Revenir à l'accueil

vendredi 28 mars 2014

Kevin - Roanne - Coach Capra

Alors que je n’ai que 4 ans, mes parents m’inscrivent au basket car je suis trop jeune pour les entraînements de football mais dès que j’atteins l’âge minimum requis dans ma commune, 5 ans, je commence le football. 

Même si je teste le judo et jujitsu de mes 6 ans à mes 8 ans, le football reste mon sport de prédilection et ma passion. Je joue comme attaquant. 

Etudiant, je participe au championnat de France UNSS et notre équipe se classe 6ème. 

Actuellement, j’évolue dans l’équipe de Roanne en DHR, les matches m’amènent à affronter des équipes comme Valence, Grenoble, Cruas,… Depuis trois ans, nous tentons de monter dans la division supérieure, la DH, juste avant la CFA 2. Pour le moment, nous sommes premier du championnat donc cette année devrait être la bonne ! 

C’est alors que je m’apprête à entrer dans la Police Nationale que je découvre le métier de coach sportif. En effet, l’école où je prépare mon concours de Police forme aussi des coachs sportifs. Je les vois évoluer et je me dis : « c’est ça que je veux faire, je veux être dans le sport, aider les gens, avoir une reconnaissance !». 

Aujourd’hui, je suis passionné par mon métier de coach sportif et je mets tout en œuvre pour que l’on atteigne ensemble vos objectifs… Nous n’avons qu’un seul corps, prenons en soin ! 

Expérience technique
Je passe mon BP JEPS AGFF mention Force, en alternance à Moving Roanne. Je peux y apprendre énormément de choses. A la suite de cela, je me lance dans le coaching personnel et en petits groupes. J’accompagne les gens dans leurs entraînements sportifs mais aussi dans leur hygiène de vie et gestion du stress qui sont trois éléments importants pour atteindre ses objectifs. 

Expérience pédagogique 
Lors de mon alternance en salle de sport, dans le cadre de mon BP JEPS AGFF mention Force, je m’occupe du plateau de musculation. J’accueille les nouveaux adhérents, je leur explique le fonctionnement des machines, je leur prépare des programmes d’entraînement et, au fil du temps, je les accompagne dans cet entraînement, en restant auprès d’eux, en les motivant… Sport, Santé, Plaisir…Résultats ! 

Spécialités 
- Musculation 
- Perte de poids 
- Mal de dos, travail postural 
- Pilates 
- Entraînement fonctionnel 
- Motivation 
- Gestion du stress 

Qualifications
- Brevet Professionnel de le Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, Activités Gymniques Forme et Force - BPJEPS AGFF 
- Diplôme fédéraux de football 
- Formation VIPR 
- Formation DISQ 
- Technique : Personal Training and Team Training 
- Diplômes de secourisme 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra 

Loisirs – divers 
- Football 
- Voyages 

Pour contacter Kevin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire