Revenir à l'accueil

jeudi 27 mars 2014

Mariana - Paris - Coach Capra

Je suis originaire de Bourgogne. Dès 4 ans, débordante d'énergie et voulant faire comme mon frère, mes parents m'inscrivent au club de judo de ma ville. La lutte étant aussi enseignée là-bas, à l'âge de 10 ans, j'essaie la lutte en parallèle. A 16 ans, je deviens ceinture noire 1er dan. 

Par la suite, je conquiers le titre de championne d’Europe de lutte, ce qui me permet d’intégrer la section sport étude à l’INSEP. A 18 ans, me voilà partie sur Paris afin de m’entraîner deux fois par jour en lutte, j'arrête alors le judo.

Je suis membre de l'équipe de France de lutte, inscrite sur les listes ministérielles, sélectionnée à plusieurs championnats d’Europe et du monde, plusieurs fois championne de France.

Expérience technique
J’obtiens mon bac ES à l’INSEP, ensuite je passe un BTS dans le social, et enfin j’obtiens mon diplôme de coach sportif (BPJEP AGFF).

Depuis toute petite, mon souhait est de devenir pompier. En 2012, je passe le concours d’entrée à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et le réussis mais mon statut de sportive de haut niveau ne me permet pas intégrer, tout de suite, le fort de Villeneuve-Saint-Georges, je dois m’entraîner en vue des Jeux Olympique de Rio de Janeiro en 2016. De ce fait, je ne monte que quelques gardes, en tant que réserviste, pour le moment.

Expérience pédagogique
J'entraîne plusieurs fois les jeunes de mon club de lutte. 

En 2013, j’anime des cours fitness dans une chaîne réservée aux femmes et commence à donner des séances de coaching personnel. Je me forme aussi formé à la Power Plate.

Je fais aussi un stage dans une salle de remise en forme à Vincennes afin de connaître un peu de plateau musculation. 

En septembre 2013, je suis une formation CrossFit et donne donc des cours de temps en temps, le soir.

Enfin, je passe le diplôme de préparateur physique de l’INSEP.

Spécialités 
- Musculation/diététique: prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids, renforcement musculaire...
- Cardio-training,
- Judo/Lutte, self-défense
- Crossfit
- Power Plate

Qualifications
- Brevet Professionnel de le Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, Activités Gymniques Forme et Force - BPJEPS AGFF
- Diplôme préparateur physique en cours 
- Formations secourisme pompiers : PSC1 PSE 1 PSE2,…
- Concours Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Mariana : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire