout le monde en vie !

Tronc
C'est fou le nombre de muscles que l'on peut travailler autour d'un tronc : jambes, abdos, triceps, pectoraux et pour certains les fessiers quand ils dérapent et se retrouvent au sol ! 

Petit détail : le soleil est bien avec nous sur cet atelier ! 

Sprint
Après un footing autour de la caserne de la Garde Républicaine, c'est le moment de s'arrêter dans un square à l'herbe bien verte et bien tendre pour un moment cardio : des exercices variés ponctués par des sprints. Sébastien tient son rang et donne tout pour arriver premier !

Abdos
Autant profiter de ce terrain propice pour quelques abdos : crunches, crunches avec rotation, sit-ups, relevés de jambes, torsions de bassin couché, chandelles, relevés de bassin, ...

Gainage latéral
Exercice complémentaire en musculation isométrique, le gainage latéral permet de renforcer les abdominaux obliques. Sébastien veut que les sportifs de ce matin pensent à lui toute la semaine à cause de la douleur qu'il ressentiront au niveau des abdos !

Le désespoir des singes
Le désespoir des singes, pourquoi cette légende sous la photo ? Non, je ne traite pas mes sportifs de singes, il s'agit tout simplement du nom donné, en Europe, à l'araucaria, conifère originaire de la Cordillère des Andes qui se trouve en arrière-plan. Vous avez eu peur...

Merci à tous et rendez-vous dimanche prochain à 10h30 à la sortie du métro Château de Vincennes pour un boot camp avec Grégory Capra (himself, en vrai !) filmé pour la télévision !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Séjour bien-être avec Grégory Capra en juin 2013

Grégory Capra - Coach sportif
A la pointe de la Bretagne Sud, Bénodet est la destination idéale. C'est la rencontre de la plus belle rivière de France, l'Odet, avec l'océan, face à l'archipel des Glénan. Venir à Bénodet, c'est une bonne idée toute l'année mais particulièrement entre le 23 et le 29 juin prochain, pour le séjour bien-être animé par Grégory Capra, coach sportif.

Ce séjour comprend 6 nuits en demi-pension avec séances de Coaching « Grégory CAPRA ».


Programme du séjour d’une semaine, du 23 au 29 juin 2013



Dimanche

Arrivée à partir de 15h00 
Installation dans la chambre suivi d’un apéritif d’accueil au bar et présentation du programme et des participants, suivi d’un dîner. 


Lundi

Petit déjeuner buffet 
Départ pour une séance de coaching 
Déjeuner libre 
Séance Thalasso (espace hydromarin) 
Dîner à l’hôtel 


Mardi

Petit déjeuner buffet 
Départ pour une séance de coaching en kayak (remontée de l’Odet) avec déjeuner en plein-air (pique-nique) 
Retour à l’hôtel en fin d’après midi 
Dîner à l’hôtel 


Mercredi

Petit déjeuner buffet 
Départ pour une séance de coaching sur l’archipel des Glénan (sortie en bateau) 
Déjeuner sur l’île au restaurant 
Retour à l’hôtel en fin d’après midi 
Dîner à l’hôtel 


Jeudi

Petit déjeuner buffet 
Séance massage (Grégory Capra) ou sortie en vélo 
Déjeuner libre 
Après midi libre 
Dîner à l’hôtel 


Vendredi

Petit déjeuner 
Départ pour une séance de Coaching 
Déjeuner libre 
Séance Thalasso (espace hydromarin) 
Dîner à l’hôtel 

Prix par personne : 984.00 € 

Alors… à vos réservations !

Réservations
Informations et réservations au 02 98 66 21 66
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet

Plus d'informations : manager@gregory-capra.com

samedi 27 avril 2013

Justine et Vincent toujours en course pour le Tour du Monde

Vincent et Justine autour du monde 
Grâce à votre énorme mobilisation, Justine et Vincent font partie des dix binômes qui iront au casting, en terminant cinquièmes sur 500 binômes, en ayant réuni plus de 14 600 "j'aime" en 10 jours !!!!!! 

C'est hallucinant ! Ils se sont sentis portés par vous tous ! Pour cet immense soutien : du fond du coeur, merci beaucoup ! 

Rien n'est encore gagné mais Justine et Vincent promettent de TOUT donner au casting !!!! 

Vincent et Justine dans le grand bain
Voici la liste des présélectionnés pour le casting : http://fr.bedycasa.com/tour-du-monde/preselection . Que pensez-vous des autres binômes ? Un seul binôme sera retenu et partira autour du monde : Londres, Los Angeles, Papeete, Nouméa, Auckland, Sydney, Singapour, Bali, Johannesburg, Londres. 

Redécouvrez le profil de Vincent, pompier de Paris depuis l'âge de 18 ans : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/04/le-voyage-autour-du-monde.html

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Romain - Ostéopathe Capra - Paris



Je m'appelle Romain, passionné de sport depuis ma petite enfance, j'ai goûté à de nombreuses pratiques comme la natation, le foot ou encore le basket avant de découvrir ma passion, le judo. J'ai débuté dans un petit club de Haute Normandie, ma région natale, pour intégrer, à l'âge de 18 ans, le célèbre PSG Judo, premier club français ayant conquis la prestigieuse Coupe d'Europe des clubs. Après un double cursus au Pôle France de Caen qui est une structure fédérale dite "sport-études", j'ai intégré l'INSEP, fleuron du sport de haut niveau français. J'ai ainsi poursuivi mes études dans cet environnement du bois de Vincennes, entourant l'INSEP, pour décrocher ma licence d'entraînement sportif et mon diplôme de professeur de judo. 

Cherchant à dépasser mes limites dans la recherche de performances sportives, j'ai rencontré de nombreuses blessures. C’est pourquoi je me suis tourné vers l'ostéopathie, afin de me permettre de mieux récupérer de certaines d’entres elles. J'ai alors pris conscience que cette thérapie permettait d’enrichir mon projet de sportif de haut niveau. J'ai donc décidé d'intégrer une école d'ostéopathie biomécanique reconnue par le Ministère de la Santé à Cachan dans le Val de Marne. N'ayant aucunement l'intention de renoncer à ma carrière de sportif, j'ai poursuivi ce cursus universitaire de cinq années à temps plein, parallèlement à mon parcours en Equipe de France de Judo, qui m'a d’ailleurs permis d’accéder aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. 

Ce cursus m'a permis de faire la lumière sur de nombreuses questions qui se posaient à moi auparavant à propos de cette thérapeutique. Parmi ces interrogations, « l'impact des troubles posturaux d'origine biomécanique traités en ostéopathie sur la performance sportive » qui fut le sujet de mon mémoire de fin d'études. 

Expérience technique 
Au cours de ma formation, j'ai exercé en tant que praticien au Lagardère Paris Racing pendant deux années. Ceci m'a permis de prendre en charge de nombreux patients issus de différents horizons sportifs tels que l'escrime, la natation, le judo à différents niveaux de pratique. J'ai également participé à de nombreuses manifestations sportives en tant qu'ostéopathe comme la nuit des arts martiaux de Bercy, le tournoi international de footbag, les 24h de l'ESSEC. Cette expérience se poursuit également dans ma vie de sportif de haut niveau où je m'enrichis en tant qu'homme, mais aussi en tant qu'ostéopathe, en observant la prise en charge et le suivi des sportifs présents autour de moi, pour ainsi me permettre de compléter mon expérience professionnelle auprès d'autres professionnels de santé (kinésithérapeute, médecins..). 


Expérience pédagogique

- Professeur de judo en Normandie. 
- Parrain du club de l'AJ61 

Spécialités 
- Analyse des troubles posturaux d'origine biomécanique, 
- Prise en charge des pathologies mécaniques de l'appareil locomoteur et viscéral. 
- Analyse du geste et conseils hygiènico-diététiques sur la pratique sportive. 


Qualifications 

- Diplôme d'ostéopathe obtenu à Ostéobio : école reconnue par le Ministère de la Santé. 
- Membre de l'AFO. 
- Brevet d'Etat d'Educateur Spécialisé en Judo 1er degré. 
- Licence STAPS mention Entraînement Sportif 


Palmarès sportif
Judo – 90 kg


Date
Place
Compétitions
Pays
 28/07/2012
 Participant
 JO LONDRES
 GRANDE BRETAGNE
 28/08/2011
 1er
 CHAMPIONNATS DU MONDE SENIORS PAR EQUIPES
 FRANCE
 26/04/2012
 5ème
 CHAMPIONNATS D EUROPE SENIORS - RUSSIE
 RUSSIE
 24/11/2012
 2ème
 CHAMPIONNAT DE FRANCE IND. 1ERE DIVISION
 FRANCE
 09/01/2010
 1er
 CHAMPIONNAT DE FRANCE IND. 1ERE DIVISION MASCULIN
 FRANCE
 17/01/2009
 5ème
 CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL 1ERE DIVISION
 FRANCE
 12/01/2008
 3ème
 CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ERE DIV. IND.
 FRANCE
 02/06/2007
 3ème
 CHAMPIONNAT DE FRANCE 2E DIVISION
 FRANCE
 03/04/2004
 1er
 CHAMPIONNATS DE FRANCE JUNIORS
 FRANCE
 10/10/2009
 3ème
 WORLD CUP SENIORS MASCULINS BAKU
 AZERBAIJAN
 24/01/2009
 5ème
 COUPE DU MONDE Tbilisi 2009
 GEORGIE
 24/07/2004
 5ème
 TOURNOI DE CETNIEWO
 POLOGNE
 01/05/2004
 3ème
 Tournoi de France des Jeunes LYON
 FRANCE
 05/02/2011
 3ème
 TOURNOI DE PARIS ILE DE FRANCE GRAND CHELEM 2011
 FRANCE
 19/02/2011
 2ème
 GRAND PRIX DUSSELDORF 2011
 ALLEMAGNE
 07/07/2009
 3ème
 UNIVERSIADES 2009
 SERBIE MONTENEGRO
 30/11/2012
 5ème
 GS TOKYO
 JAPON
 03/07/2010
 5ème
 GRAND CHELEM RUSSIE 2010
 RUSSIE
 23/07/2011
 3ème
 Coupe EUROPE_SENIORS_Hamburg
 ALLEMAGNE
 12/06/2010
 1er
 WC MASCULINS LISBONNE 2010
 PORTUGAL


Loisirs - divers
Pratiquer le sport en général, judo à haut niveau, natation, football, musculation, tennis, course à pied.

Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

vendredi 26 avril 2013

Sébastien, apollon de la plage 2013 ?

Sébastien Q.
Qui sera l'apollon de la plage 2013 ? Inderwear, experts en sous-vêtements masculins depuis 2005, a lancé un concours pour trouver le plus beau garçon de cette année. 

29 concurrents sont en lice et c'est à vous de les départager par vos votes ! Les 12 candidats qui bénéficieront du plus grand nombre de votes participeront au défilé de l'élection du plus bel Apollon de la plage 2013. 

Moi, je soutiens Sébastien. 83 kg pour 1m84, je ne peux pas trop lui dire non d'autant que c'est un peu grâce à moi !!! Un élève Capra qui deviendrait un apollon, ce serait top !!!


Ce vote n'est pas géré ou parrainé par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies à Inderwear et non à Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour vous contacter dans le cadre du concours.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Grégory Capra devient un Kang Master

Allo Kang
Vous cherchez des réponses ? Allo Kang le site n°1 pour vous mettre en relation avec des experts dans tous les domaines (juridique, vie privée/vie perso, astrologie, voyance, divertissements).Trouvez des réponses à vos questions, immédiatement ! 2 000 Kang Masters sont disponibles pour répondre à vos questions. En bonus, votre première consultation est totalement offerte.


Aujourd'hui, je suis devenu un Kang Master dans le domaine "Vie perso / vie pro, bien-être & minceur". Vous souhaitez démarrer un régime et vous avez besoin d’un coaching spécialisé ? Visitez mon profil : http://www.allokang.com/2-vie-pro-vie-perso/11-bien-etre-a-minceur/1212-gregory-capra-sport-et-nutrition.html


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Bon anniversaire, Laurent !

Laurent - Avignon - Coach Capra
Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse... Vous connaissez cette comptine ! Laurent, coach Capra à Avignon, ne vous invite pas à danser mais à ramer sous le pont Saint-Bénézet au cours d'une promenade en aviron sur le Rhône, l'occasion de découvrir autrement la cité des papes et aussi la faune et la flore des berges du fleuve. J'espère que vous savez nager...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Laurent, voilà pourquoi je pense à lui... Bon anniversaire, Laurent !

Pour contacter Laurent : manager@gregory-capra.com

Pascal - Manosque - Coach Capra

D'un naturel dynamique et souriant, je mets tout mon savoir-faire de coach sportif à votre service, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de manière ludique et surtout efficace.

Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'ai acquis mon expérience durant mes nombreuses années de pratique sportive. D'abord en tant que cycliste, avec plusieurs podiums en course cycliste UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique), puis en triathlon avec plusieurs qualifications et participations aux championnats de France duathlon et triathlon. 

J'ai aussi participé à plusieurs triathlons longue distance, que l'on appelle communément Iron Man tel que celui de Nice ou d'Embrun (3,8 km de natation, 180 km en vélo route puis un marathon à pied pour finir !). 

Titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS), spécialité Activités Physique pour Tous (APT), obtenu au Centre national des sports de la Défense en 2011 (http://www.sports.defense.gouv.fr)

Le BPJEPS est indispensable au métier d'éducateur sportif qui a pour but d'entretenir les capacités physiques générales de ses pratiquants dans un objectif de santé (découverte, sensibilisation, initiation à des activités physiques ou sportives diversifiées en toute sécurité). Je comprends vos objectifs et je m’adapte bien sûr à votre niveau. 

Expérience technique
Depuis 2005, année de mes débuts en triathlon, je me qualifie chaque année pour les championnats de France de triathlon ou de duathlon, aussi bien civils que militaires. 

Je prends beaucoup de plaisir à programmer mes entraînements pour arriver à ces résultats. 

Expérience pédagogique 
Mes nombreuses années de pratiques sportives ! 

Ancien militaire, je me suis occupé de l’entraînement des différentes équipes représentatives de l’Armée de l’Air de duathlon – triathlon des différentes bases où j’étais affecté. 

Je me suis aussi occupé durant de nombreuses années de l’école de triathlon de la ville d’Istres. 

Durant mon affectation à Istres, je travaillais pour le service des sports de la ville d’Istres (élue plusieurs fois ville la plus sportive de France !) en tant que bénévole pour encadrer des stages de sports : sports de plateau, VTT, randonnée, remise en forme…). 

En 2009, lors de ma préparation pour l’Iron Man de Nice, j’ai entraîné une athlète du club Istres Sports triathlon qui, lors de cette épreuve, s’est qualifiée pour les championnats du monde à Hawaï, la Mecque du triathlon pour tous les adeptes du triple effort ! 

Lors de ma reconversion, j’ai voulu passer un diplôme dans le monde du sport pour parfaire mes connaissances et ainsi partager mon savoir-faire sportif avec d’autres. J’ai donc réussi mon BPJEPS APT au sein du CNSD (Centre National des Sports de la Défense). 

Spécialités
- Musculation/diététique : prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire... 
- Cardio-training, 
- Détente, exercices de relaxation, souplesse, détente musculaire, stretching, 
- VTT, vélo route, 
- Course à pied. 

Qualifications 
-  BPJEPS APT 
-  Brevet Fédéral en Triathlon 
-  BNSSA (Brevet National de Sécurité Sauvetage Aquatique) 
-  PSE 1 et 2 (Premier Secours en Équipe 1 et 2) 
-  Mes nombreuses années de pratiques sportives ! 
-  Formation à la méthode Grégory Capra 
-  Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Pascal : manager@gregory-capra.com

mardi 23 avril 2013

Le plan d'attaque de Jessy contre la graisse

Jessy : 28 ans - 1,77 m - 83 kg / 80 kg / 77 kg

Voilà c est simple... Tout est parti d'une photo prise par une copine qui ma envoyé la vérité en pleine figure. L arrêt de la cigarette avait été fatal : 6 kilos dans le bide!!!! Quel horreur !!!

Mon père et mon frère très branchés musculation me tannaient régulièrement pour que je m'y mette donc la décision a été prise : la musculation, c'est parti !!!

Quelques clics sur internet, sur la progression esthétique musculaire, me remettaient les pieds sur terre, la musculation ne suffira sans doute pas pour terrasser le problème !! Il faut absolument que je sèche mais pfffft les régimes c est sans moi...

Seconde séance de surf sur le net et un déclic : changer mes habitudes alimentaires radicalement en passant sur un planning hyper-protéiné ! Avec ce célèbre régime tant décrié que je ne citerai pas (hihi), la possibilité de cuisiner et maigrir en même temps semblait très accessible à condition de rigueur sans écart !!! 

Donc comme toutes les résolutions était prises, mise en place d un plan d'attaque militaire :
- lundi : 1h30 muscu + 15 min abdos/gainage et étirements puis 2h basketball 
- mardi : entre 10 et 12 km de course à pieds + étirements/gainage 
- mercredi : 1h30 muscu +15 min abdos/gainage et étirements 
- jeudi : entre 10 et 12 km de course à pieds+ étirements/gainage 
- vendredi : 1h30 cardio (vélo, elliptique,rameur,tapis de course) + abdos/gainage et étirement
- samedi: 6 à 8 km de course à pied puis régulièrement match de basketball 
- dimanche : marche rapide en famille pour promener mais pas sans efforts lol 

Le tout, bien sûr, le plus rigoureusement possible "sans" me désocialiser donc avec de petit écarts " contrôlés" .

Aujourd'hui fort de ma réussite, je chaperonne des amis, mes "wagonnets ", pour les aider à atteindre leurs rêves mais je pense de plus en plus à me spécialiser dans le coaching car sans challenge à atteindre, la vie sportive n'a pas lieu d'être menée et moi j'ai choisi d'être le wagon de tête et non pas le wagon de queue donc avis aux autres wagonnets : laissez vous guider par les coaches passionnés, rien est impossible !!! 

Jessy - 28 ans - Perpignan

Jessy est aussi Fitness Model, retrouvez ici tout son univers photographique, des photos backstages, des vidéos, des hommages aux photographe qu'il aime et bien plus :

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

lundi 22 avril 2013

Cyril qualifié pour la finale de l'IFBB France 2013

Julien et Cyril
Comment dire ? Je vous vois venir... Cyril porte-t-il un slip ou pas sur la photo ? Là, n'est pas la question !!! Rappelez-vous, nous suivons la sèche de Cyril depuis le 17 mars. A ce moment-là, il pèse 100 kg pour 1,70m. Cinq semaines plus tard soit hier matin, à Lavelanet, pour la demi-finale IFBB de la zone sud de la France, il est à 88 kg.... 12 kg de moins ! 

Cette pesée permet à Cyril de s'aligner dans la catégorie - 90 kg bodybuilding. Il termine à la deuxième place dans cette catégorie et se qualifie pour la finale qui aura lieu dimanche prochain à Gravelines.

Sportica
59820 Gravelines

Pesée : samedi 27 avril de 18h à 20h et dimanche 28 avril de 8h30 à 9h30
Compétition : dimanche 28 avril à partir de 11h    

Cyril en mode congestion
Vivement dimanche prochain, il va y avoir d'autres gros bodybuilders à battre de la zone nord de la France et ceux qui viennent directement en finale. Cyril espère cartonner, pour cela, il va bosser sa sèche car c'est ce qui lui a manqué pour être sur la plus haute marche du podium, hier.

Cyril dans les vestiaires
Vous voulez revivre les étapes précédentes de la préparation de Cyril :

Cyril dans la dernière ligne droite

Cyril en fitness model

Cyril attaque un nouveau régime

Cyril perd 5 kg en 15 jours

Cyril a déjà perdu 2 kg

Cyril au début de sa sèche 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

dimanche 21 avril 2013

Boot camp Capra Paris - Affûtage

La pyramide
Comment s'affûter pour l'été ? En général, la capacité de performance dépend en partie du poids corporel qui est mis en jeu. 

Durant la saison de compétition et à l’approche des premières séances de bronzage, il est donc souhaitable d’être proche de son poids de forme (poids pour lequel sont réalisées les meilleures performances). Or, pour de nombreux de athlètes, l’atteinte du poids de forme s’avère être difficile, heureusement, j'ai la solution... La meilleure solution d'affûtage du marché : mon boot camp !

La femme à la moto
Elle portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos. Sa moto qui partait comme un boulet de canon semait la terreur dans toute la région. L'arrivée de Nathalie à Vincennes fait du bruit !

Aurore
Le boot camp démarre par un gentil petit footing dans le bois de Vincennes. Les participants restent groupés tandis que s'enchaînent les périodes de montées de genoux et de talons / fesses (les initiés comprendront...). Les fontaines ont été remises en service. Ouf, première pause !

Etirements
Quelques étirements et quelques mouvements dynamiques et c'est parti pour le fractionné, le fameux 30/30 !
La fameuse séance de 30/30 est une séance de fractionné, où l’on alterne des périodes de 30 secondes de course à allure maximale avec 30 secondes en footing lent pour récupérer. Ce matin, 10 x 30-30 !

Audrey et Sophie
Audrey, non sportive, dit-elle,  qui participe pour la première fois au boot camp sur les conseils de Sophie se tire très bien de cette première partie très cardio et attend impatiemment la séquence "renforcement musculaire". 

La première halte a lieu sous les échelles horizontales pour quelques tractions. L'endroit est bondé. Il semble même que quelques familles aient privilégié l'office du soir pour une promenade bucolique en famille avant de battre le pavé parisien !        

Barres parallèles   
Deuxième halte aux barres parallèles pour des franchissements en marche avant, en marche arrière, des retournements, des dips,... Il y a des gymnastes dans l'équipe et quelques garçons... même si les filles sont de plus en plus nombreuses au boot camp !

Gainage
Troisième halte à la barre fixe pour quelques tractions, des figures acrobatiques pour les plus forts et de la récupération active en gainage, certaines positions de gainage étant moins académiques que d'autres comme le remarque Audrey... L'ambiance est des plus détendue...

Retour au calme
Retour au château de Vincennes pour quelques abdominaux, quelques étirements et une photo finale avant le test du nouveau dispositif de gestion du stress par Paul, un faux calme !

Bravo à toutes et à tous ! 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com