samedi 19 juillet 2014

Arrêter le tabac grâce au sport, c'est possible

Grégory Capra - Coach sportif
Le sport possède des vertus avérées sur la forme physique. Pour les fumeurs, se dépenser dans une activité facilite le sevrage.

Faire du sport pour réduire le manque
Au cours du sevrage tabagique, les fumeurs sont confrontés à un état de manque. Pour réduire ou combler cette sensation, l'activité physique est particulièrement conseillée. Elle apaise la nervosité et les tensions tout en tonifiant le corps. Les sports en plein air sont recommandés à ceux qui débutent leur cure. Il convient de commencer avec des exercices légers comme la marche, le footing ou encore le vélo. La natation et l'aquagym sont également adaptées à cette phase délicate. La fréquence de l’entraînement doit être augmentée progressivement. À savoir qu’en début de sevrage, une séance d'activité physique ne doit pas dépasser une demi-heure. 

Qu'en est-il de la cigarette électronique ?
Pour des résultats plus satisfaisants, il est conseillé d’accompagner le sevrage tabagique avec une cure d'eau afin de désintoxiquer le corps et évacuer la nicotine présente dans l'organisme. Dans certains cas, l'e-cigarette permet d’atténuer l’état de manque. Combinée au sport, son utilisation permet de renoncer en douceur au tabac. Il est possible de se procurer des packs et accessoires e-cigarettes à moindre prix. Le revendeur en ligne distrivap propose un large choix de modèles. 

Les activités physiques pour éviter la prise de poids
Une fois le sevrage terminé, poursuivre une activité physique est recommandé pour éviter une rechute. Un coup de stress ou une mauvaise nouvelle peuvent suffire à déstabiliser le non-fumeur. Pour y faire face, l'activité physique contribuera à calmer les états de nervosité et de redonner le moral. Enfin, le sport évite la prise de poids. En effet, beaucoup de fumeurs ont peur de grossir une fois libérés de la cigarette. En faisant du sport, ils augmentent leur volume musculaire et éliminent les kilos superflus. Aucun risque donc de prendre des kilos en trop.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: