dimanche 30 juin 2013

Axel peaufine ses obliques à la chaise romaine

Axel - Lyon - Coach Capra
C'est bientôt la fin de la sèche pour Axel, coach Capra à Lyon. Une compétition est inscrite à son agenda qui le verra défiler en maillot de bain. Il faut donc qu'Axel mette toutes les chances de son côté par un entraînement sévère... No pain no gain !

Axel peaufine donc ses obliques à la chaise romaine. Les flexions latérales à la chaise romaine permettent un travail sur les obliques externes en ne faisant que très peu intervenir les autres muscles du groupe abdominal et renforcent les muscles profonds. 

Attention au porte à faux si vous chargez cet exercice !

Pour contacter Axel : manager@gregory-capra.com

samedi 29 juin 2013

Mardi à Bénodet

Laure 
Vous avez lu mes articles précédents sur le séjour détente que j'anime à Bénodet : 

Aujourd'hui, mardi 25 juin, au programme : une initiation au kayak de mer. Laure, très à l'aise dans l'eau - je vous ai déjà parlé de ses performances en natation - est vraiment pressée, elle s'installe dans le kayak alors que celui-ci est encore à terre...

Répétition
Comme les pilotes de la Patrouille de France, l'élite de l'Armée de l'Air, répètent mentalement leur vol avant de décoller, mes sportifs, pagaie à la main, répètent, sous les ordres du loueur de kayaks, les gestes qu'ils devront exécuter sur l'Odet.

Denis contemple la scène 
Denis Tudal, propriétaire du Grand Hôtel Abbatiale et organisateur du séjour sportif que j'anime, contemple amusé la scène. Lui seul sait ce qui attend les kayakistes débutants ! Tony Estanguet sort de ce corps...

Ca va faire mal
Bientôt le départ, nous allons remonter l'Odet, une des plus belles rivières de France. En direction de Quimper, longeant les méandres encaissés dans une très belle vallée boisée, nous découvrirons châteaux, manoirs et parcs.

Grégory et Laure
Non, ce n'est pas la grotte de Lourdes ! Il s'agit juste de notre pause pique-nique, 4.5 km après notre départ. Oui seulement 4.5 km car nous avons commis une grosse erreur : remonter l'Odet à marée descendante !!!

Grégory prend des forces pour le retour
Mes  petits sportifs prennent des forces pour le retour et il en faut puisque nous allons descendre l'Odet à marée montante... Je viens de Marseille, il n'y a pas de marées en Méditerranée, je découvre ce phénomène dont la Lune est responsable. 9 km à contre-courant, ça pique !

Je vais vomir !
En soirée, direction Quimper pour une surprise : une séance de karting. Je fais la route à l'arrière du véhicule, je manque de vomir... C'est comme ça quand on a un petit coeur et que le chauffeur est un Fangio !

Bretagne Karting
Nous voici arrivés ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! Je suis un pro des sports mécaniques, ancien champion de motocross. J'adore le karting, je vais gagner, c'est sûr !

Laure me talonne
Aussi habile dans un kart que dans un kayak, Laure me talonne mais je termine premier avec deux tours d'avance. Mon honneur est sauf !

Encore une grande journée, nous sommes tous crevés mais heureux !

A suivre...

Les pieds de Didier

Didier - 47 ans - Marseille
Le concours photo « C’est le pied ! » continue. Didier, nous transmet cette image prise à Cassis, tout près de Marseille, une manière de nous dire que les vacances commencent...

Vous trouvez que Didier a de grands pieds ? Il chausse du 45 ! Didier est un grand gaillard de 1m87... 

Didier sur les rochers des calanques de Cassis
Un patrimoine génétique de gros mangeurs italiens coté maternel , sec et plutôt massif musclé coté paternel. Les habitudes alimentaires de Didier sont en dents de scie : tantôt super strict, tantôt pizza, sucreries, chocolats...

Globalement, il n'y a pas trop de taf, mais Didier regrette ses abdos tablettes qui ont disparu sous une petite couche Nutella. Ses dernières années au Bataillon des Marins Pompiers de Marseille ont été assez sportives avec une heure de sport tous les matins et une heure minimum après 17h00. Depuis, il a ralenti cette activité, la quarantaine l'a flemmardisé !

Didier m'a demandé tout d'abord de remettre de l'ordre dans son assiette avant d'exiger de lui plus de sport. Les choses sont en cours, Didier est désormais coaché par l'équipe Capra sur Marseille. 

Pour m'envoyer la photo de vos pieds : manager@gregory-capra.com

vendredi 28 juin 2013

Le gâteau non autorisé

Interdit !
Voici ce que j'ai vu, hier, dans la vitrine d'un pâtissier de Bénodet : un gâteau baptisé « Non autorisé ». Décidément, j'ai beaucoup d'influence sur cette station balnéaire du Finistère sud ! 

Le prix de la tentation : 2,50 €... J'ai bien peur que beaucoup pèchent par gourmandise ! 

Ne cédez pas la tentation...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com  

Lundi à Bénodet

Les vedettes
Lundi 24 juin, les choses sérieuses vont commencer. La veille, c'était les présentations ou les retrouvailles parfois émues (http://gregory-capra.blogspot.com/2013/06/des-rires-et-des-larmes-benodet.html). Ce jour marque le début du programme sportif. Mieux vaut donc démarrer par un petit-déjeuner buffet bien copieux. 

Vue depuis ma chambre au Grand Hôtel Abbatiale 
Je remonte dans ma chambre, à l'abri des paparazzi qui vont nous suivre durant tout le séjour, c'est vrai que nous sommes les stars du Grand Hôtel Abbatiale, cette semaine !

Je passe la tête à la fenêtre. Comme à chaque fois que je me rends en Bretagne, il fait beau, même si le reste de la France est sous la pluie !

Fentes
Course pliométrique
Equilibre
Tractions
Marche
Départ pour le bord de mer, il faut que je teste la condition physique des participants à ce séjour détente mais aussi sportif. Je leur concocte un programme muscu et cardio avec un petit footing, des fentes, de la course pliométrique, des tractions, de l'équilibre, de la marche,...

Grimaces
A l'issue de cette séance, mes petits sportifs ont l'air encore bien en forme, bien souriants,... Il va falloir que je mette la barre un peu plus haut pour les calmer !!!

Mathieu de Rennes
David de Paris
Laure de Paris
Stéphane de Bruxelles
Grégory de Strasbourg
Grégory Capra de partout !
Le tour de table, à l'occasion du déjeuner en terrasse à l'Alhambra, permet de constater la diversité des participants à ce séjour sportif : des hommes et des femmes de 20 à 55 ans venant d'Alsace, de Bretagne, d'Ile-de-France, de Belgique... Un beau panel !

Dégustation chocolatée
Nouvelle épreuve pour mes sportifs, je les soumets à la tentation à l'occasion d'une dégustation de chocolats du Morbihan organisée par Romain et Harry de la boutique Real Chocolat à Arzon (http://gregory-capra.blogspot.com/2013/06/des-abdos-comme-une-tablette-de-chocolat.html). 

Vont-ils résister ? 

Grégory Capra
Départ pour la thalasso, il faut que je réveille le groupe, que je détende l'atmosphère. Ca tombe bien, j'aime faire l'idiot !!! Je m'accroche aux mâts d'éclairage public en direction du centre héliomarin de Bénodet.

Retour à l'hôtel
Il est près de 20h00, nous rentrons au Grand Hôtel Abbatiale déchaînés. Denis reste impassible derrière son comptoir. Une journée bien remplie !!!

A suivre...

jeudi 27 juin 2013

Grégory Capra et son équipe, coaches 2.0 dans TETU Magazine

Yoann, coach Capra à Paris - Yann, coach Capra à Lyon - Grégory Capra 
Me voici de nouveau à l'honneur dans TETU Magazine avec deux coaches de mon équipe : Yoann à Paris et Yann de Lyon. Notre photo illustre l'article intitulé « Appli ou net ? Le match des coaches 2.0 », un titre bien choisi, cela fait bien longtemps que j'utilise les nouvelles technologies de l'information et de la communication pour stimuler mes sportifs avec notamment du coaching online et mon application. Cette méthode donne d'excellents résultats comme le montrent beaucoup de mes avant / après, les témoignages de mes élèves.

J'espère que cette parution sur TETU Magazine en appelera bien d'autres...



Pour me contacter: manager@gregory-capra.com 

mercredi 26 juin 2013

Axel, prêt pour la plage

Axel - Lyon - Coach Capra - 1er juin 2013
C'était le 1er juin dernier, Axel m'annonce la fin prochaine de sa sèche et m'autorise à diffuser cette photo, une image basique prise avec un téléphone portable et sans éclairage particulier. Imaginez donc les photos à venir lorsque Axel sera fin prêt pour la plage et que le shooting sera réalisé par un photographe avisé !

A suivre...

Pour contacter Axel : manager@gregory-capra.com

Des abdos comme une tablette de chocolat

La tablette de chocolat de Grégory Capra
Harry et Romain, jeunes propriétaires de la boutique Real Chocolat à Arzon, sont passés au Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet pour faire goûter leurs produits aux sportifs qui participent au séjour détente que j'anime dans cette station balnéaire finistérienne.

Grégory Capra avec Romain et Harry
« C'était vraiment très sympathique et nous avons constaté que ta réputation du joyeux luron était bel et bien justifiée Nous étions là pour te rencontrer et passer un bon moment et la dégustation de chocolat était un bon prétexte pour cela. Notre but n'était donc pas de faire une réunion "Tupperware" avec ventes à la fin », expliquent Romain et Harry.

Une grande gamme de chocolats
« Notre chocolaterie est au Port du Crouesty, à Arzon (Morbihan) sur la presqu’île de Rhuys. Le concept de notre chocolaterie, c’est d’immerger le client au milieu du produit. 

Les produits sont présentés de façon attrayante, en grands volumes et dans une ambiance décontractée et colorée. Le client peut goûter avant d’acheter pour se faire une idée. 

Notre gamme comporte 80 références différentes entre les chocolats à la casse et en tablette, les nougats tendres, les guimauves enrobées, les billes de chocolat, les fruits secs ou les pâtes à tartiner aux goûts classiques ou originaux (Spéculoos, banane, cerise, coco, pétillant…).

Chocolat à la casse
Le principe du chocolat et du nougat « à la casse », c’est donc qu’il n’y a pas de conditionnement pré-défini. Nous cassons la quantité visuelle que souhaite le client. Nous proposons aussi des cornets assortis à offrir ou s’offrir ;-)

Un public conquis
Par ailleurs, Real Chocolat présente des avantages spécifiques :
- une fabrication selon des méthodes artisanales (moins de 10 personnes pour produire l’ensemble de la gamme),
- utilisation d’ingrédients de qualité (notamment du chocolat pur beurre de cacao et des arômes naturels),
- des produits fabriqués en France.

Un public attentif
Nous pouvons réaliser des ventes par téléphone ou mail. Les clients peuvent trouver nos coordonnées complètes sur www.breizh-market.fr

Enfin, nous ferons un petit geste commercial pour tous les clients qui se présenteront dans notre boutique d’ici le 31 août en nous indiquant le mot Capra », poursuivent Romain et Harry.

Grégory et la chocolaterie
J'ai passé un très bon après-midi avec Romain et Harry autour de tout ce chocolat. Je suis heureux que mes petits sportifs n'aient pas trop abusé de ces douceurs néanmoins, après tout ça, direction le centre héliomarin de Bénodet pour une séance de thalassothérapie !

Pour participer au prochain séjour sportif à Bénodet : manager@gregory-capra.com

mardi 25 juin 2013

Des rires et des larmes à Bénodet

Mon avion Hop !
C'est le jour J ! Ils m'attendent tous à Bénodet pour le démarrage du séjour détente d'une semaine au Grand Hôtel Abbatiale, un séjour bien chargé avec quelques surprises. Je fais un bref passage à Paris et vite je prends le RER pour Orly Ouest... ça tombe bien, je pars dans l'Ouest !

Breizh
Une heure plus tard, je suis arrivé en Bretagne comme en témoigne le drapeau. Je patiente à la crêperie de l'aéroport Quimper-Cornouaille en regardant les quarante messages reçus durant le vol. Je suis un garçon très demandé...

Everlasting love
Enfin, c'est le premier dîner à Bénodet. L'émotion est trop forte pour Laure tellement contente de retrouver son Grégounet préféré. Laure ne peut retenir ni sa joie ni ses larmes !!! Impassible, je me concentre sur mon téléphone portable.

A suivre...

lundi 24 juin 2013

Les pieds de Sébastien

Sébastien - 30 ans - Aix-en-Provence
Sébastien a les pieds veineux, c'est une caractéristique qui saute aux yeux immédiatement. Cela veut-il dire que Sébastien est ultra sec, que ses veines apparaissent aussi au niveau de ses bras, dans le bas de son ventre dans ses jambes, en un mot : qu'il est sec ? Pas du tout, c'est juste génétique ! Loin de moi l'idée pourtant de vous dire que Sébastien est gras...


Merci à Sébastien pour sa participation au concours photo « C’est le pied ! », même si cela me fait moyennement plaisir de voir que ce sportif que j'ai coaché online a maintenant plus de mollets que moi !

Pour m'envoyer une photo de vos pieds : manager@gregory-capra.com

Boot camp Capra Paris - Top muscu-cardio

Le petit homme vert
Pour ce boot camp, un programme muscu-cardio soit un enchaînement rapide d'exercices pour développer votre musculature et faire s'envoler votre rythme cardiaque, une méthode qui vous permet d'obtenir une silhouette athlétique avec des muscles bien dessinés.

Fentes
On le sentait venir. Depuis des semaines, la participation féminine grandissait et grandissait... Pour la première fois au boot camp, cette fois-ci, il y a plus de femmes que d'hommes ! Le programme est donc réorienté vers un travail des fessiers et des abdos.

Aurore
Premier atelier : 10 squats, montée des marches à pieds joints, 20 fentes... maximum de tours durant 5 minutes.

Repos : 2'30

Deuxième atelier : 5 squats, montée des marches à pieds joints, 10 fentes... maximum de tours durant 10 minutes.    

Louise
Louise, sur les conseils de Virginie, participe à son premier boot camp. Elle expérimente, ici, les fentes, un exercice terriblement efficace mais généralement mal aimé. Louise se félicite de ne pas être une débutante car le boot camp, c'est plus dur que la salle de sport !

Le killy
C'est comme ça que s'entraînait Jean-Claude Killy, champion olympique de ski. C'est comme que ça que s'entraînent mes sportifs !

Troisième atelier : 5 secondes de Killy, 20 mètres de footing, 10 secondes de Killy, 20 mètres de sauts pieds joints, 15 secondes de Killy, 20 mètres à cloche pied droit, 20 secondes de Killy, 20 mètres à cloche pied gauche, 25 secondes de Killy,.... 

L'exercice se poursuit ainsi jusqu'à 50 secondes de Killy. Ca brûle !!!!

Les hommes
Après une traversée du château, un nouvel atelier permet de travailler les bras, les pectoraux et les épaules... Ben oui, il y a aussi des hommes au boot camp !!! 

Quatrième atelier : départ en position de pompes avec les pieds sur un banc puis brouette jusqu'au banc suivant. 

Gainage
Et pour finir, juste avant la pluie et par 17°C (nous sommes au troisième jour de l'été !), une grosse séance d'abdominaux : gainage facial, gainage latéral, crunches, ...

La Sainte Chapelle
Inspiré, le groupe pose devant la Sainte Chapelle du château de Vincennes, un chef d'oeuvre de style gothique flamboyant destiné à abriter les reliques de la Passion du Christ. 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com